Hello,
Le topic s'essouffle, je rentre donc sans faire de bruit après avoir posé la pelle à l'entrée.
J'ai acheté une Jazzmaster Signature Troy Van Leeuwen, au départ dans l'idée de reproduire la palette de sons de ce bon Troy et je me rends compte que cette guitare ne manque pas de ressource.
Elle va passer au changement de bridge mais je réfléchis à un changement de micros. Les Vintage 65's sont plutôt bons à mes oreilles, assez doux, pas trop claquant et capable de sortir du sale et du gras. Mais il parait que le mieux n'est pas l'ennemi du bien.
Je souhaite pouvoir utiliser de la distorsion, du fuzz (rock brit, indie, alternatif, stoner, psychédélique) tout en conservant un beau son clair pour jouer un peu de tout, mais je suis prêt à perdre un peu sur ce point.
J'ai lu les 55 pages de ce topic d'un seul trait.
Je garde en tête que des Novak ou des Lollar pourraient être de bons candidats. Tendre vers du P90 (voire céder à du P90) ne me fait pas peur, je me suis toujours senti écartelé entre Fender et Gibson, une des raisons qui m'a aussi mené vers cette JM).
Quels seraient vos conseils aujourd'hui ? (beaucoup de suggestions datant de plusieurs années et l'offre s'étant bien étoffée).
Je poste une vidéo en partant, celle qui m'a définitivement convaincu d'essayer la Jazzmaster TVL.