remayz a écrit :
vo
Simplement, pour que vous acceptiez qu'il y a une différence, il faudrait que je motorise mon potentiomètre pour enregistrer la course avec les 2 condos, avec une machine qui gratte les cordes de manière totalement controlée, en atmosphère controlée pour éviter les dilatations du bois et des cordes..
Plutot que de raler a coups de formules et de procédures de tests, pourquoi est ce que vous n'essayez pas par vous mêmes, plutot que de vous reposer sur des samples qui, 99% du temps ne montrent rien parce que mal faits ?
Un condo ne se limite pas a sa valeur.. chaque matériau le rend différent du condensateur idéal et modifie son comportement. C'est pourtant pas compliqué a appréhender comme concept.
Si un jour je me prends la tete a vous faire une étude de 50 pages qui conclut preuves à l'appui qu'un céramique a un rendu différent d'un mylar, papier huilé ou poly, ça vous avancera a quoi ? au final il faut se bouger le cul, prendre son fer a souder et voir ce que ça donne sur sa guitare, avec son ampli, ses effets et son toucher. Je ne vois pas pourquoi ça vous enrage autant de voir que certains aiment plus un type de condo qu'un autre
Sauf que là on demande juste a ce que tu enregistre tes condos si différent. En prenant soin d'avoir en entrée de ton filtre toujours le même signal. C'est pas 50 pages de formules, toi qui soude a la vitesse de 10s/condo. Ca ne devrais pas te prendre plus de temps de faire un petit filtre passe bas, d'enregistrer un coup de gratte dans un looper, de le faire passer dans ton filtre , d'enregistrer et de faire ça pour chaque condo.
C'est sur que :
- coup de médiator
- poser la gratte
- souder le condo
- reprendre la gratte
- nouveau coup de médiator qui sera à coup sur exactement le même qu'avant
C'est vachement plus fiable pour se faire une idée qu'un sample même mal enregistré qui sera toujours le même à chaque lecture.
Mais étrangement sur tous les forums, des que y’à des audiophile a l'oreille bionique c'est toujours pareil, impossible d'avoir une étude comparative sérieuse toujours un prétexte pour esquiver le test en aveugle. A croire que la vérité vous fait peur. Pire qu'une religion.
Tu crois que je sors ces théories sans jamais avoir essayé quoi que ce soit?
Quand je teste des choses j'essaye toujours de faire de vrais tests qui comparent des choux et des choux. Et justement dans des conditions correcte de test, je n'ais jamais constaté de différence de son sur de simple filtre dans des signaux de l’ordre du Volt dans les fréquences 20Hz-20KHz.
Je me suis assez laissé berner par les post de super spécialiste de la mort avec oreille bionique qui te sorte des théorie sur tel composant dans tel pédale que celui-ci change tout au son de cas etc …
A force de claquer du temps et de l’argent dans des tests qui semble inutile j’ai fini par comparer que ce qui est comparable. Quand je fais un essai je balance un sample en boucle dans l’appareil que j’essaye et je met les composant sur différent switch pour passer instantanément de l’un a l’autre.
Bah , bizarrement y’a maintenant des tas de chose qui me paraissent bien bidon.
Fout tes condos sur un roto contacteur, tu verras ça changera que dalle. Même pire tu mélange tes condos, je suis sur a 100% que tu sera incapable de dire lequel tu entends.
Et si ce test avait ete fait des la premiere page, je suis sur qu'on aurait largement gané du temps.
PS: je viens juste de percuter, tu n'a testé que ton PIO par rapport au Ceramique?
Juste pour rappel un ceramique c'est totalement instable a basse frequence. Ton ceramique (instalé par defaut dans toutes les chinoiserie) vois sa capacitance changer avec la temperature de pres de 20%. Forcement passer d'un condo qui ne "marche pas" a un vrai condo oui ça change. mais le ceramique on l'a dit plusieur fois ca compte meme pas telement c'est du grand nimp.