Strat Ultra abîmée ou à jeter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Août 2011, 21:09
Pour extraire les frettes,il te faut un fer à souder 40w et une petite tenaille
à laquelle la mienne ,je les passé au touret pour l'affiner

Tu dois faire chauffer la frette et la pincer
Ne jamais retirer au couteau ou ciseaux à bois
chose que j'ai aperçu sur les photos

Précision de la chose,je le fais pour moi mon refrettage
Pour mon entourage non,car même pour moi je transpire de l'huile

Électronique guitare et tube ok

Le statut entrepreneur en tant que luthier,doit figurer le N° de siren
L'assurance professionnelle n'est pas obligatoire
Car non de stockage(Mais) en cas de casse comme ceux ci
Il est préférable

Dans mes débuts pour mes recherches de montage d'amplis
je me suis fais avoir bêtement on es jamais à l'abri
électrisé sur 500v,oui sa fais mal,j'ai été fumer une clup
et je me suis remis en ?

Bon courage!
farnouts
Merci mais ce n'est pas moi qui ai fait ça, c'est un luthier
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Août 2011, 22:03
Oui Farnouts
J' ai bien compris que c' étais pas toi qui a exécuté ce malheur
mais pas non plu un Luthier
Fenson66
jeff10 a écrit :
Oui Farnouts
J' ai bien compris que c' étais pas toi qui a exécuté ce malheur
mais pas non plu un Luthier

Avec ce qu'on a vu je pense que plus personne n'en doute !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
farnouts
Quelques news :

Antoine Elkine m'a appelé ce matin, pour parler un peu de la suite à donner pour les réparations. 2 solutions s'offrent à moi :

- garder la touche : réalisable, mais avec pas mal de concessions à faire. D'une il va devoir enlever 1mm sûr, mais probablement 2mm de touche. Vue qu'elle avait été déjà bien rabotée, le profil du manche va totalement changer, les sensations de jeu ne seront donc plus du tout les mêmes.
En plus de ça, il faudra modifier l'inclinaison du manche et faire pas mal de concessions sur les réglages, avec une action qui restera malgré tout assez haute. Les réglages seront beaucoup plus difficiles à réaliser par la suite.

- changer la touche : tout les désagréments ci-dessus disparaissent, je retrouverai à peu de choses près le confort / les sensations de jeu que j'avais sur cette guitare depuis 15 ans.
J'y gagne une meilleure intégration du sillet os, qui n'aura pas besoin d'être compensé si je fais le deuil du sillet à roulement, qui pourra être remis moyennant du boulot supplémentaire. Il y a toutefois moyen de faire un sillet os compensé aux dimensions du sillet à roulement, pour remettre ce dernier plus facilement si l'envie m'en prenait.

Les inserts ont été reposés très bizarrement, beaucoup de matière a été enlevé, il espère que ça tiendra et ne posera pas trop de problèmes par la suite.

Antoine Elkine m'a conseillé la deuxième solution si je voulais retrouver le confort d'origine et une meilleure jouabilité.

Je suis un peu perdu, vu que je n'avais pas envie de perdre la touche d'origine, mais que le confort global va s'en ressentir. Je n'aime pas les manches fins, ça me déstabilise, donc je vais devoir me diriger sur un remplacement.

Je garde en tête l'idée de remayz, qui me donne la possibilité de retrouver un confort idéal, avec action basse ou très basse possible, le choix des frettes et du radius. Je ne me suis jamais penché là-dessus, il va falloir que je fasse pas mal de recherches

Pour le pickguard, je le perds aussi... ça me gonfle, même si ce n'est qu'un bout de plastique. C'est con hein ? Mais le boulot nécessaire à une remise en état correcte dépasserait très largement le prix d'un neuf, avec une fiabilité fortement réduite.

La guitare sera de plus indisponible jusqu'à fin septembre au mieux. Pas glop, mais bon, il a tellement de boulot que je m'y attendais.

Les concessions que je fais se feront au niveau de la table décollée, je n'ai pas demandé à refaire tout le vernis. Je devrais peut-être... vu qu'elle avait des petits chocs sur les bords de la table, ça ferait beaucoup. Puis sur la nouvelle touche ébène qui ne pourra pas aussi bien se fondre que celle d'origine. Puis sur les sensations en jeu qui ne seront plus les mêmes de toute façon. Finalement ça fait un peu beaucoup à mon goût : j'ai proposé de payer 200 euros de ma poche à Elkine, le complément se faisant par l'autre luthier ou son assurance. 200 euros pour une guitare différente ça fait vraiment chier en fait... pfff, bon, je m'énerve là, je vais aller répéter, ça me fera du bien, et je vais m'entraîner à faire cracher ses tripes à Les Paul.

La suite ce soir, dès que j'aurais reçu le devis détaillé.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 05 Août 2011, 13:39
en effet ca fait beaucoup de taf pour au final avoir une guitare qui n'a rien a voir avec l'original.

autant que t'achète une guitare neuve.... pas le même prix mais tu repars de zéro. moi je ferais cracher le max de pognon au mauvais luthier, sans trop me poser de questions d'éthique ou de morale. d'ailleurs je ne vois pas en quoi la morale u un sentiment d'humanité aurait sa place ici.

sinon, autre solution,rachète un manche chez warmoth et voilà. avec les spec du fender tu t'en tire pour 300-400€ fdp in et taxes comprises, pour une qualité au minimum équivalente sinon supérieure si tu choisis toi-même tes bois.

pour el pickguard j'ai pas trop suivi le problème, mais ten trouve des pas chers.

tu rentre dans tes frais d elutherie pour un matos neuf qui jure moins avec l'esprit original d el aguitare.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 05 Août 2011, 13:41
Le pickguard, c'est 30 minutes de boulot d'en refaire un neuf, montage et soudures.. ça te coutera bien moins cher en effet.. tu peux surement trouver des pickguard crème, ou blanc cassé, façon ancien.. a voir.
ludovag
bon là mon ami, t'as pas vraiment le choix, faut faire la grosse intervention en espérant que les inserts tiennent le coup dans la durée.
je comprend ta difficulté de devoir jouer sur LP car tu es comme moi plutôt stratophile mais si vraiment t'en as besoin tu sais où demander même si c'est pas une ultra
bonne répet, ludal
arsenelapin
Je plussoie l'idée du manche warmoth, au minimum la même qualité sinon mieux.

Par contre si tu compte la revendre un jour ce sera moins évident.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Août 2011, 17:05
Bon des bonnes nouvelles ! mais réaliste à la fois
Je sort de chez Benois Fisher

Oui j'ai eu l'angoisse cette nuit,mais pour lui m'a dit o ben banal
je vous met des photos du travail réalisé sur un support de touche délicat!

DJayNot
J'ai déjà dit sur un aut' topic que c'était jôli le taf, et j'ai chez moi une Mustang avec une touche aussi boder-line que la tienne, mais elle bouge pas, et ce depuis 10 ans que je connais cette guitare. Elle est même au must de ce que j'ai côtoyé comme Mu-mus, que j'avais toujours jusqu’alors considéré comme des sous-merdes.
Pour te rassurer, le proprio de la pelle jouait exclusivement sur cette guitare jusqu'il y a un an.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Dimebug
Farnouts, moi a ta place c'est changement de touche ou manche neuf.

Une diminution de l’épaisseur de la touche te pommera complètement en sensation et tu vas regretter.
los lobotomys
perso , je ferais un changement de touche si c' est realisable sur ta guitare.cela te coutera le meme prix qu' un manche de qualite style warmoth mais la valeur de ta strat sera preservee.
harlock73
jeff10 a écrit :
Bon des bonnes nouvelles ! mais réaliste à la fois
Je sort de chez Benois Fisher

Oui j'ai eu l'angoisse cette nuit,mais pour lui m'a dit o ben banal
je vous met des photos du travail réalisé sur un support de touche délicat!

Bravo! Benois!
Regardez la hauteur! de touche pratiquement la hauteur de frette!

L'alignement des frettes semi jumbo

Regarde! le truc anti bourrin!
je n'appuie pas je caresse et sa sonne!

La touche est tellement fine ,par endroits elle était un peut creusée,'il a été obligé de remastiqué en résine couleur palissandre ,ne se voie pas
il a du retirer vers les 7/10ieme

Et l'angoisse continue sur les cotés!

Bien sur l'autre coté identique finition
Bravo!Benois!

mon jeu est précis et souple,Benois est resté réaliste en m'expliquant
que c'est fini dernier reffretage,car pour moi effectivement une touche de 3.5mm d'épaisseur prendra place de celle ci
En attendant ,demain je fais ma soirée musicale tranquille pépère grâce à lui
Le tarif reste( raisonnable)même pote ,il prend mon savoir de jeu pour améliorer à ma convenance,en clair il respect son metier
il reste à l'écoute ! et ça! est important!

il me conseil quand les frettes seront rodés en amont d'acheter un manche direct et de refaire celui ci tranquillement,mais estimation de refaire avec la touche environ de 3 à 400€

Travail précis!

salut c'est quoi comme strat ?
DJayNot
une Fender, peut-être...

ok, ok........
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...