Les micros Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
grégourio a écrit :
j'utilise un princeton SF; qui ma foi, ne manque pas de brillance.

Le princeton a de la brillance sur le haut medium pas sur les fréquences extrêmes comme les amplis modernes avec vintage 30 qui compensent le manque d'aigus des micros doubles.
Perso je trouve que le couple Jazzmaster/Princeton est excellent.
Jazzm@ster
Mr. dickhead a écrit :
Quel est l'intéret du cicuit rythm en haut du pickguard ?

on y trouve un potar de tone plus faible en valeur , donc un son plus rond avec moins d'aigues. Mais dans le fait vous vous en servez ?

je vois que beaucoup ne s'en servent pas.

Moi je m'en sers en Jazz et Blues essentiellement mais en Rock j'aime bien l'utiliser soit pour me mettre en retrait du mix en live soit dans des intros ou ponts ambiants et de temps en temps avec des fuzz.
2 démos d'utilisations:
&list=UUGbJ1NWBDCt_BIdEUuzU34Q&index=2&feature=plcp

&list=UUGbJ1NWBDCt_BIdEUuzU34Q&index=4&feature=plcp
grégourio
Jazzm@ster a écrit :
grégourio a écrit :
j'utilise un princeton SF; qui ma foi, ne manque pas de brillance.

Perso je trouve que le couple Jazzmaster/Princeton est excellent.

oui, c'est un mariage heureux je confirme ! ( en même temps, il y'a plein de choses qui sonnent dans cet ampli, je l'adore)
Mr. dickhead
Jazzm@ster a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

on y trouve un potar de tone plus faible en valeur , donc un son plus rond avec moins d'aigues. Mais dans le fait vous vous en servez ?

Moi je m'en sers en Jazz et Blues essentiellement mais en Rock j'aime bien l'utiliser soit pour me mettre en retrait du mix en live soit dans des intros ou ponts ambiants et de temps en temps avec des fuzz.

ha effectivment ca peut apporter quelque chose. Maitenant est ce que dans le jeu tu as le reflexe de switcher vers ce mode
Jazzm@ster
Oui c'est devenu une habitude en groupe de l'utiliser.
Sur certaines de mes jazz j'ai changé le potentiomètre de 50k par un 250k, ça devient plus intéressant pour une utilisation en Rock.
a reminder
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les Barfuss ?
gaël
Bonjour,

Pour ma part j'ai un Barfuss JM-P90 en bridge.

Ce que je peux en dire :
- vraiment hyper dynamique,
- un grain en clean/léger crunch qui donne la sensation de manger du chocolat (miam),
- peut-être un poil trop medium (mais quand on passe d'un bridge normal à un P90 sur une JM, forcément...)
- position intermédiaire pêchu, assez loin du cristallin d'origine (c'est un peu le but, aussi), bien exploitable en rythmique.

Pour récupérer un peu d'aigu, j'ai changer le cap du tone par un 22nf, et ça fonctionne plutôt bien.

J'hésite même à remplacer mon neck Antiquity II (parfois trop "hifi" à mon goût) par un autre p90...
a reminder
Merci pour ton retour !

Personne pour les micros Jazzmaster plus "classiques" ?
gaël
Tonton¤Apach
Bonjour,

J'ai pour projet de modifier une Jaguarillo en configuration Jazzmaster, avec ces deux micros si particuliers. Dans l'idée d'assumer la bidouille, j'aurais souhaité ne conserver qu'un circuit traditionnel Volume + Tone + Switch. Du coup je vous demande, assez naïvement, s'il est aisé de câbler les micros sans le rythm circuit typique de la Jazzmaster.

Autre question, est-ce qu'il y a des bons plans pour se fournir des Lollar en europe ?

Merci
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Tonton¤Apach a écrit :
BDu coup je vous demande, assez naïvement, s'il est aisé de câbler les micros sans le rythm circuit typique de la Jazzmaster.

excellent!
C'est infiniment plus facile sans le circuit rythm bien entendu.
A part la taille ce sont des micros tout ce qu'il y a de plus normaux avec deux fils.
Tonton¤Apach
Parfait, merci pour ce premier élément de reponse !
Je profite de l'anonymat d'Internet pour poser une autre question de newbie :
Les micros jazzmaster sont ils fixés au pickguard comme sur une strat ?
Parce que ma guitare à une sorte de "piscine" sous le pickguard (pas d'emplacement micro défini) or quand on y regarde de plus près, les cavités de jazzmaster ont juste la place de recevoir les micros, j'ai l'impression, toujours naïvement, qu'ils reposent sur ces cavités et non pas sur le pickguard.
Me trompe-je ?
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    euPat
    le 23 Nov 2012, 16:41
oui ils sont fixés direct dans le bois
avec un couche de mousse qui joue de role de ressort
fenderjeff
Mr. dickhead a écrit :

il y a aussi pas mal de guitaristes qui branchent le micro aigu plutôt que le grave sur ce circuit, j'ai pas encore essayé mais il paraît que ça vaut le coup.

je pense aussi que si le switch était un poil plus gros, qu'on puisse le manipuler aussi instinctivement que sur une LP, on utiliserait plus ce circuit.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jazzm@ster
a reminder a écrit :
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les Barfuss ?

Essayé sur une Jazz japan de 96 un set de 62, c'est très proche de ce que fait SP Custom, sur le spectre pour moi c'est comme du Lollar avec un son moins moderne (moins épais)
InSickCure
Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les micros Lollar Jazzmaster p90 ?
Je pense remplacer les micros de ma Classic Player
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...