Les lipsicks sont les micros qu'on trouve essentiellement sur les danelectro (pas sur toutes), à ma connaissance il est possible d'en acheter séparément chez danoparts et seymour duncan en fait aussi.
Niveau son ce sont des simples, ça sonne comme rien d'autre en fait, écoute des samples de danelectro pour avoir une idée... disons que ça ressemble un peu à des micros de télécaster (52) en moins claquant, et aussi à des micros de rickenbacker en plus claquant, mais pas tout à fait non plus.
En plus il est rare d'en trouver ailleurs que sur des danos donc pour dire si c'est la gratte ou le micro qui fait le son ...
Sinon certains aiment , d'autres détestent, ce sont des simple quand même très typés rock vintage (surf, garage 60's) mais qui encaissent tres bien des niveaux de saturation raisonnables (laissez tomber la triple recto), avec un fender type Princeton ou Deluxe c'est à tomber par terre. .
Ce qui est typique c'est la position avec 2 lipsticks en série sur les grattes qui en ont deux, là on se rapproche d'un son gretch (mais pas tout à fait bien sur).
La danelectro hoddad possède 3 lipsticks, avec une position où les 3 sont en série .... WRRRRRRRRRR.
C'est quand même plus pour les fans de Dick Dale ou Link Wray que pour ceux de satriani hein.
Les dernières séries produites par danelectro ont plus de spires donc plus de patate en gardant leur caractère unique.
D'ailleurs ça fonctionne même sur des basses les lipsticks et ça sonne d'enfer.
Effectivement quelqu'un en a monté ici sur une strat et n'avait pas l'air de s'en plaindre.
Bref c'est presque une catégorie de micros à lui tout seul le lipstick, comme le P90 par exemple.