Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
parrainjules
ok man

Mais c'est toujours indicatif leur truc, tout dépend aussi du style de peinture (latex, peinture à l'huile, email, etc..)
Marcel Globule
J'ai vérifié avec ton truc, c'est vrai que c'est bluffant : je pense que sur le coup, j'ai eu du pot.
C'est vrai que c'est indicatif, en même temps j'ai préféré faire suivant leur nuancier plutôt qu'au pif.

Parcequ'en plus, le bleu, dans l'olympic white, il se voit peu peu.
J'ai aussi fait le bout d'essai pour cela.

Merci pour tous tes conseils
parrainjules
De nada mon cher.

Quand je repeindrais ma Strat, je ferais un tapau complet avec photos si ça interresse quelqu'un (procédé etc..).

Parfois quand je faisais une teinte de voiture en carrosserie, dans un litre il y avait par exemple 3 gr (je dis bien 3 gr dans un litre) d'une telle couleur de base ! Et ça changeait vraiment du tout au tout (on appelle ça les nuances en carrosserie) car une peinture change plusieurs fois de nuance sur sa durée d'utilisation en usine. Et on obtient facilement 4 ou 5 nuances pour une seule et même teinte. Le plus que j'ai vu c'est une douzaine de la même teinte!! (Fiat je crois).
C'est pour ça qu'on parle souvent de "voilage" pour les peintures revernies.
Par exemple si vous devez repeindre une aile avant, vous êtes presque obligé de voiler sur le capot et sur la porte avant, de manière à perdre la différence de teinte (nuance) sur l'ensemble.
Marcel Globule
Citation:
Quand je repeindrais ma Strat, je ferais un tapau complet avec photos si ça interresse quelqu'un (procédé etc..).

je crois que tu vas faire des heureux là !!!
Peut-être même que cela passera en FAQ (mais ça, faut voir la modération)

Citation:
Par exemple si vous devez repeindre une aile avant, vous êtes presque obligé de voiler sur le capot et sur la porte avant, de manière à perdre la différence de teinte (nuance) sur l'ensemble.

tu m'étonnes ! sur l'Audi de ma femme, le garage n'a refait que l'aile : catastrophique !
Marcel Globule
On voit super bien sur ces photos-là, le bleu de l'olympic white qui lui donne un aspect "glace" :

r.a.z
  • r.a.z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r.a.z
    le 23 Juin 2006, 20:11
étrange, j'ai une tele OW et j'ai l'impression qu'elle va vers le beige/jaune plus que vers le bleu......
Easterling
moi c'est pareille j'ai une Jaguar mais c'est plus du Aged olympic White

bon là c'est avec flash

et la sans

mais bonm sa dépend aussi de la lumière

a part sa c'est exellent le truc du bronzage sur la tête sa donne tellement bien je trouve la tête super bien réussi (mais un poil trop claire,comparer au original)

sinon c'est vraiment exellent
Marcel Globule
Easterling a écrit :
moi c'est pareille j'ai une Jaguar mais c'est plus du Aged olympic White

bon là c'est avec flash

et la sans

mais bonm sa dépend aussi de la lumière

a part sa c'est exellent le truc du bronzage sur la tête sa donne tellement bien je trouve la tête super bien réussi (mais un poil trop claire,comparer au original)

sinon c'est vraiment exellent
C'est une longue longue histoire les coloris chez Fender, si ça vous tente :
http://www.provide.net/~cfh/fenderc.html
Marcel Globule
C'est Fender, c'est toute une histoire industrielle et humaine.

je souhaiterais savoir, s'il existe des chiffres que l'on pourrait qualifier de réalistes sur les ventes de stratocaster par exemple..
Ce doit être impressionnant.
parrainjules
Putain arrêtez avec vos photos d'ancêtres, de Télés, de Jags, je deviens fou moi...
Rhâââââ on n'est pas encore en juillet? pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Easterling
parrainjules a écrit :
Putain arrêtez avec vos photos d'ancêtres, de Télés, de Jags, je deviens fou moi...
Rhâââââ on n'est pas encore en juillet? pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

c'est pas une ancetre la mienne c'est une RI

si seulement j'en possédais une sa serait le pied
compte_supprimé
Marcel Globule a écrit :

je souhaiterais savoir, s'il existe des chiffres que l'on pourrait qualifier de réalistes sur les ventes de stratocaster par exemple..
Ce doit être impressionnant.

en comptant les squier avec ? ca doit être déjà énorme rien qu'en fender...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...