Citation:
Salut je déterre ce sujet pour y mettre une vidéo que je recommande =>
1h de monologue ...
J'avoue que j'ai craqué. J'avoue aussi que je n'ai pas l'oreille assez affutée pour conclure définitivement moi-même (*) - & pas assez d'intérêt pour étudier sérieusement ce phénomène - et que par défaut je suis tenté de croire que la nature des condensateurs a bel et bien une influence sur le son.
En effet, une des choses qui n'est jamais considérée dans aucune de ces prétendues démonstrations (de ma connaissance) est le fait que dans une guitare les régimes sont presque tout le temps transitoires. Non seulement le signal n'est jamais constant, mais la fréquence ou l'amplitude ne sont elles-non plus pas constantes, ce qui fait que même une analyse spectrale basée sur l'étude d'un signal régulier ne saurait pas reproduire complètement ce qui se passe dans la réalité.
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai toujours rien lu (que la répétition d'assertions sans fondements) pour me convaincre que tout ça c'est bullshit - comme prétendent certains - et comme je prévois de changer un ou deux condensateurs de tone, je me posais la question des paper in oil de chez TAD : bien ou pas ?
Les Electro Harmonix ?
Ma solution par défaut serait des OD 225P (NB tous les orange drop ne sont pas des polypro) qui sont des bi-films polyester à l'ancienne, mais les TAD ou EH ne sont pas tellement plus chers, alors ...
_
(*) ce qui fait que passé la dizaine d'euros le condensateurs, on dira que c'est gâché, dans mon cas ...