Salut mon Ludal !
effectivement, tu peux y aller les yeux fermés, même en conduisant c'est presque tout droit jusqu'à Tarbes (en fait c'est à Juillan, à côté de l'église).
Par contre, niveau délai c'est assez moyen, il a été débordé à cause de son changement de local + 1 machine qu'il n'a pu y intégrer que tardivement... mais je pense qu'il a sorti la tête de l'eau, faut juste que tu l'appelles avant par précaution.
Puis franchement j'ai beaucoup aimé son contact, il est apaisant, il prend son temps pour t'expliquer plein de petits trucs sur les radius, les profils, diapason...etc et leur incidence directe sur le jeu, le confort et tout et tout. Et il a l'air de toucher sa bille en ampli aussi, et c'est pour lui tout à fait naturel de maîtriser ça puisque c'est le prolongement indissociable de la guitare.
J'ai fait aujourd'hui ma première répet avec laStrat, elle est vraiment plus facile à jouer qu'avant, l'accord tient beaucoup mieux malgré l’utilisation assez intensive du vibrato. Y a juste cette perte d'iagu dès que je baisse le potard de volume qui est très gênant, mais j'attends que les cordes vieillissent un peu avant d'y ajouter un treble bleed et me recâbler la position neck+bridge qui a disparu.
Ah, tant que j'y suis, en lieu et place d'un bon 2x12 qui me faciliterait grandement la vie, je viens d'acheter sa tête Suhr Badger 30 à fxmen974... mon premier cadeau depuis j'ai repris le taff en somme.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.