enfin, moi, ce qui m'intéresse c'est d'avoir eu ma réponse
le PIO c'est du tout bon.
après qui a commencé, continué, etc etc.. je ne cherche même pas à le savoir.
Tout de même, vous remarquerez que si vous lisez les topics de G.com, et bien cela fini très souvent par : "faut essayer" (la guitare, la pédale, enfin, tout ce dont on parle sur g.com).
EDIT : la nuit m'ayant porté conseil, et le naturel revenant toujours au galop, je me dois de préciser que le Monsieur a commencé à se battre avec d'autres à coup de posts de 18 mètres de long remplis de pourcentages et de références obscures. Que je ne l'ai jamais taxé d'obscurantisme, et que même pour d'autres il a cité la création du monde en 7 jours (sic).
Quid du respect des autres ? je suis personnellement athée, mais bon..
Vous trouvez intéressant des posts remplis de mesures pour atterrir à ça ?
http://dl.free.fr/vwEexVJPg
C'est juste que toutes ces affirmations sont erronées puisqu'elles ne prennent pas en compte un max de paramètres.
Il est surement très cultivé (dans son domaine), je suis débrouillard et plutôt curieux.
J'ai le privilège de l'âge et donc de l'expérience, j'ai travaillé en bureau d'études suffisamment pour savoir qu'une fois les calculs faits, seul l'essai validait le tout ;
MAIS que si on n'avait pas TOUS les paramètres (et assez d'intelligence pour le voir), l'essai était plus que primordial, il était quasi prioritaire.
A PLUS FORTE RAISON lorsque l'on ne peut pas réinventer les composants (ici les condensateurs).
On ne calcul dans un bureau d'études que pour modifier, améliorer, pas pour se "B.....R" ! on n'a pas que ça à foutre.
Un condensateur est meilleur sur le papier,
ET ALORS ? il donnera le meilleur son ? mais non !!
Le résultat des calculs sera de toute façon différent : c'est juste
SANS IMPORTANCE dans ce cas-là
Si on ne veut pas comprendre cela, on n'est pas fini.
Concernant "une bise" (je comprends faire la paix) ; je n'ai pas fait la guerre avec lui et je me fous bien de ce gars, (MAIS, de toute façon, il est évident pour moi qu'un type qui insulte une religion, quelle qu'elle soit, est un type qui ne vaut pas le coup..et je le répète : je suis athée).
Bref, pas important, on n'est pas là pour se faire des potes mais pour progresser sur le son, la maîtrise de l'instrument, etc..
Pour moi, c'est FAIT, et
j'ai donné mon tout petit truc avec quatre explications et deux photos à ceux qui voudraient le faire, j'ai pris un peu de mon temps pour cela.
Je n'ai pas voulu montrer, moi, que j'étais le meilleur en électronique, ou digne d'un prix Nobel.
voilou !