Salut tlm!
Voilà, j'avais deja sitarisé une vieille Peavey Raptor (
https://www.guitariste.com/for(...).html ). Ca sonne très sympa mais le probleme, c'est que sans ampli la moindre mouche qui vole couvre le son! et comme j'aimerais pouvoir en jouer dehors, "au coin d'un feu de camp" ca pose probleme.
Donc, là je vais bientot récupérer une vieille 12 cordes acoustique à laquelle je voulais faire subir le meme sort (enlever les frettes pour slider et imiter les bends des sitar + accordage spécial), d'où deux questions:
1) est-ce que les acoustiques fretless ca rend bien (par rapport au manche, tout ça) mais je pense que oui.
2) et plus important, je voulais tenter cette fois de mettre des cordes sympathiques. Mon idée était de les installer plus ou moins perpendiculairement ou peut etre à un angle de 45° par rapport aux cordes normales, et ce en les fixant à la table juste au dessus de la rosace. Peut etre pas 13 comme sur un sitar puisque je pourrais profiter des cordes doublées comme sympathiques mais au moins quelques unes pour un joli boudonnement.
Ma question: Est-ce que vous pensez que la table vibrera suffisement pour pouvoir faire entre ces cordes en résonnance?
Ou sinon, comment trouver un système pour que les vibrations des cordes normales stimulent suffisement les cordes sympathiques?
Toutes les idées, meme les plus folles, sont les bienvenues tant que ce n'est pas de la haute lutherie! Alors lachez vous!
Merci beaucoup!
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"