Le mythe des condensateurs - Tentative d'explication.

Rappel du dernier message de la page précédente :
robertoooo
anapop a écrit :
C'est fou le nombre de connerie qu'ils peuvent sortir sur Franceguitar!

Dis nous : t'es luthier? professionnel ou pas? Quelles sont tes sources officielles pour affirmer toutes tes brillantes connaissances? On aimerait savoir quel ouvrage de référence nous devrions tous lire pour avoir un information officielle...merci
robertoooo
pouët 26 a écrit :

j'ai bien remis en HS car je suis content que ce topic reparte sur de bonnes bases. Repassons VITE aux réponses à notre Telecaster man

Donc un article provenant d'un ouvrage de référence que vous trouverez tous dans les bonnes librairies en étant curieux :
http://www.franceguitare.fr/fi(...).html

et comme déjà diffusé sur d'autres posts, l'explication détaillée sur le sujet...
http://en.wikipedia.org/wiki/T(...)citor

puis si vous voulez en parler en ayant tout scientifiquement capté :
http://en.wikipedia.org/wiki/Farad

Voilà après toute cette lecture vous saurez tout sur le sujet, comme quoi même ceux qui écrivent des conneries lisent de la documentation ce qui n'est pas toujours le cas de certain qui affirme plus qu'ils ne savent ...
GuitDani
Citation:
Donc un article provenant d'un ouvrage de référence que vous trouverez tous dans les bonnes librairies en étant curieux :
http://www.franceguitare.fr/fi(...)]html
Hallucinant et très drôle ! En particulier j'ai bien aimé les minivolts, les propriétés des silicones et le sens des courants (et aussi l'influence de la longueur sur la résistance, etc.).
Je ne connais pas le bouquin original, mais le traducteur (au niveau scientifique manifestement proche du zéro absolu) me paraît avoir un certain talent de comique, peut-être involontaire (ou alors l'abus de certains substances ?).
robertoooo
GuitDani a écrit :
Citation:
http://www.franceguitare.fr/fi(...)]html
Hallucinant et très drôle ! En particulier j'ai bien aimé les minivolts, les propriétés des silicones et le sens des courants (et aussi l'influence de la longueur sur la résistance, etc.).
Je ne connais pas le bouquin original, mais le traducteur (au niveau scientifique manifestement proche du zéro absolu) me paraît avoir un certain talent de comique, peut-être involontaire (ou alors l'abus de certains substances ?).

Dis nous ce qui est faux dans cet article puisque visiblement t'as une formation professionnelle qui permet de nous expliquer. étaye un peu tes propos, explique nous ne quoi tout cela est inexacte ça sera plus intéressant que la critique simple, puis donne nous les sources qui te servent de référence puisque tu en connais y compris en étranger. On demande qu'à se cultiver grâce à toi...
cliclac
il a un peu raison faut pas publier des trucs comme ça sans verif les plus basiques niveau CAP d’électricité si ça existe encore:
-sens du courant conventionnel + vers - mais reél - vers +
-loi d’ohm U=RI et pas U=PI
-la pire un cable est toujours résistant plus il est long plus il y a de perte donc on met des cables plus gros avec un cable coax c’est pire il est capacitif aussi
- etc...
ceci dit sans agressivité ni rancune
robertoooo
cliclac a écrit :
il a un peu raison faut pas publier des trucs comme ça sans verif les plus basiques niveau CAP d’électricité si ça existe encore:
-la pire un cable est toujours résistant plus il est long plus il y a de perte donc on met des cables plus gros avec un cable coax c’est pire il est capacitif aussi
- etc...

ahhh ouais putain ça y est je comprends, y'avait une faute de frappe dans l'article du blog!!?... ouais MDR, LOL, PTDR, excellent, j'en ris encore!! vous avez raison c'est des vrais c-o-n-n-a-r-d-s, on écrit pas des trucs comme ça avec des fautes de frappe qui mettent le lecteur dans le plus grand des désarrois, sachant qu'en plus tout article qui peut aider ne mérite aucune estime, je suis d'accord tolérance "0" à avoir quand on est musicien et obligé d'apporter des précisions complémentaires à un article mal fait comme ça. Puis c'est vrai faudrait supprimer de ce forum tous les topics contenant des fautes de frappe ou des erreur d'écriture, ça trompe le lecteur et comme c'est pas suffisamment corrigé...
Moi non plus c'est sans agressivité aucune...
cliclac
pas de mauvaise foi des contresens ou des mots à la place d'autres ça fait de très grosses fautes de frappe même avec des moufles ça parait beaucoup le petit robert ni peux plus rien a ce niveau
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
robertoooo a écrit :
cliclac a écrit :
- etc...

ahhh ouais putain ça y est je comprends, y'avait une faute de frappe dans l'article du blog!!?... ouais MDR, LOL, PTDR, excellent, j'en ris encore!! vous avez raison c'est des vrais c-o-n-n-a-r-d-s, on écrit pas des trucs comme ça avec des fautes de frappe qui mettent le lecteur dans le plus grand des désarrois, sachant qu'en plus tout article qui peut aider ne mérite aucune estime, je suis d'accord tolérance "0" à avoir quand on est musicien et obligé d'apporter des précisions complémentaires à un article mal fait comme ça. Puis c'est vrai faudrait supprimer de ce forum tous les topics contenant des fautes de frappe ou des erreur d'écriture, ça trompe le lecteur et comme c'est pas suffisamment corrigé...
Moi non plus c'est sans agressivité aucune...

Tu pètes complètement ton cable là, personne ne t'a insulté toi ou l'auteur de l'article. Tu postes un article ici et des forumers font remarquer cordialement qu'il y a des erreurs dedans. MAIS ENCORE HEUREUX !

Pour le U=RI et non U=PI, comment tu peux dire que c'est une faute de frappe, dans l'article il y a marqué :
La résistance est mesurée en ohms, et la Loi d'Ohm stipule que le voltage est égal à la résistance multipliée par la puissance en watts du courant.

Moi je trouve ça bien que des gens lisent l'article et font profiter à la communauté de leur expertise en disant qu'il y a des erreurs dedans, ça aide les débutants qui veulent comprendre et qui risquent de s'embrouiller.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
robertoooo
A moins que ce ne soit une interprétation un peu mesquine de la part du lecteur car en ce qui concerne la longueur de fil par exemple, et d'après ce que je lis dans cet article, il est précisé qu'on parle du câblage de l'électronique et non d'un câble de jack par exemple.
Donc tu veux facilement calculer la résistance des fils du cablage? Sur la base de fil type 42AWG soit un diamètre de 0.06350mm, ça fait combien? ...0,05 ohm/cm de fil ... on péte haut là! Donc je crois qu'on peut dire que c'est une résistance négligeable et quasi insignifiante...
robertoooo
yoyoma a écrit :
Tu pètes complètement ton cable là, personne ne t'a insulté toi ou l'auteur de l'article. Tu postes un article ici et des forumers font remarquer cordialement qu'il y a des erreurs dedans. MAIS ENCORE HEUREUX !

Je pense que c'est toi qui pète un câble... Faut pas t'enerver pour ça coco, faut faire caca dans la vie.
A la place des watt faudrait des ampères mais aucun de vous n'aura corrigé en dépit de l'aide que tu veux apporter, pour le moment je n'ai lu que la critique et je pense par ailleurs que le débutant qui veut se monter sa gratte il s'en branlotte pas mal de U=RI... sauf s'il passe son cap d'électricité.
Je transmettrai à l'auteur en laissant un petit commentaire sur le blog.
cliclac
ça donne envie d'être client autant de délicatesse dans le propos
j'en reste là
robertoooo
cliclac a écrit :
ça donne envie d'être client autant de délicatesse dans le propos
j'en reste là

pauv'cherie
GuitDani
Pour en revenir aux histoires de condensateurs…
Le diélectrique des condensateurs PIO est un papier saturé en huile (oil saturated paper).
Il ne serait pas étonnant que certains esprits simples en aient déduit que cette saturation s'applique aussi au son obtenu dans les circuits qui les utilisent.
Invité
  • Invité
GuitDani a écrit :
Pour en revenir aux histoires de condensateurs…
Le diélectrique des condensateurs PIO est un papier saturé en huile (oil saturated paper).
Il ne serait pas étonnant que certains esprits simples en aient déduit que cette saturation s'applique aussi au son obtenu dans les circuits qui les utilisent.

de quoi de quoi, je m'éloigne et les bêtises reprennent ?
les gens qui n'iraient pas dans le bon sens seraient des esprits simples, par exemple ?
je t'avais dit pourtant que le sujet était clos par :

"certains on expérimentés pour quelques €, ça leur a plu, le reste on s'en branle"..

tes courbes et tes équations, les vrais gratteux y s'en tamponnent la coquille. fais toi des post-its et colles-en sur ton ordi, ton frigo, ta porte, et sur ta gratte.......si t'en joue au moins
GuitDani
Il est toujours aussi facile d'attirer les trolls !
robertoooo
voilà du parler vrai, entièrement d'accord, dès qu'on manque de délicatesse on se ferait taper sur les doigts...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...