Les micros Fender Jazzmaster

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Jazzm@ster
fenderjeff a écrit :
et après il te restera plus que les Engine-Pickups à essayer!


C'est quoi? (De toute façon j'ai plus une thune pour acheter un autre set...)

Sinon j'ai du mal à être juge et parti, est ce que les samples donnent un coup de main pour le grain de chaque micro?
Si ça sert à rien j'arrête, ça prend un temps fou
fenderjeff
c'est un luthier de Valenciennes (Jérome Dussenne, sa boite s'appelle Guitare-Tech), un passionné d'offsets, qui bobine aussi ses micros.

j'ai ses micros sur la Jazz qu'il m'a faite, et franchement, ils sont très bons, ils ont un son très riche, très "charnu", tant en clair qu'en saturé, et pour des simples, ils supportent la disto quasi aussi bien que des doubles.

Domi65 lui a confié des micros des 60's à remettre à neuf, vu sa collec, je pense qu'on peut lui faire confiance.

http://www.guitare-tech.com/
http://www.engine-pickups.com/
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
fenderjeff
et ouuuaaaaaaaaaaaaais............

en plus Jérome est à l'écoute de ses clients, je me souviens qu'on avait passé un ptit moment à discuter de ce que je cherchais comme son (du corps, de la chaleur, pas de ronflette, encaisser une grosse disto... mais avec un simple, le son de Jimmy Page avec une Jazzmaster et un ampli Fender), il en est proche!
il m'avait donc dit "ouais, ben je vais te faire des micros style Jazzmaster 63 (pourquoi 63, j'en sais rien!) avec clothewire bobinage en (je sais plus!)"

bon, pas de bol, depuis juillet que j'ai la guitare, j'ai réussi à faire que 2 répètes et un concert avec, mais à chaque fois, je m'éclate!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

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Jazzm@ster a écrit :
fenderjeff a écrit :
et après il te restera plus que les Engine-Pickups à essayer!


C'est quoi? (De toute façon j'ai plus une thune pour acheter un autre set...)

Sinon j'ai du mal à être juge et parti, est ce que les samples donnent un coup de main pour le grain de chaque micro?
Si ça sert à rien j'arrête, ça prend un temps fou

Keep on jazzm@ster!!!
mon choix devrait se faire en fonction de tes samples!
meme micro d'enregistrement, meme ampli, donc à la fin on devrait se faire une bonne idée des différences entre chaque!
Jazzm@ster
Ok, le prochain sera le set de novak JM-V/JM90.
Pour le moment je trouve que les samples retranscrivent bien ce que je ressens en direct, à savoir Antiquity I hyper vintage, limite acoustique, antiquity II plus dynamique, sec et un poil piquant dans les aigus, les Lollar plus pleins et modernes.
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
fenderjeff a écrit :
et après il te restera plus que les Engine-Pickups à essayer!


C'est quoi? (De toute façon j'ai plus une thune pour acheter un autre set...)

Sinon j'ai du mal à être juge et parti, est ce que les samples donnent un coup de main pour le grain de chaque micro?
Si ça sert à rien j'arrête, ça prend un temps fou


Non ce que tu fais est vraiment super....ça permet de "voir" avant de se lancer dans une modif..Super idée.

Après t'es bon pour le test des Fuzz et OD avec chaque ampli et chaque set de micros....Nan je rigole.



Good jobb!!!!!!!!!
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
Henry Spencer
Juste pour savoir, où est ce qu'on peut trouver les bouts de mousse utilisés pour réhausser les micros ? (Désolé si la question à déjà été posée.)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
C'est quoi? (De toute façon j'ai plus une thune pour acheter un autre set...)

Sinon j'ai du mal à être juge et parti, est ce que les samples donnent un coup de main pour le grain de chaque micro?
Si ça sert à rien j'arrête, ça prend un temps fou



Ah non c'est une super idée ! Et puis t'as qu'à demander de la thune à Novak, Lollar et compagnie, parce que ça devrait être sur leur site ce genre de samples, ils sont bien gentils de nous dire que leurs micros sont des répliques exactes de 62 ou de je-sais-pas-quand, et au final il n'y en a pas un qui sonne pareil, alors quoi ?

Eh dis-donc il y un truc qui me chagrine, c'est pourquoi qu'il n'y a pas les samples des Fender, ou même des Jap', qu'on se marre

Non non je plaisante, ça doit être bien chiant de faire tout ça, mais ça manquait vraiment. J'ai hate d'entendre le JM-V
Yeah man !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Fend
    le 09 Nov 2009, 20:57
Très jolie compos, super comparatif, très intéressant à lire.
Merci

Je regrette juste le manque de crunch personellement, vu que c'est là que je me rends vraiment compte de ce que donne un micro perso

Comment ça se comporte avec plus de gain ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazzm@ster
Salut fend et merci même si ce ne sont pas des compos juste des reprises

Le crunch est le son que je préfère aussi donc je ferai des samples en crunch avec les deux sets Français : SP custom et Kami.
Pour le reste j'ai la flemme de tout recâbler.
Je viens de monter le set de Curtis Novak JM-V/JM90.

Puis reste à choisir quel crunch! Rien qu'avec l'Engl j'en utilise 3 différents, je viens de m'acheter la HBE paradrive qui produit des crunch excellents aussi mais elle colore bcp donc j'ai peur qu'on entende peu la différence.
La blackout twosome fuzz peut aussi donner des sons crunchy en baissant le volume qui sont trop bons!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Fend
    le 11 Nov 2009, 11:59
C'est un menu que tu me propose ?

Je prendrais le cannal 3 de ton Savage avec peu de gain, bien dynamique mais un peu plus épais que ton cannal 2 si je ne me trompe pas
En gros light crunch sur les attaques faibles et gros crunch sur les attaques appuyées
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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