Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
halmyar
Bonjour,

Qui a des infos sur les nouveaux micros Crunch Lab et Liquifire ? Des tests, des avis... Sont-ils disponibles à la vente ?

Merci.
batteurfun
et pour une js 100

pour garder le son clean et fenderien du split de l'ah1> ^paf pro , paf joe, autre?

et en chevalet> fred, mo joe, tone zone?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
halmyar
Si tu veux avoir la même configuration que le maître : Paf Pro + Fred.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Août 2009, 23:31
Salut les gars

Voila je vais upgrader ma G&L legacy (Alder + Maple neck), avec ces micros :
- Neck : Dimarzio Cruiser (Modele bridge)
- Middle : Dimarzio Area 61
- Bridge : Dimarzio Chopper

Je compte aussi me trouver une Strat en Ash (Pas swamp ash) et Maple neck, je prevois sur celle ci d'y mettre :
- Neck et Middle : Dimarzio Area 58
- Bridge : Dimarzio Heavy Blues 2

Je voudrais donc des avis sur mes choix, et je voulais aussi faire partager un petit clip audio des Area 58, trouvé sur le net :
http://www.harryj.net/mary.mp3
C'est beau...

Les harmoniques de ces micros sont incroyable, et je pense que c'est les meilleur micros strat

Voila
O2_PhonM
halmyar a écrit :
Si tu veux avoir la même configuration que le maître : Paf Pro + Fred.

Ca dépend de l'époque
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
batteurfun
Est-ce que y a des dimarzio qui font les sons des Fender strat position 2 ou 4 ?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
halmyar
Salut à tous,

O2_PhonM,
Pour choisir un set de micros, je pense qu'il faut penser en terme de style de jeu du guitariste qu'on prend pour modèle. Le Paf Pro + Fred me semble représenter le style de Satriani (sur une JS qui plus est) même si celui-ci joue aussi sur Seymour Duncan, possède une armada de guitares équipées différement et sans parler des amplis, des effets etc...
Idem pour les Evolution de M. Vai même si celui a joué sur Paf Pro, X2N (!), Breed etc...

Citation:
Est-ce que y a des dimarzio qui font les sons des Fender strat position 2 ou 4 ?

Si ta guitare est équipée en HSH c'est à dire avec deux humbuckers et un micro simple en milieu et d'un sélecteur 5 positions, tous les micros Dimarzio permettront un split en position 2 et 4 et offriront un son typé Strat plus ou moins convaincant. Généralement, on choisit les humbuckers pour leurs sonorités en distortion ou crunch (sauf si c'est pour une guitare Jazz) et ensuite c'est le micro milieu qui viendra "accompagner" les bobines splittées sur 2 et 4. C'est une histoire de compromis entre son des humbuckers plein et splittés. Si ta guitare est SSS soit trois micros simples, tu sonneras encore plus comme une strat.

A+
O2_PhonM
halmyar a écrit :
O2_PhonM,
Pour choisir un set de micros, je pense qu'il faut penser en terme de style de jeu du guitariste qu'on prend pour modèle. Le Paf Pro + Fred me semble représenter le style de Satriani (sur une JS qui plus est) même si celui-ci joue aussi sur Seymour Duncan, possède une armada de guitares équipées différement et sans parler des amplis, des effets etc...
Idem pour les Evolution de M. Vai même si celui a joué sur Paf Pro, X2N (!), Breed etc...

Certes, c'était juste pour pinailler, keep cool
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
scanlan75018
batteurfun a écrit :

oui oui très bien !

Tous même à vrai dire, c'est juste une histoire d'équilibre :

- en terme de puissance (ajustable éventuellement par la hauteur du micro)
- en terme de spectre (ajustable éventuellement en pole à pole ou en jouant sur l'inclinaison.

En gros, essaye d'équilibrer tes niveaux de sortie, de prendre des PAF pas trop puissant avec un simple pas trop famélique.

J'ai deux config HSH full Dimarzio et tout va très bien avec :

Tone Zone, Blue Velvet Air Norton et Tone Zone, Virtual Vintage 2.1 et Virtual Paf !

Je conseille vraiment les Virtual Paf : en neck dans de l'aulne, j'arrive à des miracles
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bonsoir,

Merci pour la première page, elle est très utile ...

Je souhaite changer les micros de mon Epiphone LP, par des Dimarzio, mais voilà c'est un peu compliqué de s'y retrouver avec toutes ces références, apparemment certains sont Paf, d'autres sont Fred et moi dans tout ça je suis Pif Paf ...

J'ai une Zoom 505II + un ampli Peavey Bandit 112, bientôt remplacé par un Line6 Spider Valve 112.

Tous styles, mais avec une prédominance Métal 70' 80' et Fusion.

J'aimerai avoir vos avis pour de nouveaux micros.

Sachant que ma guitare n'a pas de vibrato, elle est en acajou, manche palissandre, ... bref une LP Epiphone, que j'aimerai améliorer ...

En suivant les infos d'Effect-online et de la 1ère page du sujet, j'ai abouti à 2 présélections :

http://www.effect-on-line.com/(...)rcher

DP 104 Super 2
DP 152 Super 3

DP151 PAF PRO
DP153 FRED

La première est axée Métal, le niveau de sortie des micros est apparemment assez élevé. La seconde configuration semble plus polyvalente. Comparativement à la précédente, le niveau de sortie est plus modéré, ainsi que le champs magnétique des aimants, ...

Puis-je faire un mix des 2 ? Genre :

DP151 PAF PRO
DP 152 Super 3

Avez-vous d'autres suggestions ? Merci pour vos avis.
SVP, j'ai vraiment besoin de vos avis, car j'aimerai les commander assez rapidement ... Pardonnez-moi d'insister ... Sinon je vais probablement prendre un DP151 PAF PRO + un DP152 SUPER 3 ... Est-ce une bonne configuration pour ma LP ? Merci.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Oct 2009, 11:42
Salut et ne t'affole pas on va te répondre
Sinon je n'aime pas vraiment le super 3... il est trop sombre pour être utilisé sur une Les Paul !

Vu ce que tu joue, je te conseille plusieurs config :
- Bridge : Air Norton, Neck : Air Classic
Cette config est superbe et vraiment très polyvalente du Blues/rock au Métal. le Air Norton est un micro super équilibré en bridge, il ne sonne pas fermé et n'est pas du tout et ne devient pas super gras avec de la grosse disto, il garde sa définition. Le Air Classic est vraiment un micro manche parfait, il est super chantant et assure en clean. (Sa sonne bien Les Paul)

- Bridge : AT1, Neck : Paf Joe (ou Paf 36th)
C'est un mélange un peu plus high gain, le At1 est un micro bien epais qui a une prédominance dans les basses, mais il ne sonne jamais gras. Il ressemble au Breed, mais en moins épais et plus équilibre.Ce micro prend tout son sens en lead il est excellent, pour de la fusion c'est parfait !!! Le paf Joe est un paf pro avec un peut moins de niveau de sortie, il a gagné en clarté et sonne un peu moins compressé. Ça assure du gros Rock a un son bien heavy, et cela sans sacrifier le clean ! (Tu peut aussi choisir le PAf36th en Neck, il est excellent et est un peu plus chaud et moelleux que le Paf Joe, mais a moins de niveau de sortie)

- Bridge : Steve Morse Model Bridge, Neck : Paf Pro
Le Steve Morse est un des meilleur micro que j'ai joué, il est précis, il a de superbes harmoniques bien chaudes, il a juste ce qu'il faut de basses et a pas mal de corps. Il est bon en rythmique comme en lead, avec un accordage standard ou plus adapté au métal, car il a juste ce qu'il faut de basses et des aigus bien présent (mais assez doux). Et le Paf Pro, bah un classic. Avec cette config tu peu tout faire !!! Du rock, de la fusion, du Punk, du metal, du death....

Bref après essai de faire un choix

Moi je te conseille : AT1 + Paf 36th, ou SteveMorse Model Bridge + Paf Pro, si tu veut un gros niveau de sortie. Mais j'ai une petite préférence pour la Config At1+Paf 36
Merci Tinio, c'est parfait et précis, je ne pouvais espérer meilleure réponse !

J'ai fait quelques recherches sur le net afin de trouver les références et à première vue, je pense commander la configuration SteveMorse Model Bridge + Paf Pro ! Apparemment, si je me trompe pas, il s'agit du DP200 Steve Morse et du DP151 PAF PRO ...

En mémo pour moi-même :
Sur la seconde configuration, l'AT1 est le DP224 AT-1 Andy Timmons et le PAF JOE est le DiMarzio DP213 PAF Joe ... Le PAf36th est le DiMarzio DP 103 PAF ...

Bonne soirée et à bientôt pour vous dire ce que j'en pense ... Bon peut-être pas avec autant de précisions que les avis que l'on trouve sur ce sujet, mais je pourrai vous donner mes impressions de façon simple, à savoir si je galère ou pas pour trouver un son qui me convienne et mon niveau de satisfaction.

Encore merci.

ps : J'aimais bien le nom du DP 152 Super 3 V12 36 Soupapes Max Compressor ... Lol,
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 06 Oct 2009, 15:37
Salut,

J'avais même pas vu ce topic !

Je voulais juste apporter mon témoignage, voilà 4 ans que j'utilise des Virtual Hot Paf (il n'existent plus malheureusement !) et si j'en ai revendu deux, j'en garde toujours un sur mon ESP et grâce à lui, c'est une de mes guitare les plus rock'n'roll !!

J'ai beau avoir essayé pas mal d'autres choses, parfois beaucoup plus chères, je ne voit rien qui pourrait mieux lui convenir que ce DiMarzio ! De super micros en somme

J'ai aussi eu le Fred, le Norton, le PAf Pro, le Tone Zone... il y en a pour tous les goûts

C'est vraiment une super marque.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Oct 2009, 15:48
Moi je viens juste de recevoir le meilleur micro du monde

Le Dimarzio Cruiser DP187 (donc le modele bridge), que je vais mettre en neck !!! Je vais enfin avoir le son du maitre (enfin le mien lol) Andy Timmons !!!!!!!!
J'ai aussi recu un Dimarzio Area 58, que je vais mettre en middle, et j'attend un Bare Knuckle Rebel Yell, pour mon bridge. J'ai failli prendre un Dimarzio Mo' Joe a la place mais finalement j'ai pris le Bare Knuckle

Sa va envoyé sévère, mais que du bon son !!!
Je suis presser d'avoir le tout monté sur ma G&L
Bonjour,

j'ai déjà poster mais j'ai dû faire une erreur, mon msg n'apparaît pas ici
Un Super Distorsion peut-il se mettre près du manche ?

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...