GuitDani a écrit :
il ne peut pas s'empêcher de changer la capa tone par une PIO sur chaque guitare qu'il touche (cf. son site), on ne peut pas lui demander d'admettre ici que cela ne sert à rien.
J'ai super du mal à te suivre, ça fait je ne sais combien de post ou tu dis que les céramiques d'origine monté sur nos grattes sont souvent, pour pas dire systématiquement, avec des tolérance Z (c'est à dire -20% à +80%).
Donc leurs valeurs sont ultra imprécises.
Et c'est uniquement pour ça qu'on les trouvent moins bon que les autres.
Qu'a valeur égale ils sonnent tous pareil.
Soit , laissons tomber la technologie utilisé, gardons juste ce problème de tolérance.
Pouquoi je devrai "admettre que ça sert à rien" (pour te citer).
Tu devrai, au contraire, trouver normal que je monte et trouve une différence avec des PIO ou des Orange Drop qui on une tolérance beaucoup plus précise.
Tu devrai même, en toute logique, en monter toi aussi. Ou alors un céramique avec une tolérance plus serré.
Mais non, tu me prends pour un idiot parce que "je ne peux pas m’empêcher de monté" des bons condo sur mes grattes...
Pourtant, entre un céramique d'origine qui doit probablement être très loin de la valeur nominal, je met un PIO (ou autre) qui lui est très proche des 0.022µF (mon choix en manche en Humbucker), tu trouve qu'il n'y a aucunes différence à entendre ????
C'est pourtant 100% dans la logique que tu défend non?
Meme sans parler de technologie utilisé , juste en restant sur ton histoire de tolérance , il est déjà logique de trouver un mieux.