Strat Ultra abîmée ou à jeter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 30 Juil 2011, 16:56
du coup, ça va te donner la possibilité de changer pas mal de choses sur ta guitare.. radius, essence de bois pour la touche, taille de frettes, type de sillet..

penses y déjà, on dira que c'est le bon coté de la chose..
farnouts
Oui, on va le dire comme ça... mais je l'aimais bien telle qu'elle était ma guitoune moi, malgré ses plaies et bosses.

Malgré tout je vais me réconforter avec ce que tu me dis, et faire contre mauvaise fortune bon cœur
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
Bon ça va gros soulagement j'imagine, mais on va garder la pression sur cet olibrius
farnouts
Ben en fait, des cons y en a partout, chez les artisans aussi (j'en ai vu dans pas mal de corps de métier différents), mais comme dans tout métier il peut y avoir des accidents liés à autre chose que le geste seul lors de la réalisation d'un boulot.

Depuis le début je sens que ce n'est pas une personne malhonnête, la réponse que je viens de recevoir le confirme. Certains me prendront pour un doux rêveur, me diront qu'il faut tout casser, prendre un max. de thunes et lui pourrir la vie, pour ma part je trouve que ça fait beaucoup pour un seul homme, et je ne m'en sentirai pas grandi.

Le fait est que ce qu'il s'est passé est à prendre comme un gros et fâcheux accident dans une carrière, qui du coup amène une très grosse mise au point, voire remise en question profonde de ce gars-là. J'en ai été la victime malheureuse, j'attends que tout rentre dans l'ordre avec un minimum de désagréments pour quiconque.
Un peu de douceur dans un monde de brut quoi...

Donc déjà je voudrais vous remercier à tous pour votre soutien, s'il ne s'est passé que 3 jours depuis le début du sinistre ça a été chaud à gérer nerveusement, et tous vos messages m'ont fait beaucoup de bien. J'aurais pas cru dire ça un jour sur un forum comme G.com où le pire côtoie parfois le meilleur, mais bon, voilà c'est dit
Quand en plus je sors de grosses contrariétés avec mon ampli Hook renvoyé au concepteur pour update et qui m'a fait un espèce de faux plan merdique pour m'extirper plus de thunes...grrrr, ça faisait beaucoup là.

Ensuite, ce serait bien d'arrêter le lynchage pour le moment, et il ne devrait même pas y avoir besoin d'y revenir par la suite, j'en suis convaincu. Et pour ceux qui auraient peur de tomber sur le luthier incriminé dans l'histoire, pas de soucis, je pense que le boulot demandé sera refusé pendant un moment, le temps de se reprendre. Je n'ai pas à avoir sa parole dans l'histoire, c'est juste qu'un autre "méfait" du genre signerait purement et simplement l'arrêt de sa carrière, ce qui n'est pas souhaitable, je vous l'assure, pour plusieurs raisons citées dans le mail, et d'autres qui n'ont pas été citées mais qui sont évidentes à mes yeux, et raisons de ma démarche d'anonymat de l'artisan depuis 3 jours.

Voilà, merci vraiment encore à tous, je vous tiens au courant de la suite, je m'appliquerai pour faire de belles photos une fois la Strat remise en état
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
Chez Elkine pas de soucis en plus c'est un monstros en amplis le bougre
farnouts
Oui j'ai vu qu'il y avait un Marshall désossé sur son établi. La prochaine fois que j'ai un souci sur mon ampli je saurai où aller !
Krylov19
Je trouve que ta manière de gérer les évènements depuis le début de l'histoire mérite d'être saluée. Entre les conseils de gens avertis sur ce post et ton sang-froid, dans cette histoire tout le monde pourrait y gagner.

Si le luthier comprend ton désarroi et se remet en question, ça pourrait lui permettre de repartir sur de nouvelles bases, et à toi d'avoir un travail magnifique sur ta pelle chez un artisan réputé.

Tout le monde a le droit de faire une erreur. Il faut cependant un travail sur soi pour en tirer profit, et ça n'est pas donné à tout le monde, il faut être courageux pour entreprendre une introspection comme ça.

Fin de la minute philosophie de comptoir. Tiens nous au courant à la moindre nouvelle, ce genre de post est toujours intéressant à suivre
farnouts
Citation:
Tout le monde a le droit de faire une erreur. Il faut cependant un travail sur soi pour en tirer profit, et ça n'est pas donné à tout le monde, il faut être courageux pour entreprendre une introspection comme ça.

Tu as très bien résumé la situation !

Citation:
Fin de la minute philosophie de comptoir.

Tous ceux qui sont déjà passé par-là comprendront aisément que ce n'est pas de la philosophie à la petite semaine, et je souhaite à tous ceux qui ne comprendraient pas de vite "subir" ce genre de situation pour faire un grand pas en avant, pour le meilleur uniquement.

Décidément, ce forum est truffé de gens de grande qualité
ludovag
tu veux que je fasse le client mystère en demandant un refrettage sur ma lp?
jcm
  • Publié par
    jcm
    le 31 Juil 2011, 11:58
l'issue est heureuse et c'est le principal : à l'occase tiens-nous au courant de la suite , du rattrapage des dégâts .....

dernière chose , sans esprit de lynchage aucun , j'aurais aimé connaître le nom du massacreur honnête pour que moi et mes amis évitions son échope.
farnouts
@ Ludo : non pas besoin

Pour le nom je le donnerai peut-être en MP par la suite, mais quand on parle plus haut d'introspection profonde, c'est quand même le genre de truc qui ne se fait pas en un jour.
Donc si tu veux aller voir quelqu'un jcm, dis-moi plutôt où tu comptes aller et dans quel coin tu te trouves. Mais normalement, il devrait refuser tout nouveau boulot pendant un bon moment.
gueshtupay
Belle esprit ! BRAVO !
Girl user

Latex user
Georges_Orwell
farnouts a écrit :
Donc si tu veux aller voir quelqu'un jcm, dis-moi plutôt où tu comptes aller et dans quel coin tu te trouves. Mais normalement, il devrait refuser tout nouveau boulot pendant un bon moment.

Je trouve ta manière de gérer les choses tout à fait exemplaire.
Je ne sais pas si j'aurais été capable / si j'aurais eu la présence d'esprit de gérer le "bousillage" en règle de ma guitare de cette manière.
Cela afin de laisser une seconde chance à une personne et de ne pas lui "bousiller" (en retour) sa vie professionnelle !

Bravo d'avoir pris cette distance nécessaire.
La Guerre c'est la Paix...
ludovag
bon, je suppose que t'as pas de news concernant le devis
farnouts
Non... j'appellerai demain soir si toujours pas de nouvelles.
En attendant j'essaye de me re-habituer à la LP, mais j'ai vraiment du mal... elle est plus facile à jouer, mais j'arrive pas à rentrer dedans autant qu'avec la Strat, et le son s'en ressent pas mal.

Bref, pas gagné l'histoire...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Août 2011, 21:09
Pour extraire les frettes,il te faut un fer à souder 40w et une petite tenaille
à laquelle la mienne ,je les passé au touret pour l'affiner

Tu dois faire chauffer la frette et la pincer
Ne jamais retirer au couteau ou ciseaux à bois
chose que j'ai aperçu sur les photos

Précision de la chose,je le fais pour moi mon refrettage
Pour mon entourage non,car même pour moi je transpire de l'huile

Électronique guitare et tube ok

Le statut entrepreneur en tant que luthier,doit figurer le N° de siren
L'assurance professionnelle n'est pas obligatoire
Car non de stockage(Mais) en cas de casse comme ceux ci
Il est préférable

Dans mes débuts pour mes recherches de montage d'amplis
je me suis fais avoir bêtement on es jamais à l'abri
électrisé sur 500v,oui sa fais mal,j'ai été fumer une clup
et je me suis remis en ?

Bon courage!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...