Citation:
Que pensez vous de mon projet et surtout le capacitor ?
Il y a t’il mieux en qualité ? Mieux à faire ?
Quel capacitor vous me conseillez ?
Ou si je suis dans le bon chemin ?
Ca dépend tes objectifs. Il faut que tes choix et remplacements aient une raison.
Comme remplacer les Volume Log par des Lin... Essayer pourquoi pas, mais est-ce que tu reproches quelques choses aux Log ?
Quant au condensateur, ça ne sert à rien de mettre des cent et des milles dans cette pièce, le choix du type de condo sera plus probant que sa gamme (tout sauf les céramiques), autrement dit un condo à quelques euros fait l'affaire , du moment que sa valeur est bonne. Exit donc les repro à plusieurs dizaines d'euro pièce, c'est une guitare pas un ampli.
A ce sujet 0,22µF c'est 10x trop haut, la bonne valeur c'est 0,022µF (autrement noté 0,022MFD ou 22nF), donc à ne pas se tromper.
Concernant le câblage, un bon câblage vaut mieux qu'un bon câble. Le câble tissu c'est de l'esthétisme, ça n'apporte rien à la qualité du signal, un simple câble en cuivre OFC étamé suffit (mais si tu veux du câble tissu , prend du Gavitt)
A voir aussi au choix du câblage (moderne ou 50's) qui influe sur les contrôles.
Bref, tout ça est à voir avec ce que tu veux améliorer, si ça l'est en passant par le câblage et comment tu utilises tout ça.
Citation:
Mon ancienne configuration est composé de petit capacitor situé sur les potards des volumes
Sur les Volume, tu es sur ? Des condos sur les volumes c'est du Treble Bleed, c'est à différencier de la Tonalité.