anapop a écrit :
pouët 26 a écrit :
dommage que tu deviennes impoli, mais cela prouve que tu n'as plus rien à opposer à un test grandeur nature qui permet justement d'avancer et non pas se complaire dans une conversation de bistrot qui n'aboutit à RIEN.
Il ne me semble pas que son propos ait ete impoli.
Sinon pour ton test grandeur nature, il serait interessant et dans le sujet initial si tu avais testé 2 condos de meme valeurs et techno differente. Donc ton test non plus ne fait pas avancer le debat initial puisqu'il ne fait que montrer que ce que tout le monde(scientifique , eleveur de guitares etc ...) sait deja.
bin, lorsqu'on dit "vive l'obscurantisme" après un de mes posts, j'ai tendance à ne pas prendre cela pour un compliment
..quant au reste, je me répète (page 41), puis après j'irais jouer un peu de gratte parce que, euh, il fait lourd par ici :
pouêt 26 a écrit :
Ayant de la suite dans les idées, je poursuis ma petite expérience
j'attends pour ces jours-ci deux pio pour tester, mais en attendant j'ai voulu par curiosité tester deux condensateurs, un orange et un mylar ; et qui plus est pas de la même capacité !
Alors, démontage de la tripaille :
et mise en place du sélecteur qui me permet de choisir ou l'un, ou l'autre :
Le résultat est surprenant.
Je pense que ceux qui feraient cette expérience qui permet d'avoir très rapidement ou l'un ou l'autre (sans effet de perte ou modification de la mémoire) en tireraient une première conclusion :
il n'y a pas de winner toute catégorie !
(enfin, pour l'instant, peut-être que le pio va me trouer le c.l)
sur certaines positions du tone, il est clair que le mylar apporte un son que je recherche (c'est aussi très personnel tout ça), sur d'autres positions, l'orange apporte la clarté sur l’entièreté des fréquence, donnant un son superbement clair.
Donc, pour l'instant, je dirais : il me faudrait les deux, peut-être avec un système de potard de tone cranté..je sais, c'est débile, mais bon..
à ce propos, je me pose la question du choix du même condensateur (déjà de sa valeur), pour un micro bridge et un micro neck. Je pense que c'est une abération car on attend un grain différend de ces deux micros, et on leur colle souvent le même condensateur de tone
Cette expérience m'aura déjà apporté cela.