Le mythe des condensateurs - Tentative d'explication.

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Bon, je suis passé de la page une á la page 33, j ai sans doute loupé des développements interressants mais sur ma strat, j ai shunté les 2 tones avec beaucoup de satisfaction, le son est plus pur plus vintage me semble t il (strat kotzen)
sweetinkillin
anapop a écrit :
sweetinkillin a écrit :

Pourquoi leur dire que c'est nul, leur parler d'effet placebo avec une oreille divine et bionique...

C'est vrai tu as raison. Pourquoi continuer a faire de la recherche alors que ceux qui croient en dieux sont content comme ça....

Tu prends les gens de haut toi ici. c'est toi qui veut etre dieu et ecouté par tout le monde ? Respectes les croyants...

Ca s'appelle la tolérance,
et des discussions pour essayer de se comprendre les uns et les autres sont bien plus constructives. Heureusement que la pensée unique n'existe pas.
Mais bon sang arrêtez d'etre si vindicatifs les uns envers les autres...
Le topic c'est "Le mythe des condos", d'entrée de jeu il est orienté, ce n'est pas innocent...
Sur ce fin de ma contribution face a l'intolérance et les certitudes...
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
thunderverb a écrit :
Bon, je suis passé de la page une á la page 33, j ai sans doute loupé des développements interressants mais sur ma strat, j ai shunté les 2 tones avec beaucoup de satisfaction, le son est plus pur plus vintage me semble t il (strat kotzen)

Oui c'est normal si tu as viré completement le tone tu retrouve le son qu'on reelemetn tes micro sans filtrage.

sweetinkillin a écrit :

Tu prends les gens de haut toi ici. c'est toi qui veut etre dieu et ecouté par tout le monde ? Respectes les croyants...

En même temps pourquoi venir sur un sujet qui clairement est là pour "démystifier" et refuser toute remise en cause de sa croyance?

Et je ne pense pas avoir pris les gens de haut de quelques manières que ce soit. Je demande juste depuis le début des preuves ce que personne ici semble capable de fournir.
De plus je n’ai pas souvenir de m’être attaqué a quelque moment que ce soit aux gens mais à leur « croyance », contrairement à d’autre. Le parallélisme avec les religions devient de plus en plus marquant.
Tu me sors des preuves faite dans les règles de l'art et je m'incline.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Invité
  • Invité
mythe, nom masculin
Sens 1 Récit légendaire mettant en scène des personnages imaginaires (dieux, demi-dieux, héros, éléments naturels) d'une façon allégorique [Mythologie]. Synonyme légende Anglais myth
Sens 2 Représentation amplifiée, déformée par l'imaginaire collectif. Synonyme illusion Anglais myth
Sens 3 Allégorie philosophique [Philosophie]. Ex Le mythe de la caverne. Synonyme allégorie Anglais myth
Sens 4 Croyance répandue mais infondée. Synonyme histoire Anglais myth

quand même, à priori, le topic est plutôt bien nommé. Pour l'instant au moins pour le sens 2, et pour les plus sceptique le sens 4

concernant :

Anapop a écrit :
Bha si tu veux absolument du PIO, y'en a de tres bon a moins de 1€ neuf.
Mais bon pour certain seul les PIO russe au crachat de mamouth de 1968 sont valable. Pas prendre 1969 car c'est pas une bonne cuvée. La lune a cette epoque etait visité, ce qui a provoqué un deplacement de sable lunaire qu'on retrouve dans la bille de certain mamouth et qui genere une trop grande resistance en serie.
Attention aussi a la taille des mains de celui qui roule le condensateur. Gros impact s'il s'est lavé les mains au palmolive ou au sanigel.

Plus serieusement tu fais comme tu veux. De toute façon on a pas le droit de contredire la parole d'un croyant. Prends toi soit un condo a 1€ de bonne qualité et sculpte vraiment ton son en investissant les 20 autres € dans une pedale ou alors met tous dans le condo pour une peau de couille qui dispraritra au premier mix.

c'est bourré de sens : tellement aléatoire le pq roulé dans l'huile ou je ne sais pas quoi, rajoutant ce sur quoi les mecs enregistraient à l'époque + ce sur quoi les mecs écoutaient dans les 60's 70's (style un mange disque ou la "voix de son maître au mieux"..que bon, je ferais ça à l'occaz' sans illusion.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
pouët 26 a écrit :
c'est bourré de sens : tellement aléatoire le pq roulé dans l'huile ou je ne sais pas quoi,

Non je dois quand meme intervenir
La technologie PIO (papier huilé) est tres fiable et tres performante. Maintenant, des condos papier huilé de grande qualité c'est 1€ (avec des caracteristique technique plus qu'excelente) que ça coute pas 20€.

Il faut de tout pour faire un monde, je suis bien tombé sur une marque qui fabrique des cable d'alim pour ampli AUDIOphile a 3000€. Si si ca existe.
EVH 5150LBX+EVH 112
Invité
  • Invité
bin qui qui m'en vend avec une com' raisonnable en 0,015, parce que je ne vais pas en commander pour 10 € !
C'est histoire de pas mourir idiot.
ou alors on fait une livraison groupir et on teste tous
The Trout
34 pages et pas un sample? Où j'ai raté un truc?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 17 Août 2012, 15:46
Voilà un sample:

Certes c'est sur un ampli que le test a été fait, pas sur une guitare. Mais comme j'avais lu l'expérience relatée par Jimijo sur le sujet des fender tweed, je pensais qu'il avait son test sur un ampli.

Perso, je m'étais fait la réflexion que ses commentaires étaient exagérés s'il avait fait le test sur ampli, ayant moi-même fait ce genre de test (mais ce n'est pas moi qui ai fait la vidéo). Sur le sample ci-dessus, on entend effectivement une légère différence. Mais ça ne change pas radicalement la couleur sonore de l'ampli. Il y a tellement de chose qui change le son de manière plus radicale sur un ampli (topologie du circuit, haut parleur...).

Maintenant, sur une guitare, il y a beaucoup de paramètre "électronique" qui entre en ligne de compte (je ne parle pas de la lutherie, hein), donc l'influence du condensateur peut être plus importante que sur ampli. Je ne sais pas, je n'ai pas fait le test.
Mais je mettrais quand même une pièce sur le fait que ça ne transcende pas non plus complétement le son, ça ne transformera pas une pelle merdique en pelle haut de gamme, ou ça ne fera pas sonner une Les Paul comme une Stratocaster...
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
C’est un autre débat sur les amplis, c'est même limite pas comparable.
Juste pour exemple. Suivant le type et la qualité du condos tu as une notion de vitesse de charge décharge exprimé en V/s.
Les condos des amplis ont généralement des vitesses de l'ordre du KV/s, sauf que tu as des tensions qui peuvent atteindre les 300V peek. Du coup forcément un condo avec une vitesse de 500V/s ne va pas se comporter de la même manière qu'un condos de 2KV/s. De plus tu n'as pas 1 condo dans un ampli mais plusieurs dizaines. Donc la différence commence à se faire entendre si tu opposes deux ampli l'un Full OrangeD l'autre Full Mallory par exemple.
Là on parle d'un seul condensateur, sur un passe Bas avec des tension de l'ordre du Volt , non soumis à de forte température ou forte intensité.

PS: pour ceux qui veulent rire(ou pleurer) http://www.partsconnexion.com/(...).html
Je me ferais bien faire une ralonge dans ce cable pour mon aspirateur moi
EVH 5150LBX+EVH 112
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 17 Août 2012, 16:57
Si tu me relis correctement, c'est un peu ce que je dis.
Et j'explique même pourquoi j'ai réagi, même si au premier abord mon commentaire peut paraître hors sujet...
Et les tensions dans une guitare c'est même de l'ordre de la centaine de mV...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
juste un petit mot sur les PIO russes, ils sont vraiment pas chers.. C'est pour ca que j'en ai pris d'ailleurs :p (entre 4 et 6€ pièce)

Et comme le dit Anapop, ils sont très fiables. sur 6 condos mesurés, seul un m'a donné une valeur différente de ce qui est écrit.. .21 pour .22 annoncés.
Invité
  • Invité
bin justement, je demande à remayz s'il a acheté en France.
je n'y connais rien moi en électronique ! quand on voit qu'il y a des faux vrais condos anciens/neufs, bin on demande sur un forum d'entraide.
Kleurk avait donné une adresse, mais je crois que c'est mini 10 € et il les fait à 0,5 € pièce.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...