Ben en fait, des cons y en a partout, chez les artisans aussi (j'en ai vu dans pas mal de corps de métier différents), mais comme dans tout métier il peut y avoir des accidents liés à autre chose que le geste seul lors de la réalisation d'un boulot.
Depuis le début je sens que ce n'est pas une personne malhonnête, la réponse que je viens de recevoir le confirme. Certains me prendront pour un doux rêveur, me diront qu'il faut tout casser, prendre un max. de thunes et lui pourrir la vie, pour ma part je trouve que ça fait beaucoup pour un seul homme, et je ne m'en sentirai pas grandi.
Le fait est que ce qu'il s'est passé est à prendre comme un gros et fâcheux accident dans une carrière, qui du coup amène une très grosse mise au point, voire remise en question profonde de ce gars-là. J'en ai été la victime malheureuse, j'attends que tout rentre dans l'ordre avec un minimum de désagréments pour quiconque.
Un peu de douceur dans un monde de brut quoi...
Donc déjà je voudrais vous remercier à tous pour votre soutien, s'il ne s'est passé que 3 jours depuis le début du sinistre ça a été chaud à gérer nerveusement, et tous vos messages m'ont fait beaucoup de bien. J'aurais pas cru dire ça un jour sur un forum comme G.com où le pire côtoie parfois le meilleur, mais bon, voilà c'est dit
Quand en plus je sors de grosses contrariétés avec mon ampli Hook renvoyé au concepteur pour update et qui m'a fait un espèce de faux plan merdique pour m'extirper plus de thunes...grrrr, ça faisait beaucoup là.
Ensuite, ce serait bien d'arrêter le lynchage pour le moment, et il ne devrait même pas y avoir besoin d'y revenir par la suite, j'en suis convaincu. Et pour ceux qui auraient peur de tomber sur le luthier incriminé dans l'histoire, pas de soucis, je pense que le boulot demandé sera refusé pendant un moment, le temps de se reprendre. Je n'ai pas à avoir sa parole dans l'histoire, c'est juste qu'un autre "méfait" du genre signerait purement et simplement l'arrêt de sa carrière, ce qui n'est pas souhaitable, je vous l'assure, pour plusieurs raisons citées dans le mail, et d'autres qui n'ont pas été citées mais qui sont évidentes à mes yeux, et raisons de ma démarche d'anonymat de l'artisan depuis 3 jours.
Voilà, merci vraiment encore à tous, je vous tiens au courant de la suite, je m'appliquerai pour faire de belles photos une fois la Strat remise en état
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.