Les micros Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les micros Lollar Jazzmaster p90 ?
Je pense remplacer les micros de ma Classic Player
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
InSickCure a écrit :
Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les micros Lollar Jazzmaster p90 ?
Je pense remplacer les micros de ma Classic Player

Personne ?
InSickCure
Jazzm@ster a écrit :
Salut, qu'est ce qui te manque sur la classic player?

En fait, j'aime le son en général mais je trouve que le son est de fois pas assez défini et il y a une bosse dans les mediums qui rend un chouilla nasillard.
Donc en gros je voudrais le même type de son en mieux défini.
Jazzm@ster
Le P90 de Lollar est un vrai P90 donc t'auras un spectre plus épais dans le bas medium et ça crunchera un poil sur les grosses attaques.
Je dirai que le pendant haut de gamme du micro classic player est le JM90 de Curtis Novak.
Tu as aussi le Jazzmister "Nash" de SP custom qui se rapproche de tout ça.
InSickCure
Ok merci.
J'ai l'occaz d'acheter des Lollar P90. Je vais acheter ça et on verra bien
InSickCure
Je viens de mettre les Lollar P90. Le son est vraiment plus défini, on sent vraiment que c'est du haut de gamme. Même type de son que les micros d'origine de la MIM mais en mieux.

Par contre, j'ai plusieurs questions à la con...:
- Est-ce qu'il faut monter les micros dans un certains sens ? (je veux dire par là est-ce qu'il y a un coté mi grave et un coté mi aigu)

- En remettant les cover, je me suis rendu compte que les plots aux extrémités du micro ne sont plus en face des cordes mais un peu décalé. Normal ?

Merci !
xavharley
bonjour a tous j 'ai une jazzmaster clasic play hier j ai joue avec mon groupe je joue sur un vox ac15c1 brg et j ai trouve qu elle etait vraiment criarde
le micro chevalet faisait mal aux oreilles j aurai aime savoir si en baissant ou remontant le micro cela arrangerait un peu le probleme??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ma prochaine réalisation sera une jazzmaster, je commence déjà à cogiter dessus, je commence à avoir une idée assez précise, mis à part les micros.
Je veux du pur jazzmaster, donc ce sera une configuration classique.
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme micros, sachant que je boycotte les micros boutique à xxx $ ?
Jazzm@ster
xavharley a écrit :
bonjour a tous j 'ai une jazzmaster clasic play hier j ai joue avec mon groupe je joue sur un vox ac15c1 brg et j ai trouve qu elle etait vraiment criarde
le micro chevalet faisait mal aux oreilles j aurai aime savoir si en baissant ou remontant le micro cela arrangerait un peu le probleme??

Salut,
Tu étais satisfait du son du micro manche?
Tu le trouvais criard dans quelles circonstances, en clair, disto, rythmique, solo, tout le temps?
Plus le micro est haut et plus le son aura d'aigu et de niveau de sortie. Lorsque que tu appuies sur la 12ème frettes les cordes sont à moins d'1.5mm du micro chevalet?
xavharley
slt
criard en rythmique et en clair, le micro manche oui ca allait assez rond
la corde de mi aigu est a 3mm et la grave a 4mm sur les deux micros mais sans que j appuie sur la corde je pourrais toucher au tone mais je n ai pas trop le reflexe car je jbouge jamais au tone ma ricki et ma telecaster le tone est au max et le son passe tres bien
j ai essaye hier ma jazz avec mon autre ampli transistor celui la un performer 65 fender est le son etait beaucoup moins criard qu avec mon vox ac15 brg

Jazzm@ster
Denis13 a écrit :
Ma prochaine réalisation sera une jazzmaster, je commence déjà à cogiter dessus, je commence à avoir une idée assez précise, mis à part les micros.
Je veux du pur jazzmaster, donc ce sera une configuration classique.
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme micros, sachant que je boycotte les micros boutique à xxx $ ?

le xxx c'est quoi au maximum pour toi?

Il y a plusieurs "purs micros jazzmaster"
Comme écrits en première page les époques ont vu l'architecture des micros changer et le son avec.
Les Jazz avant 1960 sonnent habituellement très soft:
http://vimeo.com/36938420
Entre 61 et 65 ont plus de twang:

Après 65 les tours de bobines sont augmentés, les basses et le niveau de sortie sont supérieurs.
Jazzm@ster
xavharley a écrit :
slt
criard en rythmique et en clair, le micro manche oui ca allait assez rond
la corde de mi aigu est a 3mm et la grave a 4mm sur les deux micros mais sans que j appuie sur la corde je pourrais toucher au tone mais je n ai pas trop le reflexe car je jbouge jamais au tone ma ricki et ma telecaster le tone est au max et le son passe tres bien
j ai essaye hier ma jazz avec mon autre ampli transistor celui la un performer 65 fender est le son etait beaucoup moins criard qu avec mon vox ac15 brg

Essaye quand tu appuies à la 12ème frette car ça dépend de l'action lorsqu'elles sont à vides.
xavharley
voila 2,5 pour mi aigu micro mance 3 pour mi grave micro manche
2 pour mi aigu et 4 pour mi grave micro chevalet

Jazzm@ster
Tu peux les remonter d'1 mm tous les deux, ça fait un peu loin quand même.
Ça améliorera le timbre mais pas certain que ça tempère les aigus, je connais mal les micros de classic player, ce sont des hybrides P90, si les plots sont aimantés tu augmenteras les aigus mais il me semble que non donc ça devrait améliorer ton soucis.
Tiens nous au courant, ça intéresse pas mal de mondes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...