Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Juin 2006, 13:35
tout à l'heure marcel, tu parlais de faire les gnons et les griffures avec des clefs ou tournevis je ne sais plus, mais tu compte le faire avant de peindre? parceque c'est ce qu'il m'a semblé comprendre.
or il faudrait plutot le faire apres la peinture.

(je me reveil j'ai peut etre mal compris hein )
compte_supprimé
Marcel Globule a écrit :
Olivier a écrit :
T'inquiètes, je suis encore en phase de test, j'ai probablement le poncer encore, c'est vrai que c'est un peu extrème...
Non, mais je ne critique pas ! ça ne me plait pas, c'est différent. Tu vois, je cherche des trucs plutôt naturels. Mais je comprends bien que l'on aime Rory et/ou SRV ;-)

en 1970, buddy guy jouait sur une strato sunburst dont le manche était bien crade et abimé (trainées, taches sombres...). mais c'est du tout naturel et c'est magnifique.
alors que le corps n'a (pratiquement) rien.
Marcel Globule
kaboudin a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Olivier a écrit :
T'inquiètes, je suis encore en phase de test, j'ai probablement le poncer encore, c'est vrai que c'est un peu extrème...
Non, mais je ne critique pas ! ça ne me plait pas, c'est différent. Tu vois, je cherche des trucs plutôt naturels. Mais je comprends bien que l'on aime Rory et/ou SRV ;-)

en 1970, buddy guy jouait sur une strato sunburst dont le manche était bien crade et abimé (trainées, taches sombres...). mais c'est du tout naturel et c'est magnifique.
alors que le corps n'a (pratiquement) rien.
Oui, c'est super, Buddy y fait ce qu'il veut avec sa gratte, mais moi je n'aime pas l'aspect, donc comme il n'en saura rien... ;-)
maximus2
Quand je pense qu'une micro rayure sur mon vernis suffit a m'empécher de dormir

Mais quand on voit ca c'est vrai que ca le fait

Marcel tu vas reliquer tout le coprs aussi?
Scand'Aliche
maximus2 a écrit :
Quand je pense qu'une micro rayure sur mon vermis suffit a m'empécher de dormir

Perso, c'est le cap du premier gros pet qui fut difficile à franchir mais une fois que c'est encaissé, les autres passent sans soucis
maximus2
jazzybleach a écrit :
maximus2 a écrit :

Perso, c'est le cap du premier gros pet qui fut difficile à franchir mais une fois que c'est encaissé, les autres passent sans soucis

J'espére que le mien arrivera les plus tard possible
parrainjules

Ben dis donc, je croyais que c'était une ennième photo que tu avais prise sur le net d'une vraie relic !
Beau travail.
A mon avis (mais c'est mon avis), faut plus toucher à la tête, c'est suffisant (à la limite même un chouilla un peu au delà).
Mais je me trompe peut être, vu ce que tu dis au sujet du rendu de ton APN.
Moi dans ton cas, je ne bougerais plus à la tête.

Sinon pour la touche et le dos du manche : papier à poncer fin avec du white spirit ?
PS : le sillet va y passer itou? Je le trouve trop propre!

Au fait, merci pour Rockinger, je connaissais pas (je sais, je suis inculte) et apparement, on peut y trouver de quoi se faire une gratte plus vrai et plus mieux que nature en plus montée soi-même, ça permet quelques options interressantes (hummmmm les Télecaster !!! )
Scand'Aliche
maximus2 a écrit :
jazzybleach a écrit :
maximus2 a écrit :

J'espére que le mien arrivera les plus tard possible

Le mien est arrivé super lol

En fait, elle est de 91 mais j'l'ai racheté à un mec ya un peu moins d'un an. elle avait pas un seul pet et puis un jour (au bout d'un mois)
elle m'a glissé des doigts quand jai voulu brancher le jack et elle est tombée pile sur le pied de ma chaise de bureau...et paf :'( mais bon now elle doit 5-6 pets, ca donne un effet reliquage pas vraiment voulu mais qui donne du charme
Marcel Globule
Effectivemment, ce côté de la tête ne sera plus touché. La tranche et le dos, maintenant. Concernant le dos, j'ai vu des vraies dont l'usure n'était que superficielle, donc..

Pour répondre à une question plus haut : oui, le corps sera reliqué aussi !
Olivier
Marcel Globule a écrit :
Olivier a écrit :
Très prochainement, je vais tester pour vous l'effet d'une bombe d'air froid sur vernis polyurethane...
cool !!! tu prendras des tophs avant/aprés ?

Bon, alors je viens d'essayer, et sur du vernis polyurethane... ça fait que dalle !
Marcel Globule
NOTE : POUR LES QUELQUES MP QUE J'AI RECU CONCERNANT LE RELICAGE DES PIECES MECANIQUES :

Je ne peux pas, même par MP, je le répète, vous dire ce que j'ai employé. Les produits sont dangereux, et je ne souhaite pas être responsable humainement d'un accident.
Ce n'est pas que je ne souhaite pas donner mes "recettes"
Désolé
parrainjules
Olivier a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Olivier a écrit :
Très prochainement, je vais tester pour vous l'effet d'une bombe d'air froid sur vernis polyurethane...
cool !!! tu prendras des tophs avant/aprés ?

Bon, alors je viens d'essayer, et sur du vernis polyurethane... ça fait que dalle !

----> Azote liquide alors!!!!!
Marcel Globule
Et je disais, dans un autre post : j'ai des pansements froid, c'est du liquide bleu dans une poche qu'on fout dans le congèle et que je me met sur les os quand je rentre du sport fracassé.
Faudrait que j'essaye
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Et je disais, dans un autre post : j'ai des pansements froid, c'est du liquide bleu dans une poche qu'on fout dans le congèle et que je me met sur les os quand je rentre du sport fracassé.
Faudrait que j'essaye

Nonono, tiens plutôt ça pour quand le... radius de ta Strat sera fracassé!

-->

PS : MG, t'es pas souvent sur MSN?
Scand'Aliche
Marcel Globule a écrit :
Effectivemment, ce côté de la tête ne sera plus touché. La tranche et le dos, maintenant. Concernant le dos, j'ai vu des vraies dont l'usure n'était que superficielle, donc..

Pour répondre à une question plus haut : oui, le corps sera reliqué aussi !

et le sillet?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...