Strat Ultra abîmée ou à jeter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PaUlRiCaRd
Fenson66 a écrit :
C'est honteux !

(et on fait des photos avant de la lui confier , histoire d'avoir une base pour des réclamations)

J'y pensais justement, maintenant que j'ai vu ça je le ferais.

Moi je demanderais le prix de la guitare neuve en remboursement, ni plus ni moins.
Si il veut pas tu vas au tribunal de proximité, c'est gratuit.
Tu te montes un petit dossier avec photos et un chti mot d'un pro (un vrai ce coup ci) qui constate le massacre.
Fenson66
Une petite précision : "faire opposition au chèque"

Tu ne peux pas faire ça, c'est illégal et si tu le fais tu es en tord et ça te retombe dessus. Tu as récupéré la guitare, tu as régler la somme au "luthier " (ça fait mal d'utiliser ce mot là dans ce cas), donc seul un arrangement à l"amiable ou la justice peut te faire récupérer les sous.

Quand tu payes pour un service qui au final ne te convient pas , soit tu t'arranges , soit tu lance une procédure judiciaire , auquel cas les seules options qui sont à ta disposition sont : tu as payé et tu attend la décision de justice, tu n'as pas payé et tu mets l'argent chez un huissier.

Je dis ça car il ne faut pas faire d'erreur face à ce genre d'individus, qui si ils ont le culot de te rendre une guitare dans cet état là on surement le culot de se retourner contre toi et de la mettre à l'envers à la moindre occasion.
Bref, ne pas tendre le bâton pour se faire battre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
farnouts
Citation:
soit cette personne te paie la remise en état chez l'un des vrais pros de la région et te présente des excuses, soit tu lui promets de lui faire une réputation et une vie d'enfer

C'est ce à quoi j'avais pensé, car sa proposition spontanée de repasser pour voir ce qui ne va pas m'a laissé un brin pantois... c'est pour ça que je vais chez Elkine dès demain, un vrai bon luthier passionné par son boulot, afin d'avoir l'appui argumenté d'un professionnel. Ensuite je serai armé pour lui faire la proposition ci-dessus. J'aime avoir toutes les infos en main pour négocier !

Et suite à la discussion que j'aurais eu avec le massacreur de guitare demain soir, je verrai dans quelles conditions je mettrai son nom ou pas sur le forum (+Audiofanzine, lutherie.com, techniguitare...etc). Mais il y a de fortes chances que je le mette au moins ici.

J'ai aussi la possibilité de lui donner l'adresse de ce fil de discussion pour qu'il voit de quoi il retourne.

Et pour les photos avant/après, c'est clair, c'est à faire.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ludovag
salut mon poto, je viens de revoir un peu ton sujet et je peux te dire que au réveil aprés le café ça m'a donné envie de vomir...
j'ai bien noté que tu allais à tarbes aujourd'hui, n'hésites pas si t'as besoin de moi , je suis en congés, et je peux te passer ma strat pour lui montrer comment on travaille si tu as besoin.
quelle galère, et dire que j'ai failli lui passer ma télé et ma lp
Dimebug
la vache, ce mec la c pas un luthier, il doit plutôt avoir l'habitude de retaper des poids lourds... La gueule de la touche ! il a visiblement pas les bons outils, de savoir faire et encore moins de jugeote pour pas avoir dit "non, je sais pas faire".
Avec une finition pareille, j'imagine la gueule de la planimétrie des frettes... y'en a certainement pas. Ce mec la mérite pas d'exercer, j’espère pour toi qu'il va prendre ses responsabilités... car la la touche... c'est mort et j'imagine même pas la tronche de la réparation des insert a grand coup de pâte a bois et de paté de colle.
Dimebug
et hésite pas a parler du juge de proximité, c'est clairement dans ses compétences.
farnouts
J'espère pour lui !

Mais je me doute que tous les pros (même si ça commence à sérieusement m'arracher la gueule de dire "pro" dans son cas) ont une assurance béton en cas de casse inopinée ou vol, ça peut arriver.

Merci Ludo pour ta propal, mais je voudrais pas qu'elle se décharge en disant qu'une touche en ébène est beaucoup plus cassante et que c'est pas pareil et bla-bla-bla.

Dans une heure je saute dans la bagnole direction Tarbes... et je vous dis tout le reste de la saga. Je croyais que ma courte nuit m'aurait fait du bien, mais la je suis encore plus énervé qu'hier... pfff
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 29 Juil 2011, 12:08
punaise, ses coups de lime sont allé loin sur la touche.. j'espere que ça ne va pas se finir en changement de manche..

Avant réparation, le refin n'était pas nécessaire.. j'ai l'impression que ça le devient.. idem pour le pickguard : à changer.

J'espere seulement que tu n'as pas de limaille collée sur les micros..
farnouts
La limaille je pense qu'il y en a en pagaille, vu tout ce qu'il y a partout sur la guitare... mais comme je suis de toute façon condamné à démonter le pickguard pour me refaire tout le routing c'est pas ce qui m'inquiète le plus. Au pire je m'en sortirai avec un waxpotting, que j'avais déjà du refaire sur le Kami Strat Lead.

Ou bien cela a-t-il d'autres incidence ?
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 29 Juil 2011, 12:51
honnêtement, je n'en sais rien, mais laisser des particules abrasives sur un bobinage avec du fil de cuivre protégé par une faible épaisseur de vernis.. sans compter que la paille de fer, ça rouille. ça pourrait finir par te pourrir aussi les potars et le sélecteur.

Quitte a refaire le routing, a ta place, je changerais ces pièces aussi. après tout, ce sont des pièces d'usure, ça ne fera pas de mal.. enfin, tu verras en fonction de la facture de la remise en état.

t'as une photo du pickguard retiré pour voir l'état de l’électronique ?

Jviens de voir la première photo, qui ne se chargeait pas ce matin.. ce sauvage a même pas retiré le pickguard, ou même démonté le manche pour refaire les frettes..
D'ailleurs vu les traces d'usure sur celles ci, il n'a pas fait de planif'.. donc aucun intérêt a sortir la laine de fer.. ça polit mes couilles et ça s'incruste dans les veines du bois, vu que j'imagine qu'il n'a pas protégé la touche, vu son état crasseux d'origine.

Sérieux, tu m'aurais donné ta guitare pour faire le même boulot.. en regardant les videos youtube de luthiers qui expliquent le taf, j'aurais fait bien mieux :/ c'est même pas du boulot de débutant.. le gars a même pas les outils.
fabster94
Pour revenir sur le sujet des assurances, je ne peux pas l'assurer à 100%, mais je croyais que quelquesoit la profession, dès qu'on était enregistré au registre du commerce (ce qui est je crois obligatoire), alors l'assurance aussi devient obligatoire...

Bon courage en tous cas, j'espère que l'autre luthier saura rattraper ça au mieux, et sans que ça te coute la vente d'un organe...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
Invité
  • Invité
Pour la limaille un bon coup de soufflette et c'est réglé
Georges_Orwell
Proprement hallucinant !
Pas les bons outils, pas le savoir faire...

Ca me rappelle un gars qui avait eu sa guitare bousillée par un "luthier" il y a quelques mois sur le forum (une Ran je crois).
La touche était dans le même état...

Les boules !
La Guerre c'est la Paix...
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 29 Juil 2011, 17:07
claudius52 a écrit :
Pour la limaille un bon coup de soufflette et c'est réglé

les aimants ne lachent pas la limaille si facilement.. idem pour le bois de la touche :/
Invité
  • Invité
C'est de l'alnico pas des electro aimants mais bon le plus grave n'est pas la
la lutherie est amochée grave

En ce moment sur accessoires et Lutherie...