jimijo a écrit :
pouët 26 a écrit :
J'ai monté des orange parce que je pensais que la justification technique se tenait (bonne tolérance), et puis basta !
je ne vais pas me battre avec mon fer à souder pendant des jours, aller chercher le condensateur comme le Roi Arthur cherchant le graal, le trouvant chez un vieux dans une grotte ou je ne sais quoi !
personnellement, je préfère me focaliser sur mon jeu plutôt que sur de l'électronique.
Pouët (c'est marrant ce pseudo
), si ça te convient c'est parfait. Je ne voulais pas critiquer tel ou tel condensateur, juste affirmer qu'il y a bien une différence entre les types de condos. Si mes propos ont été perçu comme une critique je m'en excuse. Je suis d'accord avec toi que là on pinaille sur tel ou tel composant, et que Clapton a enregistré Layla sur un Tweed champ 5F1... C'est avant tout le musicos qui est maître, mais bon, autant qu'il ai un bon outil qui l'aide dans son jeu, non?
Pas de problème !
C'est un peu aussi l'expérience de chacun dans le domaine très commercial de la guitare.
Il faut passer peut-être par des achats compulsifs à courir après la guitare des maîtres, leur jacks, pédales etc ; y perdre beaucoup beaucoup d'argent pour comprendre que cela n'a rien à voir (à mon avis) avec la musique tout ça.
Beaucoup beaucoup de guitaristes ne toucheront JAMAIS leurs potards de tone et volume ; beaucoup de guitaristes jouent hyper saturés (j'aime aussi beaucoup le heavy), et franchement, là, le grain d'un condensateur.
Bon, en tout cas, ceci est, à mon avis, à relativiser en fonction de son niveau, de son matos, de son envie.
voilou..
Et la musique n'est pas une science exacte, ce n'est même pas une science, je crois