voil je voulais dire que j'adore ce topic je trouve magnifique tout les bois qu'on peut y trouver
et vu que je suis aussi futur Ebeniste et que je m'interesse beaucoup au bois je voulais vous montrere aussi quelque photo de bois utiliser aparrament pour des acoustiques
TAMARIN DES HAUTS
Arbre au tronc noueux, court et branchu. Le houppier est fluctueux et lâche. L'écorce, blanchâtre est peu rugueuse. Jusqu'à la troisième année, ses feuilles sont constituées de minuscules folioles. Puis la plante ne porte plus que des feuilles simples en forme de lames. C'est un arbre endémique à la Réunion. Il croit entre 1200 m et 1900 m d'altitude. Il présente un enracinement superficiel qui le rend fragile aux vents. Le Tamarin des hauts se régénère naturellement. C'est une essence de lumière, robuste, à croissance rapide les premières années. Bois de couleur variant du brun jaune au brun orangé, à gros grain et au pore creux. C'est un bon bois d'œuvre, liant, de bel aspect, de travail aisé, de finition moyenne, abondant et de bonne conservation. Production suivie.
je rajoute que le tamarin fait de très bon fruits
LETCHI
C'est un arbre qui atteint de belles dimensions. Il a un port en boule, l'écorce est peu épaisse d'un brun clair. Les feuilles sont composées d'un nombre pair de folioles. Le Letchi donne des fruits très appréciés. Planté pour ses fruits, on le rencontre surtout dans les cours et les vergers. Il est très sensible aux vents. Ne faisant pas l'objet d'une exploitation, on n'a donc pas de production suivie. Bois de couleur rosée à rouge, grain serré, au pore plein, bois dur, lourd, de travail difficile, on obtient cependant une belle finition.
les litchies aussi c'est très bon comme fruits et que se bois et magnifique
voila j'ai trouver sa sur un site d'un luthier apparament
http://www.clainguitare.com/bois.htm
et je tien à remercier Benoit de Bretagne pour toute ces photos et pour nous avoire fait partager ses conaissance