Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scand'Aliche
Marcel Globule a écrit :
Effectivemment, ce côté de la tête ne sera plus touché. La tranche et le dos, maintenant. Concernant le dos, j'ai vu des vraies dont l'usure n'était que superficielle, donc..

Pour répondre à une question plus haut : oui, le corps sera reliqué aussi !

et le sillet?
maximus2
jazzybleach a écrit :
maximus2 a écrit :
jazzybleach a écrit :
maximus2 a écrit :
Quand je pense qu'une micro rayure sur mon vermis suffit a m'empécher de dormir

Mais quand on voit ca c'est vrai que ca le fait

Marcel tu vas reliquer tout le coprs aussi?

Perso, c'est le cap du premier gros pet qui fut difficile à franchir mais une fois que c'est encaissé, les autres passent sans soucis

J'espére que le mien arrivera les plus tard possible

Le mien est arrivé super lol

En fait, elle est de 91 mais j'l'ai racheté à un mec ya un peu moins d'un an. elle avait pas un seul pet et puis un jour (au bout d'un mois)
elle m'a glissé des doigts quand jai voulu brancher le jack et elle est tombée pile sur le pied de ma chaise de bureau...et paf :'( mais bon now elle doit 5-6 pets, ca donne un effet reliquage pas vraiment voulu mais qui donne du charme

Il y a des photos que je puisse voir?
parrainjules
Lol, tu va rire MG, mais je connais quelqu'un qui sait avoir des prix sur de la Dupont!!!
Je viens de l'apprendre à l'instant!
Scand'Aliche
maximus2 a écrit :
jazzybleach a écrit :
maximus2 a écrit :
jazzybleach a écrit :
maximus2 a écrit :
Quand je pense qu'une micro rayure sur mon vermis suffit a m'empécher de dormir

Mais quand on voit ca c'est vrai que ca le fait

Marcel tu vas reliquer tout le coprs aussi?

Perso, c'est le cap du premier gros pet qui fut difficile à franchir mais une fois que c'est encaissé, les autres passent sans soucis

J'espére que le mien arrivera les plus tard possible

Le mien est arrivé super lol

En fait, elle est de 91 mais j'l'ai racheté à un mec ya un peu moins d'un an. elle avait pas un seul pet et puis un jour (au bout d'un mois)
elle m'a glissé des doigts quand jai voulu brancher le jack et elle est tombée pile sur le pied de ma chaise de bureau...et paf :'( mais bon now elle doit 5-6 pets, ca donne un effet reliquage pas vraiment voulu mais qui donne du charme

Il y a des photos que je puisse voir?

Euh non, dsl j'n'ai pas de photos d'elle et je ne peux pas en faire pour le moment car elle est chez le luthier pour une upgrade (Je viens de faire installer des DiMarzio et là, elle va se manger une tite planif des frettes, un changement de chevalet [celui d'origine est pourri, a cordes non traversantes, jvais faire installer un gotoh à cordes traversantes] et installation d'un sillet en graphite)
Marcel Globule
Citation:
Lol, tu va rire MG, mais je connais quelqu'un qui sait avoir des prix sur de la Dupont!!!
Je viens de l'apprendre à l'instant!

vraiment ?

et peut-il la compresser, rajouter un peu de gaz et mettre tout ça dans une bombe.
Si je lui en prends trois ou quatre, il peut me faire un prix

Sérieusement, ça peut intéresser vraiment les gars du forum..moi aussi, mais j'ai pas de pistolet, toujours pas.

Passage au rouleau ? remarque que ça a bien fait pour le vernis du manche.

C'est pas une question de prix en fait mais de réalisation
parrainjules
Ha ça me fais vraiment ch..r ça, dire que j'ai tout ce qui faut ici pour peindre au compresseur (la mienne va d'ailleurs y passer dés que j'aurai ma Télé en juillet).

Dommage que la distance soit trop grande, sinon, je t'aurais volontier prété le matos et l'endroit. Arg, la vie est une turlutte!!

PS : pas connecté souvent sur MSN?
Marcel Globule
Citation:
Arg, la vie est une turlutte!!

Citation:

Jamais ! en fait, ça prend vraiment du temps MSN
parrainjules
Citation:

Citation:
Jamais ! en fait, ça prend vraiment du temps MSN

OK
super_taz
projet toujours aussi sympa a suivre! par contre, faut pas prendre de retard, parce que ca poste vite ici!
Le relicage et le vernis de la tete rendent super bien, mais j'ai juste une question: quand la guitare va vieillir, ca ne risque pas de foncer encore plus?
Marcel Globule
super_taz a écrit :
projet toujours aussi sympa a suivre! par contre, faut pas prendre de retard, parce que ca poste vite ici!
Le relicage et le vernis de la tete rendent super bien, mais j'ai juste une question: quand la guitare va vieillir, ca ne risque pas de foncer encore plus?
euh..oui, bonne question !
sûrement, peut-être, je ne sais pas trop. Peut-être que le vernis atteint une teinte au delà de laquelle elle ne change plus, ou lentement.

Bon, à par cela, petite mise à jour !

je suis en train de fignoler des détails de forme, et j'ai blindé la cavité, voilou !

ha si, je vends trois grattes !
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Olivier
Marcel Globule a écrit :
Et je disais, dans un autre post : j'ai des pansements froid, c'est du liquide bleu dans une poche qu'on fout dans le congèle et que je me met sur les os quand je rentre du sport fracassé.

Un Cold Hot Pack ?

Mouais, j'y crois pas trop... Peut-être un petit coup de sèche-cheveux juste après, pour faire un petti choc thermique ? On va voir ce que cela donne...
Olivier
... Pfff... ça fait vraiment que dalle !

Je voudrais vraiment arriver à faire cet effet là:

Olivier
Euh... Tu serais pas encore plus fou que moi ?!?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...