Si c'est des Mylar (100V) c'est normal qu'ils n'entendent pas la différence. Entre un céramique et un Mylar, j’avoue que j'entends pas grand chose non plus.
Oghkhood a écrit :
accepter de payer un composant 150% plus cher, meme si c'est que pour 1.5$ ben non. Pas sans etre sur que la plus value est legitime.
Le raisonnement est bon, mais combien sont prêt à payer beaucoup plus, pour avoir le Logo de tel ou tel marque sur la tête de sa pelle... alors qu'il y a aussi bien, voir mieux, pour moins chère. Donc clairement pas de plus value légitime.
J'ai testé à l'aveugle, avec un luthier de mon coin, 5 pelles type ES-335 (dont la sienne), le résultat était surprenant...
Alors pourquoi les Gibson, pourtant 2x plus chère, se vendent comme des petits pains et les autres non.
Y'a vraiment pas photo (d'ailleurs j'ai même acheter une des pelles du test tellement elle sonnai bien...).
Oui vous aller me dire "ça ce revends mieux", Ok pas faux.
Mais le gars qui test 2 grattes, dont l'une sonne beaucoup mieux que l'autre et qui en plus coute 1000€ de moins , s'il ressors du magasin avec la moins bonne en ce disant "je la revendrai plus facilement", clairement le gars à un problème neurologique.
Et pourtant les Gibson son vendu a peine posée en magasin (voir avant)...