Thrillseeker a écrit :
Je ne peux qu'approuver, j'ai 7 capo différents et je n'utilise plus que lui; j'ai quasi un capo différent pour chaque enchaînement de chanson, avec parfois changement de gratte, c'est le seul qui ne soit pas contraignant à mon sens et permette une bonne fluidité en live, je peux vous assurer qu'on a l'air con à passer 1 minute à remettre son capo
G 7th ?
+ 1000.
Même et surtout pour un(e) débutant(e).
Je n'ai peut-être pas eu 7 capodastres différents, mais j'ai possédé la plupart de ceux qui ont été cités jusqu'ici (Kyser, Shubb, plus un Dunlop à élastique -un véritable cauchemar sur scène
-, plus un autre à levier et à crans -à peine mieux- dont j'ai oublié la marque...)
Je n'en ai plus qu'un maintenant.
Extrêmement rapide à mettre en œuvre, tu l'as déjà dit.
Ultra précis, et doux.
Ensuite, avoir un capo qui se pince en tête c'est bien.
Mais, surtout, en avoir un qui par sa forme et son encombrement, se rentre dans une poche de jean ou de gilet ou s'en sort "digitus in naso", c'est plus que très très bien
.
Enfin, pour mon cas "personnel", le G 7th standard couvre mes besoins pour les 6 cordes qu'elles soient électriques ou acoustiques (je n'ai pas de guitare "classique"), pour la 12 cordes, ainsi que pour le banjo 5 cordes (que ce soit pour les cases 1 à 5, ou à partir de la 6° case, donc des barrés sur 4 cordes ou sur 5 cordes...sur un manche très étroit).
Depuis le G 7th, j'ai toujours un capo sur moi. J'ai dû l'acheter il y a 10 ans au bas mot.
Actuellement, il doit être dans les 35 à 40 €.
Investissement heureux de mon point de vue
.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.