Le mythe des condensateurs - Tentative d'explication.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
Non y'a rien à faire , j'ai remis le Céramique sur ma Parker Mojo pour voir, et je préfère avec le PIO, désolé hein, j'aurai essayé au moins.

Et puisque qu'on fait des correctifs, on peux corriger dans le post 1, les "Orange Drop" ne sont pas des condo Mylar (Mylar= Polyester) mais des Polypropylène. Pas du tout la même gamme de condos.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Comment polémiquer avec des affirmation gratuites bourrées d'erreurs
mode d'emploi
HS
tiens j'avais un Sozo qui s'ennuyait dans une boite je l'ai monté sur une strat, ben heuuu pas foudroyant le bestiau, peu réactif en début de course et un poil carton en bas je m'étonnais qu'on ne le conseille jamais en condo guitare je sais pourquoi maintenant
GuitDani
Citation:
les "Orange Drop" ne sont pas des condo Mylar (Mylar= Polyester) mais des Polypropylène.
Il ne faut pas confondre Orange drop 225P (polyester) et Orange drop 715P (polypropylène).
Fenson66
Franchement c'est du grand n'importe quoi.
A quoi bon tenter de prouver physiquement que le type de condo agit sur le son ?
Si celui qui le change perçoit une différence (et j'en fait partie) tant mieux, si vous n'en percevez pas tant pis. De toute façon les hommes ne sont déjà pas égaux en matière de perception auditive alors ça ne sert à rien de mettre l'oreille dans l'équation.
Si le physicien de service ne perçoit pas de différence , ça n'est peut être pas parce que sur le papier il trouve qu'il n'est pas censé y en avoir ...

Au final, on parle de changement à un cout dérisoire, alors il n'y a pas matière à mettre en garde.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
sansystem
GuitDani a écrit :
Citation:
les "Orange Drop" ne sont pas des condo Mylar (Mylar= Polyester) mais des Polypropylène.
Il ne faut pas confondre Orange drop 225P (polyester) et Orange drop 715P (polypropylène).

Il parle bien des gros Orange Drop 600V. Donc ce sont des Polypro et non des Mylar comme écrit. A moins qu'il existe des 225P en 600V, mais j'en ai jamais vu.

Et pour être tout a fait honnête, je préfère les PIO sur le micro Manche.
Pour le chevalet je préfère le rendu d'un Orange Drop.
Oghkhood
milkyway77 a écrit :
Oghkhood a écrit :
(...) il faut arreter de se contenter de dire haut et fort que c'est comme ci ou comme ca (...)

C'est valable pour toi aussi, ma poule!

Ah bon ? t'es sur que c'est moi ?

sansystem a écrit :
Non y'a rien à faire , j'ai remis le Céramique sur ma Parker Mojo pour voir, et je préfère avec le PIO, désolé hein, j'aurai essayé au moins.

Et puisque qu'on fait des correctifs, on peux corriger dans le post 1, les "Orange Drop" ne sont pas des condo Mylar (Mylar= Polyester) mais des Polypropylène. Pas du tout la même gamme de condos.

Il n'y a pas a etre desolé, si tu les trouves mieux c'est tout a fait ton droit, que ce soit objectif ou subjectif. Apres tout si les PIO et les Orange Drop sonnent mieux pourquoi pas .... j'attends toujours de savoir comment ca se fait.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
Et encore un Orange drop c'est pas cher !! un pote monte des Angela Jensen a 30$.... il est content, j'ai des K40 a 1,5€ il est content le pépère que demande le peuple ?
Oghkhood
Le peuple veut savoir pourquoi

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
Pourquoi ?? il faut suivre l'évolution du condo a travers les ages,les applications et pourquoi on utilise un matériau plutôt qu'un autre
il suffit de lire les datas sheets et d'écouter
en outre un filtre passe haut ou passe bas c'est la combinaison d'une résistance et d'un condo rien a voir avec vos "comment ça marche"

avec internet la doc est publique pas la peine d'étaler ses arguments "scientifiques"
GuitDani
Une population de choix pour Dunning et Kruger !
Oghkhood
Bons bouffons

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sansystem
GuitDani a écrit :
Citation:
Orange Drop 600V.
C'est vrai que sur une guitare il y a des tensions élevées !

Et il fonctionne jusqu’à 105°C , c'est vrai que sur une guitare c'est vachement utile...

Mais en fait on peux l'utilisé à t° ambiante. Ah Ouf.
Tout comme on peux l'utilisé à tension de guitare.
C'est juste ça tolérance haut, je ne vois vraiment pas en quoi ça pose un problème qu'il puisse être utilisé jusqu’à 600V.
Oghkhood
Avec un Hot Rod peut être

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
sansystem a écrit :
GuitDani a écrit :
Citation:
Orange Drop 600V.
C'est vrai que sur une guitare il y a des tensions élevées !

Et il fonctionne jusqu’à 105°C , c'est vrai que sur une guitare c'est vachement utile...

Mais en fait on peux l'utilisé à t° ambiante. Ah Ouf.
Tout comme on peux l'utilisé à tension de guitare.
C'est juste ça tolérance haut, je ne vois vraiment pas en quoi ça pose un problème qu'il puisse être utilisé jusqu’à 600V.

oui mais a construction égale un composant qui résiste a 105° ou 600V a des tolérences de fabrication plus serrées a la limite c'est un indice de qualité
mais bon sur des microvolts faut pas pousser mémé
sansystem
abelus a écrit :
j'ai des K40 a 1,5€ il est content le pépère que demande le peuple ?

Attention des K40Y ou des K40P ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...