Malavas a écrit :
EDIT : j'ai choppé les condos d'une LP qui traînait et les ai mis sur la SG, et ça marche sans problème sonore particulier. Ce sont des 223, c'est tout ce qu'il y a marqué, sous la forme de pastilles oranges, alors que les autres étaient des Allparts (forme pile) "vitamin Q", de très bonne qualité paraît-il.
Le son des simples bobi : bah oui ça rappelle la strat, mais en fait je confondais deux choses : il y a le son strat normal, et les positions intermédiaires en inversion de phase si je me souviens bien, c'est ce son-là que j'aime pas. Et je dois dire que j'hésite à affirmer ce qu'il en est du son sur la SG ... En micro aigu, non, ça va, mais en micro grave, j'ai l'impression ... On dirait une position strat intermédiaire. Bah ! De toute façon, on aime ou on aime pas et j'ai pas trouvé d'autre schéma sur le net. Merci à tous encore pour vous remarques et conseils !
NB : si le fait que cela fonctionne avec un condo de 223 nous inspire quelque chose, n'hésitez pas !
Par ailleurs, je ne trouvais pas le son de la LP trop beau quand même, quand je vais mettre les condos de 0,047 ce sera peut-être parfait ? Qui sait
PS : mais pourquoi, POURQUOI les de chez Gibson éprouvent le besoin d'entortiller les embouts de condensateurs autour des pattes ?!
Je sais pas si c'est toi qui t'exprime mal ou si c'est moi qui suis con me je comprend pas tout ce que tu racontes depuis le début de tes posts, tu dis tout et son contraire à la fois.