Nous voilà au noeud du problème :
calcul, calcul, calcul (j'ai exercé plusieurs années en début de carrière en bureau d'études), et..puis ?
Un jour, il faut aboutir sur quelque chose.
En prenant de la bouteille, on rencontre un jour un type qui te dit "ton problème c'est la prise de décision".
Il arrive un moment, au bureau d'études, où :
rien ne remplace le prototype qui va t'apprendre qu'il y a par définition une foultitude de paramètres que tu n'avais pas pris en compte, pour x raisons.
Donc, je ne m'éloigne pas de ces choses-là :
quel est mon but :
- trouver le meilleur possible POUR MOI (je ne suis pas fabricant).
moyens :
- je ne peux pas réinventer le condensateur, je dois faire avec ce que j'ai, et de toutes façons je n'ai pas tous les paramètres (voir la loi de Murphy). Donc, à moins que cela ne m'amuse (mais voir : "quel est mon but"), j'avance.
solutions :
Je prends conscience et accepte de ne pas avoir tout le temps raison mais essaye simplement, comme il est fait POUR TOUS les systèmes crées par des gens sérieux.
Voilà, c'est tout, c'est aussi simple que cela ; pour moi, c'est "bâclé"
jerem37 a écrit :
pouët 26 a écrit :
(...) à ce propos, je me pose la question du choix du même condensateur (déjà de sa valeur), pour un micro bridge et un micro neck. Je pense que c'est une abération car on attend un grain différend de ces deux micros, et on leur colle souvent le même condensateur de tone
Cette expérience m'aura déjà apporté cela.
Salut,
peut-être parce qu'actuellement bien souvent les sets de micros ont déjà une différence de bobinage ou d'aimants ou autres qui fait qu'ils ont un son bien marqués d'origine. Bien sûr ça n'empêche pas d'ajuster la choix de la capa par micro, d'ailleurs beaucoup le font (15 en neck et 22 en bridge est un exemple parmi d'autres
)
+1