GuitDani a écrit :
Donc si je comprends bien, tu proposes une méthode sans vérifier ce qu'elle vaut et tu espères que quelqu'un va l'essayer à ta place. Et AMHA il y a un point que tu ignores et qui fait que ce tu proposes ne marchera pas.
Et pourquoi ne pas l'expliquer tout de suite ?
Moi je dis aux gens pour qui il y a une différence que, pour que je les croie, ils doivent me montrer des mesures prouvant de manière indubitable cette différence. Sinon, c'est de la magie et ça ne m'intéresse pas. Le protocole expérimental doit être le plus rigoureux possible (c'est tout de même mieux si on peut se passer du LHC). Encore une fois, je ne ferai pas cette expérience car j'ai quelques menhirs sur le feu par ailleurs. Mais si elle n'est pas menée à bien, avec des résultats positifs que n'importe qui peut reproduire, je resterai extrêmement dubitatif quant à ces histoires de condensateur de tonalité.
Citation:
Je me répète peut-être, mais qu'est ce qui ne te convient pas dans ma méthode ?
Elle n'est pas reproductible d'un échantillon à l'autre. C'est pour ça que je proposais un signal généré automatiquement, toujours identique. Ah, je m'aperçois que j'ai oublié de préciser un truc : le circuit doit être raccordé à un ampli, enfin une entrée instrument quelconque, pour que le système colle au plus près de la réalité.
Il y a des gens qui disent qu'ils entendent la différence. Je respecte l'oreille de quelques-uns de ceux-ci, en tout cas plus que la mienne. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence, je me situe a priori dans le camp des sceptiques (et tu confirmes plus ou moins mon opinion) mais, après tout, pourquoi pas ? Il est
possible qu'il y en ait bien une, ceci pour une raison encore inconnue, dans certaines conditions. Encore faut-il le prouver, et pas que par l'écoute.