Bon une première photo... dur à faire avec l'autofocus non-débrayable qui n'en fait qu'à sa tête. Mais voilà le résultat qu'on peut voir sur toutes les frettes, des 2 côtés du manche.
Puis en vrac quelques autres photos...
Vous pourrez noter :
- les trous autour des frettes, sans doute dus aux coups de limes hasardeux.
- la table éclatée puis recollée à la va-vite, car il est passé par dessous pour virer un des inserts.
- les coups dans la cavité vibrato, des 2 côtés, car il se sert de pinces pour virer les ressorts, et qu'il prend appui sur le bois pour avoir plus de force.
- le pickguard retaillé n'importe comment + fente + des traits de stylo qui ont servi de repère pour recaler les inserts
- la limaille de la laine d'acier un peu partout sur le pickguard (même si je sais que c'est chiant à enlever sur des trucs aimantés, mais bon...)
- le travail aléatoire sur le sillet, bouché viteuf, même pas de niveau puis poncé...
Bref.
Ma gratte n'était pas en état cosmétique super avant que je l'amène là, mais on voyait juste que c'était une guitare avec du vécu. Maintenant, t'as l'impression qu'elle est tombé d'une bagnole lancée à 180 km/h sur l'autoroute.
Pour moi c'est un travail de sagouin, fait n'importe comment, comme un mulet, pas soigné...etc,..etc.
Vous rajoutez à ce boulot de merde qu'elle me revient encore plus crade qu'avant, que l'action est plus haute et qu'elle frise en plus, et vous connaîtrez un peu mieux l'état dans lequel je suis.
Je précise juste que je l'ai rappelé vite après, ayant réussi à me contrôler, afin de lui dire de ne pas encaisser mon chèque, que je filais dès demain chez Elkine à Tarbes pour avoir l'avis d'un pro reconnu (et l'aller/retour va encore me coûter des thunes), et que je le rappelais demain soir.
Et cette nuit, je vous assure que je ne vais pas être le seul à avoir du mal à trouver le sommeil.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.