Le mythe des condensateurs - Tentative d'explication.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Les condos ont un impact sur le son

Les condos n'ont pas d'impact

Les deux sont des idées preconcues, aussi longtemps que rien n'a ete prouvé dans un sens ou dans l'autre

Ceux qui polemiquent, ce sont ceux qui viennent polluer cette discussion avec des affirmations repetées a l'envie mais sans apporter de preuve.
Peu importe ta conviction a ce sujet. Mets la de coté, et ne garde que ce qui est incontestable. Tu constateras qu'il ne reste pas grand chose.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Oghkhood a écrit :

Les deux sont des idées preconcues, aussi longtemps que rien n'a ete prouvé dans un sens ou dans l'autre

Ceux qui polemiquent, ce sont ceux qui viennent polluer cette discussion avec des affirmations repetées a l'envie mais sans apporter de preuve.
Peu importe ta conviction a ce sujet. Mets la de coté, et ne garde que ce qui est incontestable. Tu constateras qu'il ne reste pas grand chose.

voila encore un paquet de phrases vides quand tu nous expliquera pourquoi on choisit tel ou tel type de condo pour telle ou telle utilisation
1/ ça te permettra de découvrir beaucoup de choses
2/ pendant que tu te documenteras ça nous fera des vacances

je me souviens du débat Mosfet versus lampes il y a quelques années, a la fin l'oreille du musicien a renvoyé le Mosfet dans les oubliettes de l'histoire.
Tout est bien qui finit bien
Fandango
Oghkhood a écrit :

Heu... Comment dire ?
la polémique, c'est justement de parler et au final de rien savoir, un peu comme toi...
Quand tu as plusieurs personne qui te disent qu'il y a une influence, tu ferais mieux de changer les condos de ta guitare pour voir ce qu'il en est plutôt que de polémiquer sur leur utilité... Le reste, ce n'est que du bla bla, de la masturbation stérile en vue de démontrer que l'on a une démarche scientifique (qui normalement s'appuie sur des faits, des experiences et des observations concrétes.
Aller, sans rancunes, je m'en vais poser de nouveaux condo dans ma trussart, je suis sûr qu'elle me le rendra bien !
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Trussard mettait des orange drop dans le temps, toujours pareil ?
GuitDani
Des liens de vendeurs. Voilà qui est crédible !
Edit :
Par quelqu'un qui ne veut pas scier la branche... ?
sansystem
C’était surtout les avis des utilisateurs que je pointais.
Mais apparemment c'est tous des mythos.
D'ailleurs JP aussi (ceux qui le connaisse apprécierons), et moi avec , car apparemment mes essais son tous des effets placebo.

Après il reste encore un lien à vérifier :
http://www.sonalto.fr/nettoyag(...)estes

(Avec un peu d'humour si possible, j'ai quand même l'impression que tu prends ça un peu trop à cœur. Et puis, depuis le nombres de pages ou tu prends pour des cons les gens qui prétendent entendre un mieux, je peux bien me permettre d’être un peu taquin).
Aller je vais au cirque avec les enfants... plutôt que de dire de conneries. A+
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Fandango
abelus a écrit :
Trussard mettait des orange drop dans le temps, toujours pareil ?

Oui toujours pareil.... Enfin, a vrai dire, faut que je l'ouvre pour voir, ça fait un petit moment que je ne lui ai pas mis les tripes à l'air.
arsenelapin
sansystem a écrit :
C’était surtout les avis des utilisateurs que je pointais.
Mais apparemment c'est tous des mythos.
D'ailleurs JP aussi (ceux qui le connaisse apprécierons), et moi avec , car apparemment mes essais son tous des effets placebo.

Après il reste encore un lien à vérifier :
http://www.sonalto.fr/nettoyag(...)estes

(Avec un peu d'humour si possible, j'ai quand même l'impression que tu prends ça un peu trop à cœur. Et puis, depuis le nombres de pages ou tu prends pour des cons les gens qui prétendent entendre un mieux, je peux bien me permettre d’être un peu taquin).
Aller je vais au cirque avec les enfants... plutôt que de dire de conneries. A+

Effectivement, JP un mytho, ce serait assez nouveau comme concept !
Toi aussi tu es guitarnblues addict ?
sansystem
Ben j'ai pas le choix, c'est le seul qui vends du Van Zandt...

Mais bon, je crois que les Van Zandt aussi c'est un effet placebo, vu que le fils utilisé, si tu le mesure précisément avec un Danimètre, tu trouve exactement la même chose que sur les micros squier d’origine. Donc j'ai un doute, je ne fais plus confiance à ce que j'entends dorénavant.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
arsenelapin
Ceci dit ça soulève un autre aspect, c'est que selon le type de micro utilisé le condo sera plus ou moins adapté !
Sur une gratte qui a des micros anémiques ou de type moderne (sans gros caractère affirmé), je conseillerai bien plus du orange drop, qui donne un poil plus de brillance dans l'atténuation, plutôt qu'un papier huilé.

Avec le recul quand même aujourd'hui je ne me prends plus trop la tête avec ces détails j'en reviens toujours pas que certains se battent sur des sujets avec aussi peu d'importance. Rien que le réglage d'une gratte aura plus d'importance, le choix de cordes, les cables, les buffers sur le pb (ça ça joue beaucoup), la qualité des effets utilisés, et évidemment le plus important : la qualité de l'ampli, des lampes, des HP et la configuration du cab, le volume du cab, la disposition des HP, déjà tous ces critères que je viens de mentionner ont pour moi bien plus d'importance que e petit condo de nos guitares !
Plus on rajoute de paramètres (pédales ampli complexes) plus l'importance de ce condo diminue... Bref débat hautement inutile pour moi, et c'est à chacun de voir à sa porte l'influence que ça aura, chose qui dépend exclusivement d matériel utilisé.

Bref je retape un pavé comme ça toutes les 5 pages tellement ça me débecte de voir certains commentaires...
milkyway77
arsenelapin a écrit :
(...) Plus on rajoute de paramètres (pédales ampli complexes) plus l'importance de ce condo diminue... (...)

En plus, comme on joue 90% du temps tone à fond...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
Arsene (et d'autres) : il n'est pas interdit que je sache, de jouer avec sa pelle direct dans l'ampli et les potards a 1/2 ou moins...

La question n'est pas de savoir si c'est important, encore une fois. La face du monde ne s'en trouvera pas chamboulée.

Relis les 5 ou 10 derniers posts, ca suffira pour constater que personne n'est d'accord sur le fait que les capas font sonner differement ou non la guitare selon que c'est du sandwich foie-gras ou jambon-cornichon.
Ca affirme telle ou telle chose, de preference en etalant sa science et son mepris des ignorants, mais ca ne prouve strictement rien, dans un sens ou dans l'autre.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Oghkhood a écrit :
personne n'est d'accord sur le fait que les capas font sonner differement ou non la guitare selon que c'est du sandwich foie-gras ou jambon-cornichon.

Clairement ça ne change pas le son..................... mais l'odeur, oui !!!!
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
et un troll de plus ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...