Ce qui est fou, c'est que par exemple pr l'érable flammé, pommelé, on ne saitt pas tant que l'on a pas enlevé un peu d'écorce, ça ressemble à à n'importe quel autre érable: écorce lisse, et dès qu'on en enlève, plein de vagueulettes apparaissent et là tu as un méga grand sourire!
j'ai coupé il y a 5ans un érable flammé, que j'ai simplement utilisé cette année pr les manches de ma folk 7cordes et du uke, un des plus fous que j'ai pu voir(voir photo)... j'en ai déjà repéré 2autres encore plus dingues.....
fond et éclisses en érable pommelé, manche en érable flammé
L'Amourette, je m'en sers pour faire la fileterie, des incrustations... 'est superbe, son nom Anglais est "Snakewood", on croirait vraiment de la peau de serpent!!!
Fileterie en Amourette
Tous ces bois viennent de sites différents, ce serait dur de tous les inscrire... ce sont la plupart du temps des fournisseurs de luthiers(des Etats unis, Hawaï, Angleterre), et le prix pour chaque bois varie en fonction de son poids, provenance, frais de ports... dur dur.... là j'achète un peu de ces jolis bois(Koa, acajou...) pour mes futures belles guitares...
allez, je me sauve,
benoit de bretagne