Le mythe des condensateurs - Tentative d'explication.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Salut Kleuck.

Je ne les descends jamais à plus de la moitié parce que le son est anémié.
Les sons jazz, c'est pas mon truc.
Mais en mm temps quand je descends le tone, c'est pour avoir un son moins agressif.
Ca répond à peu près à la question ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais, je recommande des PIO, valeur 15 et 22 nf.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Ok merci Kleuck.
Tjrs là pour rendre service, c'est super sympa.

Un vendeur en particulier ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Boh pas spécialement, j'en ai acheté sur la Bay, mais finalement ils sont moins chers ici : http://tubes-store.com/index.p(...)ee88b
Je leur ai acheté des tubes aussi plus d'une fois.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Thanks !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

comme j'ai un petit soucis élec sur ma gratte, je voulais savoir si parmi vous qqun saurait dire les symptomes ou conséquences d'un condo pour gratte défectueux.
En l'occurence j'ai des PIO 0,022.
Est-ce qu'il peuvent provoquer des "claquements" comme des gros condos sur des amplis ou autre ou bien c'est impossible vu leur taille minuscule et le fait qu'ils ne voient passer qu'un courant très très très faible?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
  • Invité
jerem37 a écrit :
Salut,

comme j'ai un petit soucis élec sur ma gratte, je voulais savoir si parmi vous qqun saurait dire les symptomes ou conséquences d'un condo pour gratte défectueux.
Est-ce qu'il peuvent provoquer des "claquements" comme des gros condos sur des amplis ou autre ou bien c'est impossible vu leur taille minuscule et le fait qu'ils ne voient passer qu'un courant très très très faible?

des PIO minuscules ?? c'est quoi par curiosité ?
il faut monter des gros (400-600V) cela évite des décharges intempestives si tu as une mauvaise masse
Cela étant il n’empêche que tu devrais contrôler la qualité de la prise de terre ampli et la masse de la guitare
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
claudius52 a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,

des PIO minuscules ?? c'est quoi par curiosité ?
il faut monter des gros (400-600V) cela évite des décharges intempestives si tu as une mauvaise masse
Cela étant il n’empêche que tu devrais contrôler la qualité de la prise de terre ampli et la masse de la guitare

Salut,

et merci de la réponse déjà
Bon, les PIO c'est des russes de 0,022 et 400V je crois (c'est ceux habillés par Luxe qui ont bonne réputation) et pour le reste, j'ai pas de soucis avec mon autre gratte à câble égal donc ça vient bien de la LP...Mais t'as raison faut que je contrôle tout là...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
  • Invité
j'ai pas essayé les pio, mais seulement des orange drop sur LP (0.022 600V)

avec des bon cables, je peux dire que les reglages sont nettes, et progressif.
On sent bien le moment ou le son agit comme une wah le son de la gorge facon pelican, shakira ou comme dans la chanson zombie..
Enfin vous avez compris...

Je me sert assez souvent du potard tone, c'est musical. (avant c'etait brouillon, peu d'interret, limite decoratif). Je peux meme dire avec certitude a quel endroi se trouve l'effet sur le potar, impossible avant.

je tenterai le coup avec du pio.. devrai pas y en avoir pour bien cher.
En tout cas le drop c'est pas mauvais, rien a lui reproché facon clareté precision, peut etre trop propre? A voir.
Invité
  • Invité
moi j'ai fait de la recup dans un vieux poste radoi acheter dans une brocante (1 euro) je sait pas de quel marque sont les condo (ca a 40 ou 50 ans !) , mais apres plein d'essai j'ai trouver les bon ....et ca sonne ... incroyable !!
j'ai jamais obtenue ca avec les orange ou les paper oil .....j'ai quasi tout tester
meme des condo pour electomenager !!
Invité
  • Invité
t'es l'homme invisible toi ?
pas de blaze, une date d'inscription au 1/1/70, même si on veut te citer on peut pas
Helldunkel
pouët 26 a écrit :
t'es l'homme invisible toi ?
pas de blaze, une date d'inscription au 1/1/70, même si on veut te citer on peut pas

Ba oui, tu ne le savais pas? Ce forum a 42 ans!

Par contre l'orthographe me fait penser à quelqu'un...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
  • Invité
Helldunkel a écrit :
pouët 26 a écrit :
[hs]t'es l'homme invisible toi ?

Ba oui, tu ne le savais pas? Ce forum a 42 ans!

Par contre l'orthographe me fait penser à quelqu'un...

1/1/1970, ça me fait penser au bug de l'an 2000, avec la trouille bleue que pleins de gens avaient parce que les ordis n'étaient pas programmés pour passer le millénaire ou un truc de ce genre
LA question, c'est : comment a-t'il fait ?
arsenelapin
C'est ce qui se passe quand on se prend un ban, non ?
Invité
  • Invité
arsenelapin a écrit :

c'est vrai ? on est banni et on peut poster encore en anonyme ?
cliclac
pouët 26 a écrit :
arsenelapin a écrit :

c'est vrai ? on est banni et on peut poster encore en anonyme ?

mais non il a été « effacé » comme en SF aprés il ne reste que quelques traces

En ce moment sur accessoires et Lutherie...