Citation:
Bon, j'apporte rien de nouveau, c'est juste pour apporter mon soutien psychologique à Marcel dans son projet.
je l'apprécie, merci
Citation:
Je trouve ce topic vraiment passionnant à suivre avec toujours ces photos qui illustrent bien ton boulot.
J'aime bien ça en fait. Je trouve que ce n'est quand même pas tous les jours que l'on construit une guitare. Alors comme ça, mes petits-enfants auront des souvenirs. Comme les photos existent, autant les montrer.
Puis vous pouvez donner votre avis si je me gourre !
Citation:
J'ai rarement vu une personne mettre autant de boulot pour "abimer" un objet.
C'est vrai ça : il y a plus de boulot pour construire abîmé que neuf !!
Citation:
Et je sens que le résultat risque d'être superbe. J'ai vraiment été étonné par le bronzage du manche
Je l'espère.
Oui, cette lampe à UV a bien marché. Bah, elle balance des UV et il parait que c'est ce qui fait se ternir les teintes..donc.
En tout les cas sur le pickguard : nada !
Citation:
Marcel, fais gaffe avec le bleu dans ta peinture, c'est trompe l'oeil dans le pot. Ca te paraîtra toujours blanc alors tu va en mettre et en mettre, puis, quand tu vas l'utiliser, tu va t'apercevoir que c'est bleu! Véridique, c'est du vécu avec du latex interieur. Dans le pot ça me semblait rester blanc et quand je l'ai appliqué sur le mur... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Fait des essais d'application en mélangeant.
Petit truc de colorimétrie : regarde la peinture dans un truc rond, ou fais un rond avec ta main et regarde au travers, pour ne distinguer que le blanc dans le pot.
Si tu regardes dans une vue normale, les couleurs environnante vont influancer ton oeil sans que tu le sache et tu trouveras toujors que c'est blanc.
c'est trop ce truc de colométrie, je vais essayer de suite.
Alors, j'ai mis le bleu en fonction de l'échantillon que donnait le fabricant (plusieurs nuances de bleu suivant la quantité, j'ai choisi la plus faible)
en modifiant les quantités : il donnait pour 10 litres, j'avais un pot d'un litre j'ai mis dix fois moins. Je n'ai pas mis plus, donc cela devrait aller !