salut, en tant que grand fan de dimarzio je decouvre ce topic seulement manitenant
moi j'ai le DP102 (X2N) en aigu sur la vieille pelle et j'ai placé sur la RG550LTD de 1995 un DP215 EVO2 en aigu un DP408 (virtual 2 middle) en milieu et un DP150 double whammy en grave
Alors mes avis:
DP102 X2N
ça pete, rien à dire, d'ailleurs dur à garder propre parfois, mais si Michael Romeo l'avait à un moment sur son ESP, c'est pas pour rien... Son clair en humbucker à proscrire, en split ça peut aller mais casse pas des briques, à moins de jouer sur le potar de volume où là ça devient très subtil... vraiment fait pour tout dechirer, je craque quand je joue sur ma vieille pelle ou je l'ai installé, surtout avec la modelisation triple rectifier de mon flextone 3...
DP215 Evolution 2
il a remplacé le DP102 en aigu sur ma RG550 LTD, super, rien à dire, le son qui faut pour les leads avec suffisamment de graves pour que ça ne soit pas criard, et bcp d'aigus et d'harmoniques, suivant le reglage d'ampli utilisé, vraiment idéal pour les solistes. En rythmic il sort un son vraiment bon également, très précis et bien chaud. Je l'utilise pas souvent en splité, mais ça va. J'adore ce micro en tout cas
DP408 virtual 2 middle
que dire: le son d'Eric Johnson je trouve, super. Moi qui n'utilisais jamais le S1 Ibanez, j'utilise celui-ci systematiquement en son clair (avec ou sans le DP150 en splitté) et meme en saturé aussi.
DP150 double whammy
il n'est pas à sa position normale (normalement en aigu) mais j'adore le son qu'il apporte dans cette position! surtout avec une crybaby, la bosse dans les mediums est terrible!
J'ai ajouté un switch à la place du potar de tonalité sur mon ibanez ce qui me permet de commuter les 2 humbuckers ensemble, du coup j'ai un son très complet avec bcp de basses et bcp de mediums, et j'ai pas trouvé un micro qui fait cette combinaison de 2!