Strat Ultra abîmée ou à jeter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est de l'alnico pas des electro aimants mais bon le plus grave n'est pas la
la lutherie est amochée grave
farnouts
Citation:
Sérieux, tu m'aurais donné ta guitare pour faire le même boulot.. en regardant les videos youtube de luthiers qui expliquent le taf, j'aurais fait bien mieux :/ c'est même pas du boulot de débutant.. le gars a même pas les outils.

Pour moi c'est une évidence.

Pour le reste, je reviens donc de chez Elkine à l'instant. Y a vraiment du monde chez lui, c'est déjà bon signe. Et il prend le temps pour chaque client, vraiment très zen, j'ai beaucoup aimé le contact.

Je pense qu'il a été très surpris de l'état... la phrase "je peux tenter un vrai refrettage" m'a confirmé le tout. Il m'a aussi dit que le sillet était mal posé car pas compensé, et effectivement c'est faux à la première case. Et bien faux. Il a ajouté que les inserts étaient mal posés, donc à reprendre, et les frettes bien évidemment très mal posées.

Le truc, c'est que pour lui la touche est morte car il a enlevé trop de matière, il n'est même pas sûr de pouvoir rattraper ça. Et donc, changement de touche quasi-obligatoire. Je lui ai laissé la gratte afin qu'il établisse un devis précis.

Pour le pickguard je ne l'avais pas enlevé, je ne voulais toucher à rien avant qu'un pro ne la voit vraiment telle qu'elle est sortie de l'atelier du luthier précédent. Mais vu le reste du travail il était pessimiste quant à la qualité du travail réalisé à cet endroit-là.

Bref, je prends un petit moment pour me reposer, puis j'envoie un mail détaillé au luthier concerné, voir la proposition d'arrangement, et je vous tiens toujours au jus.

Vu que j'ai quelque chose de bien précis en tête, j'attends de voir comment ça tourne avant de donner son nom.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ludovag
de toutes façons, on peux déjà dire aux potes du coin de ne pas y aller, tiens moi au jus stp
gueshtupay
j'ai parler de ton histoire a mon mag et luthier (eponyme) il ma certifié que avec un certif d'un pro comme quoi c'est de la dégradation de matériel personnelle tu peut exiger un remboursement de la guitare même !
Girl user

Latex user
farnouts
Merci de l'info Gueshtupay, je note au cas où. Je saisi de toute façon le tribunal dès lundi pour commencer à monter un dossier au cas où ça tournerait à la guerre ouverte.

Ludo, je pense que tu as retenu qui c'était, préviens autour de toi, mais n'ébruite pas pour le moment, je lui ai soumis un moyen d'arriver à ne pas ruiner sa réputation, si ******** le suit il n'y aura pas de raison d'aller au carton. D'autant qu'humainement ce serait du gâchis. Et non ce n'est pas le syndrôme de Stockholm qui me frappe

Mais je préviens de suite Dave, le bassiste de Capi qui devait y emmener sa basse.

Le mail est envoyé, j'attends sa réponse, mûrement réfléchie je l'espère, d'ici demain soir je pense.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ludovag
t'inquiètes, j'avais bien compris le but de ta manoeuvre et je ne donnerai pas de nom, je te laisse faire.
ça reste juste entre locaux .
bon courage pour la suite mais bordel, la strat ultra de farnouts c'est un peu la légende de l'époque baloche pour nous ici
olivezia
je vous trouve bien trop courtois messieurs, face à un tel boulot de merde vous pourriez donner le nom, pas par vengeance, mais juste par solidarité entre guitaristes.
ludovag
farnouts est un ami de confiance, il sait ce qu'il fait et puis c'est lui qui subit le domage et qui le gère comme il l'entend.
de plus, l'atelier de lutherie étant situé là ou il est, je pense que nous connaisons 99% des guitaristes succeptibles d'y aller dans le coin l'atelier n'est même pas référencé sur les pages jaunes...
Olivier
C'est proprement hallucinant, cette histoire !
farnouts
Merci Ludo pour l'intervention

Et si j'avais acheté la Strat Ultra que je pouvais toucher à l'époque au même prix qu'une des premières Vigier Excalibur, c'était parce que le guitariste de Gasteok en avait une (volée lors d'un bal en Espagne je crois).

Alors pour répondre, oui je sais ce que je fais, j'ai fais des propositions, j'attends la réponse de ******** avant de voir si je balance toutes les coordonnées.

Mais pas d'inquiétude, je pense qu'il n'y aura aucune chance que ça se reproduise dans cet atelier-là. Si un luthier professionnel passe sur le fil par contre, je veux bien lui fournir les coordonnées et le mail que j'ai envoyé, en échange d'une discrétion totale de sa part en attendant d'avoir le fin mot de l'histoire.
Invité
  • Invité
Ta démarche est la bonne cela étant au vu du bilan de compétences déduites sur cette intervention,on peut s'interroger sur les suites a donner.
Je salue ton sang froid
milkyway77
Olivier a écrit :
C'est proprement hallucinant, cette histoire !

L'hallucinant, c'est bien tout ce qu'il y a de propre dans cette histoire!
N'importe quel apprenti menuisier fait un boulot plus soigné en première année de CAP...
Hélas, ce genre de topic n'est pas rare ici, il y en a eu un il y a quelques semaines, ça se passait en Bretagne, si mes souvenirs sont bons...
M***e, c'est pourtant pas compliqué de polir proprement des bords de frettes, avec une cale à poncer et de la toile émeri, ou une pierre à aiguiser, je fais un taf tout à fait clean et je n'ai aucune formation...
Il ne faut pas laisser passer ça, ne serait-ce que pour les futurs clients potentiels!
Il faut le mettre hors d'état de nuire...!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
farnouts
C'est normalement ce qui doit être fait... à voir, j'attends toujours une réponse. J'appelle en fin d'après-midi si je n'ai pas reçu de mail d'ici-là.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 30 Juil 2011, 16:22
et encore là t'as du bol c'est sur une strat.. mais un changement de touche + réfection complete du manche sur une gratte a manche collé, ça te fout une facture d'enfer :/
farnouts
Réponse reçue à l'instant même, ça devrait se faire dans une totale sérénité.

Il ne reste plus qu'à espérer que le manche est récupérable... le devis arrive mercredi, je l'attends avec anxiété.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 30 Juil 2011, 16:56
du coup, ça va te donner la possibilité de changer pas mal de choses sur ta guitare.. radius, essence de bois pour la touche, taille de frettes, type de sillet..

penses y déjà, on dira que c'est le bon coté de la chose..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...