Strat Ultra abîmée ou à jeter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Ça revient assez souvent l'histoire de sa "déclaration" ou pas... et je suis assez surpris car je ne pense pas avoir dit que c'est quelqu'un qui travaille au noir, parce que je n'en sais strictement rien.

Pour le reste en effet, j'aurais attendu plus de sa part, du style prendre ma gratte, la confier à un artisan renommé et tout remettre en état à ses frais. J'ai proposé de garder ma participation financière dans la "remise en état" parce que pour moi c'est juste du bon sens. Oui il y a préjudice moral, oui il y a des lois qui permettent d'en estimer le montant, et oui en effet, je suis sans aucun doute décalé avec mon époque, mais je reste au moins en accord avec moi-même

Pour ce que tu dis des capacités "innées" d'un artisan, vu la somme de témoignages reçus depuis cette histoire de la part de gens ayant un métier manuel, en effet il semblerait qu'il y ait un problème de base...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ludovag
et sinon, t'as des nouvelles de l'avancement des travaux chez elkine?
farnouts a écrit :
Ça revient assez souvent l'histoire de sa "déclaration" ou pas... et je suis assez surpris car je ne pense pas avoir dit que c'est quelqu'un qui travaille au noir, parce que je n'en sais strictement rien.

personnellement j'ai déduit de ta discrétion qu'il n'était pas déclaré, mais s'il est déclaré, c'est encore pire que ce que je croyais.

effectivement, la responsabilité civile pro n'est obligatoire que pour certains métiers du bâtiment, de la santé ou qui peuvent toucher à la sécurité (en france du moins). il est tout de même plus sage de souscrire un contrat RC pro faculatif.
mais le fait de ne pas avoir de RC pro n'implique pas qu'il ne peut pas rembourser les dégâts commis, ça veut juste dire que ce n'est pas son assurance qui va les payer pour lui.
il pourrait aussi considérer que l'attitude élégante serait, au minimum, d'assumer la totalité des frais de la remise en état de ta guitare. ce qui, au passage, lui coûterait moins cher qu'un contrat RC pro...

comme le dit flying tiger, je ne comprend même pas qu'il ait pu massacrer plus d'une frette avant de changer de métier, alors de là les massacrer toutes et en plus à oser facturer le travail rendu, c'est ahurissant
farnouts
@ Ludo : non pas de news pour l'instant, je vais l'appeler dans l'après-midi pour voir...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
J'ai eu ca sur une gratte qui est tombée...
Sort la vis, met de la colle epoxi 2 composants dans le trou, et laisse secher en appliquant une force dans la bonne direction (mache vers tete). Une fois durci, ca bouche plus. Ma gratte fonctionne nickel maintenant apres des années et pas de pb. Reafire eventuellement l'intonnation et basta.
blandinr
une bonne greffe et c'est partit comme en 40
keep on rockin les filles
fabster94
Mode semi-H.S.:
Benoît Fischer a écrit :
effectivement, la responsabilité civile pro n'est obligatoire que pour certains métiers du bâtiment, de la santé ou qui peuvent toucher à la sécurité (en france du moins). il est tout de même plus sage de souscrire un contrat RC pro faculatif.

Merci Benoît de cette précision, qui est elle constructive, en plus d'être plus cordiale que la précédente C'est effectivement dans les domaines que tu cites que j'avais eu l'info, et je pensais à tort que cette obligation s'étendait à tous les domaines d'activité...

Après le problème c'est qu'un professionnel sans assurance risque de ne pas pouvoir assumer un dédommagement important pour cause de solvabilité...

Dans tous les cas...

Mode semi-H.S. off:

j'espère que les nouvelles sont bonnes pour Farnouts!!
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
Salut à tous, je viens juste de lire ce qui t'es arrivé (12 pages de topic pour bien dormir^^)
Je suis pas super habitué des forums mais je n'avais quand même jamais vu quelque chose comme ça... Vraiment désolé pour toi et outré pour l'instrument. Tu dois vraiment l'aimer ta Strat' parce-que je pourrais pas rejouer dessus après avoir vécu ça. Je touche assez en lutherie et effectivement comme l'ont dit précédemment les professionnels du corps "tout ne s'apprend pas"... Lui l'a quand même bien ressenti... Je suis peintre en carrosserie et j'ose même pas imaginer les vernis qu'il doit sortir !
Bref, je vais suivre l'histoire ! Bonne chance
My Vigier wants to kill your mama
farnouts
Merci, le luthier a pris un peu de retard (déménagement de son atelier), donc ça repousse à fin octobre. Il me tarde !
milkyway77
Tu aurais pu dire "il moutarde", mais apparemment, elle ne t'est pas montée au nez...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
farnouts
Joli Milky
farnouts
Bon, ça y est, j'ai enfin récupéré ma Strat !

Quasiment 8 mois sans elle, ça commençait à me manquer sévère, même si je me suis habitué tant bien que mal à mes Gibson.

Je n'ai pas encore fait de photos, mais le résultat est vraiment impressionnant en regard de ce qui avait été fait auparavant, mais j'ai l'impression d'être encore plus à l'aise que lorsqu'elle était neuve. La radius différent y est pour quelque chose, l'épaisseur de la touche un poil plus importante me procure un confort accru. Bref, c'est du tout bon.

Je vous passe les détails, mais Elkine a beaucoup bataillé à cause des inserts collés à l'araldite, et qu'il n'a donc pas pu changés. Niveau électronique / son, j'ai du mal à m'y retrouver, va falloir que je me re-habitue aux single-coils.

Photos à suivre donc, et pour ceux qui ne sont pas trop loin de Tarbes, je ne peux que vous conseiller d'aller chez Elkine les yeux fermés, on sent le passionné amoureux de son boulot, et qui maîtrise son sujet.
arsenelapin
YEAH super !

On attend les photos avec impatience !
Tuesday
Le happy end de ce samedi soir
Après une heure de lecture, je peux aller ranger mon DVD de L'Armée des Morts, j'ai eu mon compte d'émotions fortes pour ce soir.

Content pour toi et ta strat, vivement les photos.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
farnouts
Quelques photos vite fait... il y a donc eu changement de touche, les photos révèlent des "défauts" qui n'en sont pas en fait. Le sillet os devra peut-être être retouché un poil, à moins qu'il ne faille mettre des guides cordes, car j'ai fait sortir le mi aigu de son logement une fois. Faut dire que j'envoie pas mal niveau main droite. Ce mi aigu à un son un peu plus faible aussi... à voir.

Les bords de frettes sont parfaitement limés, absolument aucune agression même en chipotant. Parfait donc. L'action est assez basse, je pourrais la baisser encore, mais j'ai l'impression de perdre en puissance et dynamique chaque fois que je règle très bas. Donc ça me convient très bien tel quel. Les repères de bords de touche sont nickels, parfaitement intégrés.

Toute l'électronique a été refaite, vu qu'il y avait de la limaille de fer partout à cause du travail précédent. J'ai perdu la position bridge + neck sur la position 3, je reprendrai ça lors du prochain changement de cordes, et je rajouterai une capa car je perds beaucoup de brillance dès que je baisse le volume. J'avais pas précisé ça à Elkine, my fault.

Je dois dire qu'il a pas mal transpiré sur les inserts et la lutherie en elle-même, les petits oublis précédents sont donc largement pardonnables à mon sens. Et il m'a bien précisé de repasser pour ajuster tout ce que je désirais après un essai approfondi.

Ca me fait bizarre aussi le pickguard et les cache potards neufs, il a même rajouté un cache micro sur le Strat Lead Bridge de Kami qui en est dépourvu d'origine... comme si j'avais une autre guitare en fait... mais en fermant les yeux, je retrouve la gratte que j'avais avant, en mieux puisqu'elle est beaucoup plus facile à jouer.

Je signale aussi que l'accord tient parfaitement même avec un usage intensif du vibrato (toute mesure gardée pour un vibrato de ce type), que l'intonation est parfaite, et que la guitare était nettoyée quand il me l'a rendue. Choses naturelles à mon sens, mais je préfère le préciser.

Bref, je sors de cette expérience avec une meilleure image du métier de luthier, c'est comme pour tout, suffit de ne pas se tromper d'artisan
arsenelapin
Super une happy end ! Ca fait bien plaisir vu dans quel état tu te trouvais !

Le travail est très propre c'est impressionnant, pour le mi aigu il va falloir juste retoucher un peu son encoche.
Je trouve la touche très belle. Félicitations !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...