Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
albundy68 a écrit :
Bonsoir à tous!!

Je cherche donc une nouvelle config micro...

J'ai actuelement une config Tonezone/chopper/PafPro dont je suis moyennement content...

Je cherche donc une config avec un micro Bridge puissant, ressortant bien les harmoniques et un micro neck plus doux, assez rond, très chantant peut etre meme "flutté" si je puis dire...

J'ai donc pensé à une config Steve Morse Dp200/DP205 qui pourrait me convenir..

Quelqu'un à un avis ou des conseils concernant ses micros? Merci!!

Tu peux aussi voir le Breed ou l'Evolution 2
Pour ce dernier, il est très chantant avec pas mal d'aigus et pleins d'harmoniques très propres, très précis.Excellent en position Chevalet ou Manche
Official Laboga Artist
The Duke
Up pour ma question au dessus
AnasA.
  • AnasA.
Salut,
moi j'ai le Air Norton sur ma grattoune mais en position Manche. Il est vraiment très précis et on retrouve ce son si caractéristique des Dimarzios (cette pisque dans les médiums tu vois, je ne sais pas comment expliquer).
Il a une couleur moderne/vintage, grosse bosse dans les médiums, pas mal de basses, il devrait convenir pour du gros rock voir plus.
Pour du blues, tu devrais le splitter et jouer avec le potard de volume. il est assez dynamique, donc il n'y rien à craindre de se coté pour avoir un bon crunch bluesy.
Le Air Zone je ne le connais pas, mais c'est le micro utilisé par Petrucci à un certain moment sur sa Musicman, en position manche et niveau précision et niveau de sortie bah.... pas la peine de te faire un dessin quoi.
Je crois que tu devrais chopper cette gratte, après si l'un des deux ne te convient pas, tu peux toujours le revendre et en racheter un autre, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire....
J'espère avoir aidé :-)
Official Laboga Artist
The Duke
Merci beaucoup pour tes précisions

A vrai dire mes genres c'est plutôt heavy (metallica, megadeth, iron maiden) et voir un peu bluesy Donc ça m'a l'air parfait !
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Mar 2010, 14:57
Le air Zone, est excellent, c'est l'un de mes micros préféré chez Dimarzio, c'est un Tone zone qui respire qui est plus ouvert et moins axé sur les basses.

Super dynamique aussi
The Duke
Merci pour les infos
Mon impression sur le X2N :

Je l'avais acheté pour une flying V gothic Gibson, j'ai joué 2 semaines avec et ai remis le 500T, j'ai trouvé que ce micro coupait le son de ma gratte . Etrangement le c'était blindé de medium, j'ai trouvé que ça ne sonnait pas du tout . Je me suis dit qu'il devait y avoir imcompatibilité Flying/X2N ^^
(plus tard j'ai opté pour un Seymour, et là, un autre monde lol)

Après ça je l'ai monté sur une Warlock BcRich série bronze ... là par contre ça me l'a transformée, je suis passé d'un son de casserolle à un truc énorme ! (je me suis dit qu'il devait y avoir totale compatibilité warlock/X2N^^), depuis je la prend de temps en temps, quand je veux jouer accordé très grave (en si) je prend cette gratte (qui n'est pas facile à jouer sur cordes tendues lol)

Pour moi le X2N est un super micro, donc, mais peut-être pas à installer sur des supers guitares tant il peut dénaturer leur son .
Gibson Flying V user
ESP LTD viper 400 user
Peavey ULTRA plus user
Line 6 PodXT live and KB37 user
AnasA.
  • AnasA.
Un petit conseil avant achat:
Que pensez-vous du couple Evolution 7 bridge/Air Norton 7 neck, sur une Schecter Omen 7 en tilleul pour un accordage en LA ou SOL.
Merci :-)
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
AnasA. a écrit :
Que pensez-vous du couple Evolution 7 bridge/Air Norton 7 neck, sur une Schecter Omen 7 en tilleul pour un accordage en LA ou SOL.

Merci d'avance.
Official Laboga Artist
brui2fon
hello
si qq un peut me donner un avis sur le DP403 virtual vintage heavy blues
j ai trouvé des avis assez divergeants a son sujet
ce serait pr monter sur une CP 60
il paraitrait qu il crunche bien masi que en clean c assez artificiel
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
AnasA. a écrit :

perso j'ai essayé l'evo7 sur ma K7 et j'ai pas accroché j'ai trouvé le son vachement artificiel, chimique.mais peut etre est ce du a l'acajou
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
AnasA.
  • AnasA.
Fitz 5 a écrit :
AnasA. a écrit :

perso j'ai essayé l'evo7 sur ma K7 et j'ai pas accroché j'ai trouvé le son vachement artificiel, chimique.mais peut etre est ce du a l'acajou

Ah. Bon j'ai posé la question à mon luthier, qui me l'a conseillé en prenant la peine quand même de me prévenir qu'il est vachement puissant, des harmoniques qui sifflent de partout, un excellent sustain, MAIS..... pas vraiment de dynamique.
Mais bon, je prends la paire malgré tout.
Official Laboga Artist
siceudet
Salut

pour une config HSH quel micro simple ( ou double format simple) vous conseillez pour un bon équilibre avec 2 doubles comme : PAF pro,tone zone,etc...

Je ne suis pas encore fixé sur les doubles donc je demande sans une config double exacte.

merci
s_ghislain
Salut à tous,

Je découvre le topic et waouh, chapeau à vous tous.

Je suis fullSD sur mes grattes et justement je veux changer notamment mon ibanez RG4EX1 qui est en HSH. Elle a un TB4 en bridge et je souhaite un son résolument + moderne et précis.

Je suis assez conquis par les avis sur le D-activator que je vais mettre en bridge. Pour le neck, je pense à un évolution. Au milieu, là je ne sais pas, mais je vais pas laisser le INFX d'Ibanez (je ne sais plus le n°).

Que pensez-vous ? Est ce équilibré ?
Quel serait le bon micro milieu. Aurais je intérêt à mettre un HB au format simple (dans un style PAF).

Merci
genesisguitar
hello
pour une js 1200
je cherche à changer le fred par un plus puissant
+d'harmoniques , de médium et d'aigus

connaissez-vous le

*super distorsion 13,68 8 7.5 5.5
dual sound 13,68 -------------------
x2n 15,8 5.5 6.5 6.5
*super 3 25! 6.5 8 5
tone zone 17,31 8.5 8.5 5
**evolution bridge 13,84 6 7 6.5
steve's special 17,89 7.5 4.5 6.5
**breed 17.07 8 9 5

Je cherche un aussi puissant qu'un sh6 = 350 ? 400mv 15-16 de ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...