Je tombe sur ce topic par hasard, j'ai pas lu les 60 pages mais juste le 1er poste de danny1980, et je suis dans l'ensemble d'avis contraire.
Deja 1er remarque, le circuit de tonalité même potard sur 10 à une influence pas négligeable du tout sur le rendu final.
Il suffit de tester un potard "No load" pour s'en rendre compte. Ou tout simplement, à titre d'expérience, ajoute un switch permettant de bypasser le condo+le potard de tone pour s'en rendre compte.
C'est flagrant, et si vous n'entendez pas de différence, c'est que vos aiguës ont été bouffé ailleurs dans votre chaine.
Comme ça a été dis, à ce niveau, il faut que toute le chaine soit au top, avec notamment des câbles de très grande qualité. Et là ça s’entend très clairement.
Autres remarques, les "Orange Drop" ne sont pas du tout des condo Mylar, mais des Polypropylène. Ils sont excellent et on les trouve aussi en 100V.
Ensuite le 1er condo sur la photo n'est pas un condo "plastique" , ce qui ne veux absolument rien dire... C'est un condo Polystyrène (Styroflex).
Et il en manque plein, Silver Mica, Tantale, téflon, etc...
Quand aux conclusions, mes expérience me font dire qu'il y a belle et bien une différences entre les condo que j'ai tester. Le rendu d'un céramic, même à faible tolérance n'a rien à voir avec le rendu d'un PIO ou d'un polypro.
Dans un autre domaine, je fabrique pas mal de pédale d'effet (principalement des overdrive), et là le type de condensateur permet réellement de donné une signature sonore à l'effet. Donc dire que seule la valeur en µF du condo à son importance, je ne suis pas d'accord.
Voila c’était juste mon avis. A+