Denis13 a écrit :
Ok capté, je n'avais pas vu que c'était pour des downtuning d'outre tombe, je m’interrogeait de l'intérêt sur une guitare en accordage standard EADGBE
Certains guitaristes électriques (hmmmmm métal) sont chipoteurs et préfèrent plus de tension pour la corde de E alors ils se font faire des guitares multi-diapason sur mesure avec un diapason Fender de 25.5'' et un diapason aigu genre Gibson, car, d'après eux cela rajoute plus de cliquant aux basses, car plus de tension (surtout sur les guitare an acajou chaudes et boueuses voir même brouillon
)..
Oui, c'est un peu comme cette histoire marketing ridicule de l''érable' cliquant et brillant et de l''acajou' chaud et boueux voir même brouillon mais attention si tu ajoutes une table en ''érable'' attention hein, minimum 1cm d'épaisseur (pas 0,985 hein), alors tout change comme par magie!...
Par contre dans le monde sérieux de la guitare acoustique, ces différence sont réellement perçues d'un point de vue acoustique et cela prend un sens tout à fait différent et pratique et en voici d'ailleurs un bel exemple: