Bonjour,
j'ai un gros problème sur ma Strat Ultra, qui me suit depuis presque 20 ans, et dont je ne cesse de repousser un check-up complet chez un luthier qualifié, essentiellement pour un refrettage ou planimétrie, suivant l'avancée des dégâts.
Mais tout à l'heure, je me suis décidé à la démonter car je trouvais que le bloc vibrato avait une position bizarre, comme si les vis qui tiennent le vibrato avaient une inclinaison anormale.
Et voilà le résultat :
En fait ces 2 vis ont bel et bien bougé vers la cavité micro, en enfonçant le bois et se retrouvent maintenant en biais, en ayant pris soin de faire sauter le placage et le vernis...
Ma question est : est-ce réparable, en ayant la certitude que ça ne va pas relacher sous peu ? Si oui, à combien peut s'élever la facture (un ordre d'idée) ?
Et dernière question, quelqu'un connaît-il un luthier compétent aux alentours du 64 ? Il y a Serge Kourdo sur Bordeaux, mais ça fait un peu loin, et quitte à envoyer la gratte, autant que je sois sûr de l'envoyer chez quelqu'un de très compétent.
Merci d'avance aux connaisseurs, je suis une brêle finie en lutherie (entre autre)...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.