Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
Marcel Globule a écrit :

je souhaiterais savoir, s'il existe des chiffres que l'on pourrait qualifier de réalistes sur les ventes de stratocaster par exemple..
Ce doit être impressionnant.

en comptant les squier avec ? ca doit être déjà énorme rien qu'en fender...
Marcel Globule
Tu t'imagines le nombre ?

Bon, concernant la peinture, sur le colori, vraiment je pense avoir bon ! (waouuuu !! dèjà une grande victoire pour moi !)
Sur la pose de la peinture, il se passe un phénomène étrange, d'autant plus regrettable que mise à part ce défaut, l'état de surface est pas mal du tout, même trés bien : pas de trace de fausse couches etc.

Le phénomène est le suivant : j'ai acheté un petit rouleau spécial laque, et lorsque je le passe, se crée des bulles.

Je me suis dit "les bulles vont éclater et tout va rentrer dans l'ordre" : niet.

Ce matin, j'ai ponçé et repassé une couche, pareil : bubulle, je me suis dit : "peut-être qu'il fait trop chaud et que la tite bubulle a pas le temps d'éclater ?"

Du coup, mon bout de bois sêche dans le frigo entre deux bières !

Have a little help from my friends ?
Geordie boy
Idée à la con ? La voici : et si tu trempais simplement entièrement le corps dans un bac rempli de peinture pour avoir une uniformité ?

Elle est con mon idée ou...elle est con ?
Marcel Globule
Citation:
Idée à la con ? La voici : et si tu trempais simplement entièrement le corps dans un bac rempli de peinture pour avoir une uniformité ?

Elle est con mon idée ou...elle est con ?

je ne crois pas qu'elle soit con, mais c'est la quantité. Puis faudrait faire gaffe aux coulures !

Du même style quand je vernis un tête de gratte au vernis en bombe, je la mets bien de niveau à plat : le rendu est sublime !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Marcel Globule a écrit :
Have a little help from my friends ?

alors là j'avoue que je sais pas, mais si tu prends quelque chose a faire la laque et étant donné que cette dernière quand on en fait on doit bien la tirer c'est peut etre ca.
Marcel Globule
euh, alors voilà, c'est que je ne sais même pas les "gestes qui sauvent" ! tu dis qu'il faut la tirer

je pense qu'il faut en mettre le moins possible et l'étirer avec le rouleau, c'est ça ?

..bon, j'va essayer, heureusement que j'ai fait un essai !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Heu je vais demander mais je pense que ca doit etre ca, la laque c'est un peu plastique donc en fait faut vraiment tendre la peinture ( c'est une des peintures les plus difficiles à faire et chiante enfin bon ) ouais je pense que tu ne tires pas assez la matière après je peux me tromper mais bon je pense à ça.
Marcel Globule
scagli a écrit :
Heu je vais demander mais je pense que ca doit etre ca, la laque c'est un peu plastique donc en fait faut vraiment tendre la peinture ( c'est une des peintures les plus difficiles à faire et chiante enfin bon ) ouais je pense que tu ne tires pas assez la matière après je peux me tromper mais bon je pense à ça.
De toute façon, faut pas t'inquiéter si ce n'est pas ça ! j'ai fait le bout de bois d'essai pour cela ;-)
MERCI
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Pourquoi Juillet PJ ?

Parceque en jullet je commande ma JR télé like this :

Sinon, oui pour la peinture, je crois que tu charge trop, alors ça fait des bubulles. Faut bien "essorer" ton rouleau quand tu prends ta peinture.
Il te faudrait un bac à peinture genre ça :

http://www.multe-pass.com/Img/(...)1.jpg

Tu mets ta peinture dans le fond et tu essore ton rouleau sur le pan avec les reliefs. Tu connais sûrement?

Petite astuce : pour ne pas vider et laver ton bac et ton rouleau après chaque utilisation entre les couches, imbibes bien ton rouleau de peinture de façon à ce qu'il dégorge, laisse-le dans le fond du bac et mets le bac dans un sac poubelle que tu ferme bien (tu plies le surflus de sac et tu l'enroule autoue du bac en mattant l'ouverture sous le bac posé par terre), ça peu tenir comme ça plusieurs jours sans sêcher disons 3 à 4 jours max.
compte_supprimé
parrainjules a écrit :

Petite astuce : pour ne pas vider et laver ton bac et ton rouleau après chaque utilisation entre les couches, imbibes bien ton rouleau de peinture de façon à ce qu'il dégorge, laisse-le dans le fond du bac et mets le bac dans un sac poubelle que tu ferme bien (tu plies le surflus de sac et tu l'enroule autoue du bac en mattant l'ouverture sous le bac posé par terre), ça peu tenir comme ça plusieurs jours sans sêcher disons 3 à 4 jours max.

bon à savoir ca.
merci.
parrainjules
r.a.z a écrit :
étrange, j'ai une tele OW et j'ai l'impression qu'elle va vers le beige/jaune plus que vers le bleu......

C'est pas plutôt de l'artic white ta télé ? :

Olympic white :

Marcel Globule
Citation:
Petite astuce : pour ne pas vider et laver ton bac et ton rouleau après chaque utilisation entre les couches, imbibes bien ton rouleau de peinture de façon à ce qu'il dégorge

comment ça ? si j'imbibe bien mon rouleau, il dégorgera pas, il sera engorgé ? (je sais, je suis un boulet !)

, laisse-le dans le fond du bac et mets le bac dans un sac poubelle que tu ferme bien (tu plies le surflus de sac et tu l'enroule autoue du bac en mattant l'ouverture sous le bac posé par terre), ça peu tenir comme ça plusieurs jours sans sêcher disons 3 à 4 jours max.

Tin, là c'est ze astuce !!! le truc c'est donc que l'air ne rentre pas, c'est ça ?
c'est carrément le bonheur, parceque le white spirit pfouuu !!
parrainjules
Marcel Globule a écrit :

Tin, là c'est ze astuce !!! le truc c'est donc que l'air ne rentre pas, c'est ça ?
c'est carrément le bonheur, parceque le white spirit pfouuu !!

Voilà, pas d'air et pas de lumière.
Tetrapak-like quoi!
Ca vient peut être aussi de là les bubulles. Si tu laves ton rouleau à chaque fois, il peut rester du ws et quand tu réutilise le rouleau, il se fait la male en surface.

r.a.z a écrit :
sûr et certain à 101% que c'est une OW !!

Oki on te croit.
Comme dit précédament, sûrement le vieillisement alors. Tu lui ferais pas de UV aussi!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...