Jolis bois pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benoit de Bretagne
bonsoir,

Mon ordi mini a planté depuis quelques jours, j'ai du tout reformaté... toujours sans pilote vidéo, son...pfff...j'ai l'impression de retouver un Amstrad... bon donc je reviens au bon sujet... content de voir que ce sujet vit bien et que chacun apporte sa pierre à l'édifice...

Le rio a en effet souvent de nombreux reflets, marron, rouge, bordeau, orange, noir et... vert... dans un même arbre, on peut avoir toutes ces couleurs, richesses et différences...
pourquoi??? ahhh... c'est si complexe, beau et imprévisible la nature... pouquoi as t'on des tâches de rousseur???

j'expose à castelmaurou, festival paraîné par Cabrel, du 24 au 28aout, donc je serai un peu absent... laissez moi des méssages privés au cas ou! merci!!!

dès mon retour, je repars à l'attaque, promis!

benoit de bretagne
FeelingIrie
Excellent
J'imagine le grand sourir du gars qui va voir les reflet sur le palissandre
C'est epoustouflant ce que mère nature nous a donné :G1:
C'est beau de voir ce que certains artistes peuvent en faire
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Stefix31
Benoit j'espère avoir la chance de te rencontrer a Castelmaurou le 27 ou le 28 si j'y suis présent moi aussi et ainsi je pourrai peut etre m'enrichir de tes connaissances et satisfaire mes sens et notamment mes yeux devant tes oeuvres !
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Août 2005, 04:29
spindizzy a écrit :
je viens de découvrir ce topic c'est BEAU !!!

vers le début quelqu'un parle du Korina, pratiquant un peu la chose depuis quelques temps maintenant je viens donner mon avis sur ce bois.

D'abord les photos de la planche

il s'agit d'un corps en une piece, pour le son ca nous donne quelque chose tres proche de l'acajou soit un son medium - bas mediums mais avec plus de claquant, ca ne donne pas un son de Les Paul 'en une seule couche' mais ca donne une jolie couleur et de la chaleur au Twang habituel de la tele.

PS : faites moi plaisir, continuez ce beau topic merci d'avance

je rejoints tout ca sur le Korina, bois tres sympa... a noter qu'il y a 2 sortes de Korina, le "White" et le "Black", le White etant plus proche de l'acajou alors que le Black a une sonorite un poil plus complexe...

en passant voila le corps de ma Nash EVH (Black Korina) :

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
obioine
b de bretagne a écrit :
bonsoir,

Mon ordi mini a planté depuis quelques jours, j'ai du tout reformaté... toujours sans pilote vidéo, son...pfff...j'ai l'impression de retouver un Amstrad... bon donc je reviens au bon sujet... content de voir que ce sujet vit bien et que chacun apporte sa pierre à l'édifice...

Le rio a en effet souvent de nombreux reflets, marron, rouge, bordeau, orange, noir et... vert... dans un même arbre, on peut avoir toutes ces couleurs, richesses et différences...
pourquoi??? ahhh... c'est si complexe, beau et imprévisible la nature... pouquoi as t'on des tâches de rousseur???

j'expose à castelmaurou, festival paraîné par Cabrel, du 24 au 28aout, donc je serai un peu absent... laissez moi des méssages privés au cas ou! merci!!!

dès mon retour, je repars à l'attaque, promis!

benoit de bretagne

si le sujet marche bien c ptete parce qu'il y a un con qui l'avais sorti par 3 fois de fin fond du site et qu'il s'en est fai remercié ...
obioine
juste un coup de gueule, page 7 mon premier message qui sorté ce topic de 3 mois de vide ... puis fau suivre les conversation et on comprendra mon coup de gueule ... en tout cas vive Richard Baudry, luthier du 59 très sympa avec qui on peu meme rire et deconné ... pas comme tous ...
wilfried
Sortez le ce Obioine ...

Si tu as un petit surplus d'agréssivité à dépenser va donc faire un peu de course à pied, il fait beau aujourd'hui...
wilfried
Du koa, toujours du koa... une petite Larri L-10 :

Stefix31
J'ai franchement pas compris tes messages obioine ?! Sans jouer les médiateurs, si tu as un coup de gueule a passer c tout a fait ton droit par contre pour ceux dont je fais partie qui ne savent pas trop de quyoi tu parles la moindre des des choses est a mon humble avis d'être plus clair pour ne pas adresser un message "trop caché" !

A quoi sert un coup de gueule si personne n'est susceptible de le comprendre...

J'espère que tu ne le prendras pas contre toi acr mon message est dénué de toute aggréssivité a ton egard et n'a pour seul but de mieux comprendre tout en apaisant ou essayant d'apaiser les esprits
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Benoit de Bretagne
bon, on ressort notre vieux post... on le dépousiière....car je n'arrête pas de voir de belles guitares aux élégants bois... c'est une vraie maladie...

celle que nous avait trouvé notre ami Hackett:

ici ma denière aquisition, toujours un beau palissandre de Rio:

un ptit travail du luthier américain: Irvin Somogyi:

le fond d'un uke tout koa:

voilà,

Benoit de Bretagne
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 17 Oct 2005, 12:48
désolé pour le nombre de photos, mais çà le vaut bien !

Maingard ........ la lutherie sud africaine.
Allez sur le site et fouillez, un bonheur !

http://www.guitarsafrica.co.za/
extraits :

Benoit de Bretagne
ouh là là, c'est coloré!!! merci du lien, j'avais vu plusieurs de ces guitares sur le net, toujours flashy!!!

et cet inlay de banjo(c'est cmme ma tête devant tous ces beaux bois....):

ouh làààààà.... les Rio

Benoit de Bretagne
Bruno b
Un grand merci à tous pour ces jolies photos...
Que c'est beau !

P.S : Saviez-vous que l'estampe de Katsushika Hokusai ( "La Vague" sur le fond de la jumbo pan coupé) a inspiré Debussy pour sa composition "La mer" ?
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
Benoit de Bretagne
aaahhh Debussy... et Tchaikovsky, Sibélius....
merci de l'info Bruno b, c'est ça qui est sympa sur les forums, on apprend tous les jours...

Benoit de Bertagne

En ce moment sur accessoires et Lutherie...