Jolis bois pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 02 Août 2005, 10:42
c'est mangnifique le palissandre je trouve

et une question , le palissandre est connu pour sonné comment ??

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Benoit de Bretagne
basses profondes, généreuses, beaucoup de richesse harmonique, bonne projection et cet effet cathédrale.

benoit de bretagne
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 02 Août 2005, 11:15
ok , donc un tres bon bois

merci

et j'ai encore une question

etant etudiant en ebenisterie , je travail beaucoup avec du tres beau chenes et ma question et :

existe t'il des guitare faite en chene ? , ca doit etre magnifique

si vous avez des photos

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Benoit de Bretagne
Le Chêne européen n'est pas extra entant que bois de résonnance, so cousin américain par contre oui! on utilise ds les instruments de percussions haut de gamme depuis tres longtemps.
ici une guitare Taylor fut fabriquée ds ce bois:

ici le bois vient de pallettes industrielles! Chêne pour le fond et éclisses, manche et Pin "Douglas"pour le table d'harmonie

benoit de bretagne
Benoit de Bretagne
encore de bien belles guitares... ce coup ci des Bourgeois, et du sublime Palissandre de Rio:

benoit de bretagne
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
Jolie, mais qu'est il arrivé aux touches ??
--------------------------------------------------------
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
C'est bien ce que j'imaginais. Il vaut mieux aimer le nacre dans ce cas là.
--------------------------------------------------------
MusashiChan
Joli tout ça :p !
(Retour de vacances) Et au fait jolie la réparation dans le acoustic #6 Benoit
Benoit de Bretagne
MusashiChan a écrit :
Joli tout ça :p !
(Retour de vacances) Et au fait jolie la réparation dans le acoustic #6 Benoit

Merci!!!! vivement les vacances!!!!

benoit de bretagne
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
b de bretagne a écrit :

le fond, comme la table d'harmonie, les éclisses(côtés) sont toujours(quasiment) en 2parties, un morceau épais, coupé en son épaisseur et ouvert comme un livre, ainsi tu as les mêms "accidents", "défauts visuels" si convoités!

Pour illustrer voici le fond de ma weissenborn, coupé sur quartier et ouvert comme un livre

MusashiChan a écrit :
Et au fait jolie la réparation dans le acoustic #6 Benoit

Salut à tous amis et amies guitaristes !
Voilà mon premier post, je me fais discret en postant ici à la 20e pages d'un sujet

M'enfin bon me voilà, mieux vaut tard que jamais !
Mon premier post est un post de compliment à l'égard de B. de Bretagne, que je félicite moi aussi aussi d'avoir redonné la vie à une jolie Selmer !

Voilà, à bientôt sur le forum peut être
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ...
Tout ce qui est or ne brille pas ...

Minor Swing m'est venu
Puis Nuages
Et enfin je t'ai vu ...
tyler d
salut a ts
est ce que quelqu'un aurait des infos sur le merisier (j'ai vu ce bois sur les eclisses de la norman b1 sur le site ils disent qu'il a "une sonorité plus chaleureuse que l'érable mais plus brillante que l'acajou" mais j'aimerai a voir un peu plus d'infos, j'ai pas l'impression que ce bois soit tres courant (je ne l'ai pas trouvé sur le site de benoit)
voial un lien pr la b18 en photo http://www.normanguitars.com/m(...)f.htm
Benoit de Bretagne
Salut!

Merci Nuages, mais bon arrêtez, je vais avoir la grosse tête apres...

Pour le merisier, des tas fabriques canadiennes l'utilisent (entre autre Seagull) et aussi des marques américaines, il est un peu différent de son cousin le merisier Français, il est plus dur, en effet hybride entre l'érable et l'acajou... on peut lui donner des effets de teintes un peu "roots" car ses porres du bos sont tres ouverts...
je vais essayer de trouver une photo!

benoit de bretagne

En ce moment sur accessoires et Lutherie...