Jolis bois pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benoit de Bretagne
Lasemainesanglante a écrit :
Mon plus beau morceau de rio, les eclisses sont du même goût.

hello!

ajoute nous la photo du fond et éclisses lorsque tu viens de juste passer un peu d'alcool ou de l'eau distillée!

benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
gildamac a écrit :
Bonjour Benoit,

je vois que tu as un bon stock de bois. Si c'est pas indiscret, tu fais combien de guitare par an.

Gilles

disons que je fabrique 12guitares par année, j'ai 9élèves en cours du soir... et du bois tu le stockes un bon temps avant de l'utiliser... c'est un peu de l'investissement...

Benoit de Bretagne
TheDarkTaupe
Topic tres sympa et interessant ! quelle noblesse ce bois !!

B de Bretagne j'ai vu que tu avais une dedicace dans le dernier album de Marcel & son Orchestre. (enfin je pense que c'est toi, non ?) j'ai trouvé ca sympa de te voir cité dans un album.
Benoit de Bretagne
Oui, c'est sympa à eux de m'avoir cité! je m'occupe pas mal des basses de Bouli, ils ont de chouettes instruments, on travaille ensemble depuis quelques années,
A chaque fois on me dit, tiens y'a ton nom sur l'album de François Sciortino, Gowy ou.... un tel... les gras me le disent pas, c'est tjrs un effet de surprise, un ptit clin d'oeil, ça fait toujours grand plaisir ...

Benoit de Bretagne
scanlan75018
bon je sais, c'est pas des guitares, mais si vous voulez avoir des apercus de jolis bois, allez voir par là !

http://www.grapevinewoods.com/(...).aspx

Y a quand même des trucs qui rendraient pas mal non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Benoit de Bretagne
merci pour ces adresses!!! c'est là, au vue de tous ces bois, que l'on se rend compte que l'on connait peu!!!!

Benoit de Bretagne
scanlan75018
b de bretagne a écrit :
merci pour ces adresses!!! c'est là, au vue de tous ces bois, que l'on se rend compte que l'on connait peu!!!!

Benoit de Bretagne

et ca donne des idées ? (même si pour certains bois utilisés pour ces stylos, il y a un problème logique de grosseur de l'arbre... on se voit mal fait une table figurée avec du noisetier...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 26 Oct 2005, 15:08
Hm une table en Aromatic Cedar

Invité
  • Invité
ceem a écrit :

Ca existe, c'est tout simplement le red cedar, bois très largement utilisé en alternative à l'épicéa pour les tables d'acoustiques.
Il y a aussi le cedre du Liban (qui botaniquement n'a pas grand chose à voir avec le red cedar) qui sent très très bon et qui est parfois utilisé pour les tables d'ouds.
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 26 Oct 2005, 16:35
Lasemainesanglante a écrit :
ceem a écrit :

Ca existe, c'est tout simplement le red cedar, bois très largement utilisé en alternative à l'épicéa pour les tables d'acoustiques.
Il y a aussi le cedre du Liban (qui botaniquement n'a pas grand chose à voir avec le red cedar) qui sent très très bon et qui est parfois utilisé pour les tables d'ouds.

Oh je ne savais pas qu'il s'agissait du red cedar, je dois avouer que celui du stylo est particulierement beau ! Les red cedar des table d'harmonie ont generalement une teinte plus uniforme, je pensais qu'il s'agissait sur le stylo d'une varieté non utilisée en lutherie, me voila surpris
Quels sont donc ces bois ?

Etat brute:

Superbe je trouve

Celle ci aussi

Pour le 1er morceau on dirait du Koa mais ma connaissance est tres tres limité.
Benoit de Bretagne
matt62 a écrit :
Quels sont donc ces bois ?

Etat brute:

KOA FLAMME

Superbe je trouve

ZIRICOTE

Celle ci aussi

ZIRICOTE AUSSI

Benoit de Bretagne

Pour le 1er morceau on dirait du Koa mais ma connaissance est tres tres limité.
[/b]
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 31 Oct 2005, 16:54
j'ai vu que le ziricote est utilisé par "Lakewood". C'est quoi comme bois le ziricote?
Telecaster 62 reissue CIJ
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 31 Oct 2005, 18:08
lobs a écrit :
j'ai vu que le ziricote est utilisé par "Lakewood". C'est quoi comme bois le ziricote?
c'est du bois d'arbre lol

non, serieux , c'est du bois exotique (je pensse )

les photos sont au dessus

et j'ai une question

etant ebeniste (ecole) je me préocupe de notre belle terre , et de mere nature , et lorsque je bosse sur du bois exotique , j'ai toujour un pincement au coeur , je me demande toujour , mais d'ou vien cet arbre?? , a t'il etait coupé dans les normes??? ect (c'est pour cela que je privilegie le bois européen , serte, souvent moi beau , mais je sais au moin que lorsque qu'on l'a coupé , un autre aurra etait planté par la suite ))

et donc , je m'adresse aux luthiers (meme s'il y en a qu'un )

vous ne penssez pas parfois a tout cela ????
et si le bois exotique etait un jour interdit ??

enfin voila , c'etait comme meme pour rapeller que tous ces magnifiques bois etaient comme meme y'a quelques temps de magnifiques arbres centenaire

moi parfois , j'en ai les boules

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...