farnouts a écrit :
Ça revient assez souvent l'histoire de sa "déclaration" ou pas... et je suis assez surpris car je ne pense pas avoir dit que c'est quelqu'un qui travaille au noir, parce que je n'en sais strictement rien.
personnellement j'ai déduit de ta discrétion qu'il n'était pas déclaré, mais s'il est déclaré, c'est encore pire que ce que je croyais.
effectivement, la responsabilité civile pro n'est obligatoire que pour certains métiers du bâtiment, de la santé ou qui peuvent toucher à la sécurité (en france du moins). il est tout de même plus sage de souscrire un contrat RC pro faculatif.
mais le fait de ne pas avoir de RC pro n'implique pas qu'il ne
peut pas rembourser les dégâts commis, ça veut juste dire que ce n'est pas son assurance qui va les payer pour lui.
il pourrait aussi considérer que l'attitude élégante serait, au minimum, d'assumer la totalité des frais de la remise en état de ta guitare. ce qui, au passage, lui coûterait moins cher qu'un contrat RC pro...
comme le dit flying tiger, je ne comprend même pas qu'il ait pu massacrer plus d'une frette avant de changer de métier, alors de là les massacrer toutes et en plus à
oser facturer le travail rendu, c'est ahurissant