Ben tu peux faire comme ça
Dans mon cas, ça n'est pas la seule raison, c'est aussi parce que j'utilise des push-pull en tonalité, et il faut se lever tôt pour en trouver en 1M
D'autre part, ça n'est pas tout à fait la même chose, car en usant du tone, tu passes très vite de "juste aplatir le pic" à "atténuer les aigus", tu dis 9, mais ça peut être plutôt du coté de 9,5 (je dis ça un peu au pif hein) bref avoir direct le osn qu'on veut quand on se branche potards à fond, c'est pratique, mais la on entre dans des trucs subtils.
Et comme je le dis, c'est surtout sensible avec des micros simples, alors pourquoi ces valeurs dans les anciennes LP ? Pour un son globalement plus chaud ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html