danny1980 a écrit :
danny1980 a écrit :
super_taz a écrit :
j'espere que maintenant tu reconnaitras ton erreur
Non, je ne la reconnais pas car j'ai raison et je vais te le prouver immédiatement !
Je la reconnais désormais, je me suis effectivement planté !
Je vais donc corriger le premier message ! Merci de cette précision.
C'est bien de reconnaitre son erreur, mais je te rassure, t'es pas le seul sur ce topic a en avoir fait !
Pour ce que tu dis sur les condensateurs, tu as totalement raison. Mais en musique, si les gens sont convaincus que ca "sonne mieux" avec un new old stock à 60 euros, tu peux leur apporter n'importe quelle preuve, ils te croiront pas.
Moi quand j'ai des gens qui me font faire des modifications inutiles, je leur dis que ca changera rien du tout, et s'ils ne m'écoutent pas, je fais ce qu'ils veulent et j'empoche l'argent pour le travail effectué, au moins je les ai prévenus.
Ton erreur, c'est que tu confonds logarithmique et Linéaire, ou du moins la notation. A c'est Audio, donc Log, B c'est Linéaire.
Toi tu pensais l'inverse. On ne met pas toujours du Log en volume. On met du log ou du linéaire. Fender (je me suis spécialisé chez eux) mettent du Log partout.
Le bouton de volume baisse le volume, si tu mets un LIN, tu vas avoir un truc bien plus progressif, tu baisseras pas le volume mais le gain ! Personellement, je préfère un LIN en volume, c'est moins brutal qu'un LOG, mais c'est une question de gout.
En Tone, c'est du LOG en général, mais tu peux mettre un LIN sans problème, la course et la progressivité vont changer.
Pour les potards, y'a aucune règle, c'est comment tu le sens. C'est pour celà qu'il faut montrer aux gens, leur parler et savoir ce qu'ils veulent.