Citation:
la touche sera passée à la lame de cutter pour enlever la crasse
si je puis me permettre : préfère un cure-dent, et encore, pas trop pointu ;-) ainsi qu'une brosse à dents
Citation:
(oui, je sais le talon de fixation du manche n'est pas à nu, j'en savais rien à ce moment, mais cette fois, l'erreur sera réparée pour une parfaite jonction bois/bois corps/manche)
bin moi, je vais te dire le contraire, et je vais te dire pourquoi. Si tu enlève le 0,5 mm de peinture que tu as, sache que tu devras, peut-être, mettre une cale comme il y a sur plein de Fender.
Car tu n'as pas de micro tilt qui permet de régler l'inclinaison du manche.
Ainsi, fort de ce que je viens de te dire ci dessus (la cale trés courante ou le micro tilt) je peux t'assurer que la jonction et donc la planéïté de cette surface est d'une importance tout relative.
Je sais que je vais en faire bondir deux ou trois, mais c'est comme ça : CQFD : avec une cale ou un micro tilt, tout ceci étant mis en place par le fabricant, la surface de contact est infime.
L'important, pour moi est : l'intégrité et la qualité du sillet ainsi que le chevalet.
La transmission de la corde, ses vibrations, sont importantes sur la partie du corps et non sur le manche ou les vibrations sont moindre