Fenson66 a écrit :
Anapop, désolé mais t'es saoulant ! C'est quoi ton but sur ce topic, arriver à ce qu'on te sorte des chiffres qui infirmeront notre ressenti et nous faire passer pour des abrutis. En quoi ça te dérange que l'on perçoive une différence ? On a jamais obligé personne à "investir" dans tel ou tel condensateur.
Chacun est libre de tester et de se faire sa propre idée.
Accessoirement le titre du sujet ce n’est pas "Le mythe des condensateurs. "?
Avec des le premier posts clairement la volonté de dire que c'est un mythe.
C'est plutôt a toi qu'il faut poser la question. Pourquoi venir sur ce post si les propos des autres ne te plaisent pas ou si tu n'as pas envi de débattre.
Je mets en avant des éléments théorique que je n'invente pas, toi tu fais parti de ceux qui avance des éléments purement subjectif sans apporter aucun élément concret. Je demande alors simplement de nous apporter des faits, faites nous des enregistrements.
Si vous ne savez pas démontrer théoriquement ce que vous avancez, alors faite le au moins par la pratique.
Apres bien sur qu'on s'en fout que y'en a qui se persuade de la différence de son, bien sur qu'on s'en cogne que t'es prêt a claquer 20€ dans un condos. Le sujet c'est pas "Faut-il empêcher les gens de dépenser 20€ dans un condos".
Franchement a vous entendre on croirait vraiment avoir affaire a une religion!
Fenson66 a écrit :
La variation de valeur ne va jouer que sur la course du potard et le filtrage des aigus, donc Tone à 10 ça ne change rien.
Sauf que t'oubli un element. Avant il y a tes micros, et eux ne font pas 0 en valeur resistive.
Meme à 10 ton condos (quelque soit son type) fait filtre passe bas a cause de la valeur resistive de tes micro de l'ordre de quelque Kilo.
C'est bien pour ça que certain virent completement le Tone pour avoir un son plus brillant.
Forcement si ton condensateur fait le yoyo, bha ton son aussi , meme avec le tone a 10(donc R a 0).
Si ton Micro fait 4K, alors ton tone varie entre 4 et 254K. Je te laisse faire le calcul si ton condo varie de 20% de capacité en fonction de la temperature.