Strat Ultra abîmée ou à jeter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Super une happy end ! Ca fait bien plaisir vu dans quel état tu te trouvais !

Le travail est très propre c'est impressionnant, pour le mi aigu il va falloir juste retoucher un peu son encoche.
Je trouve la touche très belle. Félicitations !
ludovag
ah content pour toi mon pote!
je viens juste d'en parler avec un certain thierry que tu connais à qui j'avais laisser mon mark IV en démo.
je compte aller chez elkine pour un réglage de deux grattes, je peux y aller les yeux fermés, enfin pas en conduisant

à bientôt, ludo.
farnouts
Salut mon Ludal !

effectivement, tu peux y aller les yeux fermés, même en conduisant c'est presque tout droit jusqu'à Tarbes (en fait c'est à Juillan, à côté de l'église).

Par contre, niveau délai c'est assez moyen, il a été débordé à cause de son changement de local + 1 machine qu'il n'a pu y intégrer que tardivement... mais je pense qu'il a sorti la tête de l'eau, faut juste que tu l'appelles avant par précaution.

Puis franchement j'ai beaucoup aimé son contact, il est apaisant, il prend son temps pour t'expliquer plein de petits trucs sur les radius, les profils, diapason...etc et leur incidence directe sur le jeu, le confort et tout et tout. Et il a l'air de toucher sa bille en ampli aussi, et c'est pour lui tout à fait naturel de maîtriser ça puisque c'est le prolongement indissociable de la guitare.

J'ai fait aujourd'hui ma première répet avec laStrat, elle est vraiment plus facile à jouer qu'avant, l'accord tient beaucoup mieux malgré l’utilisation assez intensive du vibrato. Y a juste cette perte d'iagu dès que je baisse le potard de volume qui est très gênant, mais j'attends que les cordes vieillissent un peu avant d'y ajouter un treble bleed et me recâbler la position neck+bridge qui a disparu.

Ah, tant que j'y suis, en lieu et place d'un bon 2x12 qui me faciliterait grandement la vie, je viens d'acheter sa tête Suhr Badger 30 à fxmen974... mon premier cadeau depuis j'ai repris le taff en somme.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ludovag
ça y est, je suis de retour de chez elkine, j'ai les mêmes impressions que toi, trés sympa et compétant.
j'ai retrouvé deux guitare super bien réglées, j'ai voulu du 11 48 sur toutes mes grattes mais là c'est ultra confortable, on dirait du 9 42 sur une guitare mal réglée
prix super correct compte tenu du boulot et du temps passé en plus pour du nettoyage, bricoles utiles pour une utilisation correcte de la gratte.
je recommande moi aussi, chapeau!
si m. elkine nous lit, encore merci!

edit: Fa, j'ai lu que tu avais un soucis avec ta corde de mi aigue, j'ai eu le même soucis quand j'avais fait remplacer le sillet à billes d'origine( ) par un sillet en os. en fait, l'angle n'est plus suffisant pour assurer un bon appui sur le sillet donc on perd en attaque et en ce qui me concerne, la corde sortait souvent de son logement
elkine m'a posé un string retainer, nickel, c'est pas d'origine ok mais on a des grattes pour les jouer, ou pour les regarder?
farnouts
Content de voir que tu es toi aussi ravi du bonhomme !

En fait pour mon problème de corde qui saute il m'avait prévenu, et n'avait pas posé de string retainer car il n'y en avait pas à l'origine. Mais quand je suis allé chercher la Strat, je la voulais de suite, donc je ne voulais pas la lui laisser encore une semaine pour qu'il installe ça.

Mais il m'a dit plusieurs fois de repasser pour ajuster tout ce que je voulais si besoin était.

Je m'installerai tout seul ces 2 trucs (car j'ai une résonance du "Sol" entre le sillet et la mécanique qui me saoule un peu), je crois que ça coûte trois francs six sous.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
milkyway77
Les Graphtech sont très bien, en plus on peu les limer à la hauteur qu'on veut...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ludovag
farnouts a écrit :
Content de voir que tu es toi aussi ravi du bonhomme !

En fait pour mon problème de corde qui saute il m'avait prévenu, et n'avait pas posé de string retainer car il n'y en avait pas à l'origine. Mais quand je suis allé chercher la Strat, je la voulais de suite, donc je ne voulais pas la lui laisser encore une semaine pour qu'il installe ça.

Mais il m'a dit plusieurs fois de repasser pour ajuster tout ce que je voulais si besoin était.

Je m'installerai tout seul ces 2 trucs (car j'ai une résonance du "Sol" entre le sillet et la mécanique qui me saoule un peu), je crois que ça coûte trois francs six sous.

moi il me l'a installé en 5 minutes avant de partir car il avait deux modèles et voulait savoir lequel je voulais monter.

je viens de rejouer la strat à l'instant et c'est une tuerie même sur le blues junior, j'attend la prochaine repet pour la jouer sur le twin
farnouts
La mienne sonne différemment par rapport à avant son passage chez Elkine, beaucoup plus (trop) brillante. Du coup j'ai modifié la valeur du potard de volume et ajouté une capa (treble bleed) pour que le son ne s'assourdisse pas en baissant le volume.

Petit sample avec la tête Badger 30 + Marshall 1960 en greenbacks. Tout au potard de volume en partant d'un gros crunch.

http://soundcloud.com/farnouts(...)amics
ludovag
une strat n'est jamais trop brillante, c'est une strat quoi!
toi tu as trop joué sur du son médium, sourd, fade,étouffé, sur les paul en fait
j'espère qu'on va se faire un petit boeuf dans le troquet habituel un de ces jour!
farnouts
Avec plaisir !
J'ai mis un BKP The Mule sur Les Paul, c'est assez old school, très précis et agressif. Différent et complémentaire de la Strat. Un P90 en neck, mais Jo avait raison, le P90 c'est bien tout à fond, en baissant le volume, ça perd de son charme.
milkyway77
Yep, volume à fond et tone à 7-8, c'est pas mal, ça épaissit le son sans manger de la brillance.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
farnouts
Je vais essayer ça milky, j'ai un kit RS True Tone sur la LP, mais je ne touche pour ainsi dire jamais aux Tone...

J'ai bien envie de passer au Stellar Tone, mais c'est quand même un poil cher ces trucs...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...