Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

j'ai déjà poster mais j'ai dû faire une erreur, mon msg n'apparaît pas ici
Un Super Distorsion peut-il se mettre près du manche ?

Merci
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Oct 2009, 10:44
Quelqu'un a déjà essayé de faire rebobiner à la main un micro DiMarzio ?

Je me tâte à faire ça avec mon Virtual Hot Paf, excellent micro, mais forcément avec le bobinage industriel il y a pas la même ouverture et richesse qu'avec un bobinage à la main des micros haut de gamme !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
salut, en tant que grand fan de dimarzio je decouvre ce topic seulement manitenant

moi j'ai le DP102 (X2N) en aigu sur la vieille pelle et j'ai placé sur la RG550LTD de 1995 un DP215 EVO2 en aigu un DP408 (virtual 2 middle) en milieu et un DP150 double whammy en grave

Alors mes avis:

DP102 X2N
ça pete, rien à dire, d'ailleurs dur à garder propre parfois, mais si Michael Romeo l'avait à un moment sur son ESP, c'est pas pour rien... Son clair en humbucker à proscrire, en split ça peut aller mais casse pas des briques, à moins de jouer sur le potar de volume où là ça devient très subtil... vraiment fait pour tout dechirer, je craque quand je joue sur ma vieille pelle ou je l'ai installé, surtout avec la modelisation triple rectifier de mon flextone 3...

DP215 Evolution 2
il a remplacé le DP102 en aigu sur ma RG550 LTD, super, rien à dire, le son qui faut pour les leads avec suffisamment de graves pour que ça ne soit pas criard, et bcp d'aigus et d'harmoniques, suivant le reglage d'ampli utilisé, vraiment idéal pour les solistes. En rythmic il sort un son vraiment bon également, très précis et bien chaud. Je l'utilise pas souvent en splité, mais ça va. J'adore ce micro en tout cas

DP408 virtual 2 middle
que dire: le son d'Eric Johnson je trouve, super. Moi qui n'utilisais jamais le S1 Ibanez, j'utilise celui-ci systematiquement en son clair (avec ou sans le DP150 en splitté) et meme en saturé aussi.

DP150 double whammy
il n'est pas à sa position normale (normalement en aigu) mais j'adore le son qu'il apporte dans cette position! surtout avec une crybaby, la bosse dans les mediums est terrible!

J'ai ajouté un switch à la place du potar de tonalité sur mon ibanez ce qui me permet de commuter les 2 humbuckers ensemble, du coup j'ai un son très complet avec bcp de basses et bcp de mediums, et j'ai pas trouvé un micro qui fait cette combinaison de 2!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 20 Nov 2009, 10:22
Ca m'intéresse aussi des 36th à prix correcte, tiens nous au jus si tu trouves ça

A priori tous les DP103 sont les mêmes, il y a le DP223 qui est sa variante bridge.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
stupissic
Salut a tous!
Je me demandais ou trouver des DiMarzio colorés!
En effet je recherche un set de D-Activator Rouge/Noir, et a part a l'etranger, pas facile de trouver ça...
Si quelqu'un a des adresses...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
tu peut passer commande auprès de ton revendeur dimarzio
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis un Duncan addict (oui vous piuvez m'envoyer des pierres) ... mais là, sur ma telecaster Hotrod custom, je viens d emonter un couple Paf Pro (bridge)/Air classic nec ... Ouah ... ça arrache ... tres Rock n roll, grain bien resseré mais en gardant un coté Hard sans tomber dans le metal ... elle n'a jamais aussi bien sonné ...

des que j'ai recupere une carte memoire, je fais un sample video
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Entomber
Je pose la question chez SD et DiMarzio:

La plupart de mes grattes sont en EMGs...

J'ai besoin de changer les micros sur une nouvelle, elle est équipée en SD, des SH6 d'après mes recherches sur le net mais j'ai de gros doutes. Toujours est-il qu'elle sonne beaucoup plus medium "agressif" que mes autres grattes. J'aurais bien aimé la laisser en passif celle là. Quel serait le(s) micro(s) qui se rapprochent le plus des EMGs 85. Je pense que c'est ce qui se rapprocherait le plus de ce que je cherche en grain et en niveau (au moins pour le bridge).

Merci d'avance pour vos réponses.

(j'avoue que les samples du SuperDistortion me plaisent bien mais j'attends des avis plus éclairés. )
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 09 Janv 2010, 22:14
Salut à tous,

J'aimerai approcher du son Eric Johnson de la grande époque pensez vous que la combinaison:

Neck: Dimarzio Hs-2
Middle: Dimarzio Hs-2
Bridge: Dimarzio Virtual Solo

pourrait faire l'affaire???

Si vous avez une meilleur idée merci par avance.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Fév 2010, 17:56
Je vend un Dimarzio Area 58 neuf, jamais monté

Regardez ma signature si vous êtes intéressés
albundy68
Bonsoir à tous!!

Je cherche donc une nouvelle config micro...

J'ai actuelement une config Tonezone/chopper/PafPro dont je suis moyennement content...

Je cherche donc une config avec un micro Bridge puissant, ressortant bien les harmoniques et un micro neck plus doux, assez rond, très chantant peut etre meme "flutté" si je puis dire...

J'ai donc pensé à une config Steve Morse Dp200/DP205 qui pourrait me convenir..

Quelqu'un à un avis ou des conseils concernant ses micros? Merci!!
whitelion
Je viens de tester la nuit passée mon nouveau
PAF 36th anni en bridge.
Il dépote grave, il est très ouvert, on entend le grain qui donne la sensation d'être aéré et organique,
et son niveau de sortie est suffisant.

Bref très plaisant, il me fait penser à certaine lespaul dans l'esprit du voicing, pourtant il est monté sur une strat us standard 2008;

J'avais juste avant, un PAF Pro qui était bon aussi.
Le paf pro est un rien plus medium et très légèrement "compressé" , même si ce mot n'est pas celui qui convient (j'en ai pas d'autre :-), le niveau de sortie du pro est plus haut.

Le PAF 36th est un très surprenant bon humbucker.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Duke
Salut à tous !

Voilà j'suis en train de flasher sur une gratte : http://www.lag.fr/boite/tek.ph(...)g=GLV*77065&fam=758

Et j'aimerais bien savoir que vaux la configuration de micro montée sur la bête ? (A savoir un Norton en chevalet, et un Air zone au manche)

Merci d'avance !
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
albundy68 a écrit :
Bonsoir à tous!!

Je cherche donc une nouvelle config micro...

J'ai actuelement une config Tonezone/chopper/PafPro dont je suis moyennement content...

Je cherche donc une config avec un micro Bridge puissant, ressortant bien les harmoniques et un micro neck plus doux, assez rond, très chantant peut etre meme "flutté" si je puis dire...

J'ai donc pensé à une config Steve Morse Dp200/DP205 qui pourrait me convenir..

Quelqu'un à un avis ou des conseils concernant ses micros? Merci!!

Tu peux aussi voir le Breed ou l'Evolution 2
Pour ce dernier, il est très chantant avec pas mal d'aigus et pleins d'harmoniques très propres, très précis.Excellent en position Chevalet ou Manche
Official Laboga Artist

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...