Strat Ultra abîmée ou à jeter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Bon, je re-up, je viens d'aller chercher ma gratte chez *********, et je peux vous dire maintenant que la gratte est à jeter...

Je vais prendre des photos précises, si vous avez des connaissances calées en lutherie (voire pro) sur le forum qui peuvent venir jeter un oeil sur ce sujet, commencez svp à leur en parler.

J'ai pas encore rappeler *********, faut que je me calme avant parce que la discussion ne va pas être très constructive...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
c'était pas une fluterie plutôt ?
farnouts
Oui pour le coup on se demande...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Bon une première photo... dur à faire avec l'autofocus non-débrayable qui n'en fait qu'à sa tête. Mais voilà le résultat qu'on peut voir sur toutes les frettes, des 2 côtés du manche.

Puis en vrac quelques autres photos...

Vous pourrez noter :

- les trous autour des frettes, sans doute dus aux coups de limes hasardeux.
- la table éclatée puis recollée à la va-vite, car il est passé par dessous pour virer un des inserts.
- les coups dans la cavité vibrato, des 2 côtés, car il se sert de pinces pour virer les ressorts, et qu'il prend appui sur le bois pour avoir plus de force.
- le pickguard retaillé n'importe comment + fente + des traits de stylo qui ont servi de repère pour recaler les inserts
- la limaille de la laine d'acier un peu partout sur le pickguard (même si je sais que c'est chiant à enlever sur des trucs aimantés, mais bon...)
- le travail aléatoire sur le sillet, bouché viteuf, même pas de niveau puis poncé...

Bref.

Ma gratte n'était pas en état cosmétique super avant que je l'amène là, mais on voyait juste que c'était une guitare avec du vécu. Maintenant, t'as l'impression qu'elle est tombé d'une bagnole lancée à 180 km/h sur l'autoroute.

Pour moi c'est un travail de sagouin, fait n'importe comment, comme un mulet, pas soigné...etc,..etc.

Vous rajoutez à ce boulot de merde qu'elle me revient encore plus crade qu'avant, que l'action est plus haute et qu'elle frise en plus, et vous connaîtrez un peu mieux l'état dans lequel je suis.

Je précise juste que je l'ai rappelé vite après, ayant réussi à me contrôler, afin de lui dire de ne pas encaisser mon chèque, que je filais dès demain chez Elkine à Tarbes pour avoir l'avis d'un pro reconnu (et l'aller/retour va encore me coûter des thunes), et que je le rappelais demain soir.

Et cette nuit, je vous assure que je ne vais pas être le seul à avoir du mal à trouver le sommeil.
staytrue
oh putain,le travail de boucher!
La touche est morte...
HxC rules !
farnouts
Bon après, les photos marquent toujours plus les défauts, mais quand même !

Je rajoute qu'en plus de tout ça, mon routing micro est complètement modifié par du n'importe quoi (micro bridge sur position 1 et 3, rien sur la position 5,...etc.
beben lebricolo
eh bien c'est du sabotage fin ma parole! et avec ça on ose te demander de sortir 264 euros? autant acheté neuf à ce prix là si c'est pour avoir un "coup de neuf" aussi mal fait et qui ressemble d'ailleurs + à une très mauvaise blague, ou alors la personne n'a en effet aucune compétences. C'est moche tout de même... de pas avoir de scrupules au point de penser que ça se remarquera pas et au pire que c'est comme ça et puis c'est tout. Remonte lui les bretelles façon popeye
Mon topic sur la construction de ma guitare:
https://www.guitariste.com/for(...)22565
arsenelapin
La vache je compatis...

Mon pauvre tiens nous au courant de l'avancement !
Mais je peux pas croire que la personne qui t'as... "bricolé" ta gratte soit liée au métier de la lutherie !
Ça fait mal de voir de vrais instrument saccagés par de l'incompétence et de la foutaise de prétendus luthiers...
olivezia
ouah!!! putain la quand même il faut ozer rendre une gratte dans cet état et présenter la facture. foutu pour foutu, moi je la lui aurai terminé sur la tronche!
fais toi rendre le chèque et des dommages et intérets et conseille lui de se reconvertir.

fait péter l'adresse, qu'on y aille pas surtout!
farnouts
PaUlRiCaRd a écrit :
C'est un fake?

Malheureusement non... j'ai récupéré la gratte hyper vite, l'atelier était très sombre (comme d'habitude ceci dit), et du coup j'ai pas fait gaffe.

Je suis plutôt confiant quand je m'adresse à un professionnel, même si j'ai préféré retaper toute ma baraque tout seul quand on connaît le nombre de charlots qu'il y a dans les métiers du bâtiment. Quand je vois le résultat sur ma gratte, je réalise naïvement que même ce métier n'est pas épargné.

C'est très sympa à tous de me donner vos avis, comme c'est la première fois que je vais chez un luthier, je connais très mal ce métier. Mais ayant eu entre les mains la Strat+ de Ludovag (ici présent) refrettée par Karo à Bordeaux, j'ai vite réalisé qu'il y avait un souci.

Je vous fait grâce des encoches du sillet qu'on croirait réalisées à la meuleuse

Bref, je vous tiens de toute façon au courant au jour le jour, sachant que je perds du coup mon vendredi à aller chez Elkine à Tarbes qui lui a très bonne réputation. J'aviserai ensuite, en espérant que ce dernier pourra avoir une conversation avec le luthier responsable du sinistre : je ne suis pas assez qualifié moi-même pour lui dire de changer de métier ou de reprendre sa formation à zéro...
PaUlRiCaRd
n'importe quelle rempailleur de chaise serait assez qualifié pour lui dire de changer de metier.

Je dois dire que je suis vraiment impressionné (entre autre bien sur...) par l'appui de la pince pour faire sauter les ressorts du vibrato.

Donne l'adresse rapidement, la c'est pas de la mauvaise pub. Faut vraiment que personne aille la bas.
Je me vois bien recuperer ma Gibs dans cet état...
Fenson66
C'est honteux !

Faudrait couper les mains à ce genre d'individus !

Et on ne le dira jamais assez (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie), quand on récupère une guitare chez un luthier on l'inspecte de tous les bords (et on fait des photos avant de la lui confier , histoire d'avoir une base pour des réclamations)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Krylov19
Rendre une pelle de cet acabit aussi moche, moi j'appelle ça un crime.

Quand un chirurgien rate une opération il y a procès, ou au moins arrangement sous la table.
Je pense qu'il devrait en être de même pour ce genre de méfaits : soit cette personne te paie la remise en état chez l'un des vrais pros de la région et te présente des excuses, soit tu lui promets de lui faire une réputation et une vie d'enfer

Quoiqu'il en soit ne paie pas un seul centime (tu y auras déjà pensé je suppose ), pour le coup ça voudrait dire que tu acceptes son travail; au pire fais opposition sur ce chèque, avec ce genre de spécimen il vaut mieux être prudent.

Et dire que demain n'importe qui pourrait lui confier un bijou sur lequel des dizaines de personnes bavent, pour un petit travail, et qu'il le rende sous forme d'épave ...

Courage ! Tu tomberas forcément sur un pro qui va te rendre ton bébé dans un état extra !
PaUlRiCaRd
Fenson66 a écrit :
C'est honteux !

(et on fait des photos avant de la lui confier , histoire d'avoir une base pour des réclamations)

J'y pensais justement, maintenant que j'ai vu ça je le ferais.

Moi je demanderais le prix de la guitare neuve en remboursement, ni plus ni moins.
Si il veut pas tu vas au tribunal de proximité, c'est gratuit.
Tu te montes un petit dossier avec photos et un chti mot d'un pro (un vrai ce coup ci) qui constate le massacre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...